claudio Posté le 23 décembre 2023 Share Posté le 23 décembre 2023 J'ai un Garmin edge explore, première génération, j'ai un souci pour le recharger. Le fiche d'alimentation électrique serait à changer. Garmin ne veut pas le réparer car hors garantie. Est-il réparable ? Merci pour votre réponse Claudio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 Un cadeau pour Noël ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté le 24 décembre 2023 Auteur Share Posté le 24 décembre 2023 J'aurais préféré éviter... Mais je dois me rendre à l'évidence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 Il y a 21 heures, claudio a dit : J'ai un Garmin edge explore, première génération, j'ai un souci pour le recharger. Le fiche d'alimentation électrique serait à changer. Garmin ne veut pas le réparer car hors garantie. Est-il réparable ? Merci pour votre réponse Claudio Peut-être demander l'avis d'un réparateur de smartphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 Pour un appareil ancien (1ère génération) la réparation risque de coûter le prix du neuf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté le 24 décembre 2023 Auteur Share Posté le 24 décembre 2023 J'ai déjà demandé, réparation a priori simple, mais difficile à réaliser sans risquer d'abimer le boîtier en ouvrant le gps... Donc, refus de la part de 2 réparateurs sollicités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 25 décembre 2023 Share Posté le 25 décembre 2023 simple ou difficile alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 décembre 2023 Share Posté le 25 décembre 2023 Il y a 19 heures, claudio a dit : J'ai déjà demandé, réparation a priori simple, mais difficile à réaliser sans risquer d'abimer le boîtier en ouvrant le gps... Donc, refus de la part de 2 réparateurs sollicités... Et en signant une décharge pour le réparateur ? Au pire, tu ne paies que le démontage. Au mieux, le boîtier n'est pas abîmé et l'appareil peut être réparé à bon compte. Reste à savoir si tu n'as pas quand même l'envie d'en acheter un nouveau. Qu'en dit le Père Noël ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté le 26 décembre 2023 Auteur Share Posté le 26 décembre 2023 Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Et en signant une décharge pour le réparateur ? Au pire, tu ne paies que le démontage. Au mieux, le boîtier n'est pas abîmé et l'appareil peut être réparé à bon compte. Reste à savoir si tu n'as pas quand même l'envie d'en acheter un nouveau. Qu'en dit le Père Noël ? 😇 Le père Noël est déjà passé 😕 Peut être les rois mages, un gps plutôt qu'une étoile...😉 Pas sûr de trouver un technicien pour juste le démonter... Faut trouver une bonne âme intéressé par faire plaisir... Qui en a déjà démonté un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 décembre 2023 Share Posté le 26 décembre 2023 il y a 1 minute, claudio a dit : Le père Noël est déjà passé 😕 Peut être les rois mages, un gps plutôt qu'une étoile...😉 Pas sûr de trouver un technicien pour juste le démonter... Mon intuition ne m'a pas trompé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 26 décembre 2023 Share Posté le 26 décembre 2023 Il y a 7 heures, claudio a dit : Le père Noël est déjà passé 😕 Peut être les rois mages, un gps plutôt qu'une étoile...😉 Pas sûr de trouver un technicien pour juste le démonter... Faut trouver une bonne âme intéressé par faire plaisir... Qui en a déjà démonté un , J'ai ouvert un gps Bryton 420 qui ne fonctionnait plus, l'écran cassé avait laissé l'eau entrer. Ça s'ouvre au sèche cheveux comme un smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté le 26 décembre 2023 Auteur Share Posté le 26 décembre 2023 Ce n'est pas collé ou soudé ensemble... J'ai l'impression qu'il faudrait le découper tout le long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 26 décembre 2023 Share Posté le 26 décembre 2023 (modifié) En fait l'écran est collé sur la coque. J'ai aussi un modèle plus ancien ou les deux parties sont vissées donc plus facile à démonter. De toute façon à part la batterie on ne trouve pas de pièces détachées Bryton. Modifié le 26 décembre 2023 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté le 2 janvier 2024 Auteur Share Posté le 2 janvier 2024 Bon, à mon avis, c'est mort... Adieu donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 janvier 2024 Share Posté le 3 janvier 2024 L'Explore 2 est sympa. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté le 3 janvier 2024 Auteur Share Posté le 3 janvier 2024 Il y aurait plusieurs versions ? J'ai pas bcp lu sur cette version... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 janvier 2024 Share Posté le 4 janvier 2024 L'Explore 2 est le nouveau modèle, plus cher évidemment, mais avec un plus grand écran, tactile qui plus est (même avec des gants). Les fonctions cartographie/guidage sont très bien. On peut y associer les divers capteurs, comme avec les autres Edge. Par contre, les programmes d'entraînement sont limités, car il est moins orienté "performance" que les Edge 830, par exemple. Mais je ne peux pas commenter davantage à ce sujet, car j'ai très peu d'expérience avec ces appareils et je me sers du mien principalement pour le guidage et la mémorisation de mes parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudio Posté le 4 janvier 2024 Auteur Share Posté le 4 janvier 2024 J'ai une utilisation simple... Les programmes d'entraînement ne m'intéresse pas en soi... Il y a une version VAE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 janvier 2024 Share Posté le 4 janvier 2024 Pourquoi une version VAE ? Un vélo, c'est un vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 janvier 2024 Share Posté le 4 janvier 2024 D'après ce que je comprends, l'Explore 2 possède une fonction de couplage avec la batterie d'un VAE. Peut-être pour allonger l'autonomie du GPS en l'alimentant par la batterie du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés