Abdel_routier Posté le 25 avril 2023 Share Posté le 25 avril 2023 par contre , quasi aucun stocks chez trek ou alors des delais monstrueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 25 avril 2023 Share Posté le 25 avril 2023 il y a une heure, Abdel_routier a dit : par contre , quasi aucun stocks chez trek ou alors des delais monstrueux C'est generalise j'ai l'impression, rien chez scott, giant et pleins d'autres aussi.. Meme au niveau des roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 25 avril 2023 Share Posté le 25 avril 2023 il y a 16 minutes, David MUCCI a dit : C'est generalise j'ai l'impression, rien chez scott, giant et pleins d'autres aussi.. Meme au niveau des roues Mon voisin a commandé un trek , qui sera livré en novembre !! c est incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.f Posté le 26 avril 2023 Auteur Share Posté le 26 avril 2023 Il y a 18 heures, Abdel_routier a dit : par contre , quasi aucun stocks chez trek ou alors des delais monstrueux Pour une commande maintenant c'est dispo en septembre mais beaucoup de stock en magasin chez moi idem chez scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 avril 2023 Share Posté le 26 avril 2023 J'ai le même gabarit que toi à 2 kg prêt et j'avais le même dilemme que toi entre Trek et Scott. J'ai finalement opté pour un Emonda slr7 car les roues étaient meilleures que sur l'addict. Je suis très satisfait de ce vélo sur tous les terrains même avec les roues d'origine par contre le cadre est très fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 26 avril 2023 Share Posté le 26 avril 2023 Il y a 3 heures, Patrick CARRIGNON a dit : J'ai le même gabarit que toi à 2 kg prêt et j'avais le même dilemme que toi entre Trek et Scott. J'ai finalement opté pour un Emonda slr7 car les roues étaient meilleures que sur l'addict. Je suis très satisfait de ce vélo sur tous les terrains même avec les roues d'origine par contre le cadre est très fragile. ah bon ? sur mon emonda je suis tombé plusieurs fois lourdement , le cadre a pas bouger oclv 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 27 avril 2023 Share Posté le 27 avril 2023 Il y a 15 heures, Abdel_routier a dit : ah bon ? sur mon emonda je suis tombé plusieurs fois lourdement , le cadre a pas bouger oclv 500 Pour ma part pas de chute mais j'ai dû serrer un peu trop fort avec mon pied d'atelier, fissure sur 3 cm (le réparateur s'y est repris à 2 fois tellement le carbone est fin), frottement d'une sacoche lors d'une épreuve de 600km, là encore le cadre n'a pas aimé et la tige de selle qui a enlevé le vernis du cadre. En comparaison mon Pinarello qui a 10 ans et avec lequel je roule l'hiver et sur l'home trainer est beaucoup moins marqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 avril 2023 Share Posté le 27 avril 2023 il y a 24 minutes, Patrick CARRIGNON a dit : Pour ma part pas de chute mais j'ai dû serrer un peu trop fort avec mon pied d'atelier, fissure sur 3 cm (le réparateur s'y est repris à 2 fois tellement le carbone est fin), frottement d'une sacoche lors d'une épreuve de 600km, là encore le cadre n'a pas aimé et la tige de selle qui a enlevé le vernis du cadre. En comparaison mon Pinarello qui a 10 ans et avec lequel je roule l'hiver et sur l'home trainer est beaucoup moins marqué. C'est souvent le cas des cadres modernes, pour gagner du poids, le tube horizontal qui ne participe pas trop à la rigidité globale est très fin. Il faut donc faire attention avec les pieds d'atelier, les pinces de porte-vélo et sur les chutes si le cintre tape, c'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 27 avril 2023 Share Posté le 27 avril 2023 Après rien ne ressemble moins à un Emonda qu'un autre Emonda, entre les SL et les SLR,, les séries 5, 6 et 7. Ecart max entre 400 et 450 grs sur le cadre et 100/150grs sur la fourche. On a forcément pas la même résistance aux chocs et écrasement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 avril 2023 Share Posté le 27 avril 2023 Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Après rien ne ressemble moins à un Emonda qu'un autre Emonda, entre les SL et les SLR,, les séries 5, 6 et 7. Ecart max entre 400 et 450 grs sur le cadre et 100/150grs sur la fourche. On a forcément pas la même résistance aux chocs et écrasement La géométrie a changé, notamment au niveau de la douille de direction, auparavant on avait H1 et H2, on n'a désormais plus que H1,5, donc très sportif et ne convenant plus à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 27 avril 2023 Share Posté le 27 avril 2023 Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : La géométrie a changé, notamment au niveau de la douille de direction, auparavant on avait H1 et H2, on n'a désormais plus que H1,5, donc très sportif et ne convenant plus à tout le monde. apparement des gens dans les groupes trek sur FB se plaignent de la pietre qualité de la peinture des nouveaux emonda , qui part au moindre frottement de sacoche ou de petit choc Effectivement h 1.5 c est trop axé agressif. ca va en rebuter plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.f Posté le 30 avril 2023 Auteur Share Posté le 30 avril 2023 Petite update du coup j'ai laissé tombé pour le scott j'ai continué des recherches et actuellement j'hésite entre un trek emonda slr 7 d'occasion et un colnago v3rs frozen white neuf (qui reste dans mes prix) il y a un écart de 2000€ entre les deux vélos pour des gammes qui normalement sont équivalentes (haut de gamme) mais le vélo neuf à l'avantage de la garantie que pensez vous du sav colnago ? Car je me di que pour faire passer un cadre en garantie de toute façon en général ce 'est pas facile donc je me demande si la garantie est réellement utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2023 Share Posté le 30 avril 2023 (modifié) il y a une heure, clement.f a dit : le vélo neuf à l'avantage de la garantie que pensez vous du sav colnago ? Car je me di que pour faire passer un cadre en garantie de toute façon en général ce 'est pas facile donc je me demande si la garantie est réellement utile... Pierre Plana a eu un souci de jeu au niveau de la boîte de pédalier sur son nouveau cadre v4rs et ça passe en garantie, il l'a renvoyé depuis quelques semaines. Attends son passage sur le forum pour avoir plus de précisions. Modifié le 30 avril 2023 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 30 avril 2023 Share Posté le 30 avril 2023 Il y a 3 heures, clement.f a dit : Petite update du coup j'ai laissé tombé pour le scott j'ai continué des recherches et actuellement j'hésite entre un trek emonda slr 7 d'occasion et un colnago v3rs frozen white neuf (qui reste dans mes prix) il y a un écart de 2000€ entre les deux vélos pour des gammes qui normalement sont équivalentes (haut de gamme) mais le vélo neuf à l'avantage de la garantie que pensez vous du sav colnago ? Car je me di que pour faire passer un cadre en garantie de toute façon en général ce 'est pas facile donc je me demande si la garantie est réellement utile... J'ai connu il y a deux ans un gars avec un pb de fissure de boitier pédalier sur un GIANT TCR Pro, pris en garantie sans pb, le vélo avait 4 ans et au moins 40.000 bornes. En revanche plusieurs mauvais retours chez Spé, ils ont tjs trouvé une raison pour exclure le bénéfice de la garantie (haubans AR, manivelle carbone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés