Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 A propos des GRX 600, je vois qu'il y en a 2, un pour 10 et l'autre 11 vitesses, s'agit-il d'un seul et unique modèle à plateaux interchangeables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Je reglage du jeux ,pour les certains pedalier fsa ce font par la rondelle onduler.si tu a du jeu sur ta manivelle gauche c est pas normal .essaye de changer ta rondelle onduler ( car a force elle s ecrase ) pour regler définitivement les problemes de jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Je n'en ai aucune idée. J'étais en 10 V et cela me suffisait, j'ai donc continué. Faut dire que le réglage sur les pédaliers Shimano Hollowtech est le plus fiable et le plus simple sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 J'ai fait une recherche sur le forum et on ne peut pas utiliser n'importe quel dérailleur , par ex 105 5700 que je viens de mettre, est-ce juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Sur mon vélo j'ai un dérailleur Arrière Shimano 105 5701-SS 10V Noir et un pédalier grx 600 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Le pédalier grx est prévu pour les freins à disques, sa ligne de chaîne est donc décalée (vers la droite) par rapport celle des groupes avec freins à patins. C'est le dérailleur avant qui est concerné par cette différence, la fourchette doit pouvoir se déplacer un peu plus vers l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Ok merci, je resterai en 50-34 encore quelque temps...pourquoi ne trouve t'on pas ce dérailleur GRX600 sur le marché, seulement vu un GRX400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Le 46/30 existe dans des versions "classiques" (ligne de chaîne adaptée aux roues pour freins à patins) chez d'autre fabricants. J'ai un Sugino avec axe 24 mm sur un vélo et un Rotor axe 30 mm sur l'autre. FSA en propose également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Exact,Je suis en freins patins, j'ai du monter un dérailleur avant GRX 400 et du coup le fonctionnement est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Qu'en est-il de la hauteur du dérailleur, je constate que pour mes 50 on se trouve tout en bas, donc on ne peut pas le descendre plus (dérailleur à brazer), est-ce que ça jouerait avec un 400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 décembre 2021 Share Posté le 4 décembre 2021 Pour ma part j'ai un vélo ancien avec un collier sur le tube, il m'a donc été facile de descendre le dérailleur. J'ai mesuré une hauteur par rapport à l'axe de pédalier de 14 cm au niveau de la vis de fixation du dérailleur. Même si tu a un support fixe de dérailleur tu dois avoir de la marge pour le faire descendre. Je ferais une mesure plus précise demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 décembre 2021 Share Posté le 5 décembre 2021 Je confirme 14 cm.L'idéal serait d'avoir l'avis d'un forumeur qui serait passé d'un plateau de 50 à un 46. Je sais qu'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 décembre 2021 Share Posté le 5 décembre 2021 Tu vas en trouver dans les ceusses qui se sentent vieillissant, hahaha, je ne citerai pas de nom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 décembre 2021 Share Posté le 5 décembre 2021 14cm sur mon domane 50-34 et un chouia de plus sur mon BMC GF, on peut sûrement le descendre un peu! Comme il faudrait aussi changer le dérailleur, à cause de cette histoire de déport, j'oublie le GRX, l'heure venue je chercherai un autre 46-30 ou 50-34, mais pas 48-32 (la différence paraît trop faible). Pour l'instant il faut laisser fondre la neige, et comme il va encore en tomber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 décembre 2021 Share Posté le 5 décembre 2021 J'aimerais pouvoir "amener" un 46x11 autrement qu'en descente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés