James JEAU Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 il y a 56 minutes, David Courtois a dit : Un peu léger comme argument, le vent n'est pas toujours de face 😉 Tu me déçois david 🤔. Dire que j'étais à deux doigts de m'abonner à ton Strava 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 30 décembre 2023 Share Posté le 30 décembre 2023 il y a 35 minutes, James JEAU a dit : Tu me déçois david 🤔. Dire que j'étais à deux doigts de m'abonner à ton Strava 😇 Tu ne rates pas grand chose, en ce moment il est rempli de sessions de home trainer (mais avec le ventilo de face 😄 ) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 Il y a 8 heures, Michel DURY a dit : Tut tut tut, pas de home trainer ni de vélo électrique, c'est gravé dans le marbre, tas de tires au flanc! Dehors avec un vélo musculaire, à l'ancienne ! Non mais c'est quoi ça, une révolte ou une révolution ?! Les gilets jaunes reviennent appelle vite les CRS !!!!! 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab KANOU Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 Il y a 8 heures, David Courtois a dit : Tu ne rates pas grand chose, en ce moment il est rempli de sessions de home trainer (mais avec le ventilo de face 😄 ) 😉 Moi j’ai pas hésité à m’abonner, pas une tafiotte le David, HT et ventilo et va y accroche toi @James JEAU😂😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 Il y a 10 heures, Michel DURY a dit : Tut tut tut, pas de home trainer ni de vélo électrique, c'est gravé dans le marbre, tas de tires au flanc! Dehors avec un vélo musculaire, à l'ancienne ! Non mais c'est quoi ça, une révolte ou une révolution ?! Tut Tut Tut, non juste une réflexion, voire une interrogation Aucun soucis pour moi, mais vu le prix du HT il va m'en falloir des km pour "rentabiliser" le bouzin, donc pour le challenge pour ma part, ce sera + tard 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 31 décembre 2023 Auteur Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 5 minutes, David Courtois a dit : Tut Tut Tut, non juste une réflexion, voire une interrogation Aucun soucis pour moi, mais vu le prix du HT il va m'en falloir des km pour "rentabiliser" le bouzin, donc pour le challenge pour ma part, ce sera + tard 😉 L'un n'empêche pas l'autre, ce sont des activités complémentaires. S'il fait mauvais tu roules à l'intérieur sur ton HT, s'il fait beau, dehors sur ton vélo. Mais s'il fait beau dehors et que tu t'obliges à faire du HT parce qu'il t'a coûté cher et que tu veux rentabiliser l'engin... comment dire...c'est dommage quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : L'un n'empêche pas l'autre, ce sont des activités complémentaires. S'il fait mauvais tu roules à l'intérieur sur ton HT, s'il fait beau, dehors sur ton vélo. Mais s'il fait beau dehors et que tu t'obliges à faire du HT parce qu'il t'a coûté cher et que tu veux rentabiliser l'engin... comment dire...c'est dommage quoi. Je rigolais 😉 Mais entre le boulot avec les semaines d'astreinte, celles où je ne peux pas rouler le midi, et la garde de mon fils 1 semaine sur 2, ce n'est pas dans mes cordes pour le moment. Parfois il fait moche dehors et je roule, parfois il fait beau et je suis coincé, donc le HT est là pour compenser. Donc pour l'instant je me fais mes petits challenges dans mon coin, et quand ce sera possible, je me joindrai à votre joyeuse troupe 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 C'est l'heure du bilan : aujourd'hui il pleut (enfin ! ) donc pas de sortie . 9772 effectués avec compteur , et donc toujours mon estimation de 300 km avec vélo de ville (sans compteur ) , donc les 10 000 km sont atteints 👍 Par contre kilométrage vtt ridicule pour cette année En partie dû à la suite de mon entorse , mais aussi une certaine lassitude des chemins , beaucoup de propriétaires ont fermé leur parcelle , donc je me retrouve à faire souvent les mêmes chemins , c'est un peu monotone ! Par contre je me régale de mes sorties hivernales avec mon gravel , à ma façon (pas du vrai gravel pour un puriste , mais je ne suis pas un puriste ) , c'est à dire un peu de chemins mais surtout de petites routes pas toujours en bon état sur lesquelles je ne poserais pas les roues de mon route , mais qui permettent de faire de petit dénivelé de façon répétitive , donc de ne pas avoir le temps de transpirer dans les montées et de ne pas avoir froid dans les descentes . Demain le retour du beau temps est annoncé , donc c'est reparti pour une nouvelle année 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 2 minutes, Claude MUNIER a dit : C'est l'heure du bilan : aujourd'hui il pleut (enfin ! ) donc pas de sortie . 9772 effectués avec compteur , et donc toujours mon estimation de 300 km avec vélo de ville (sans compteur ) , donc les 10 000 km sont atteints 👍 Par contre kilométrage vtt ridicule pour cette année En partie dû à la suite de mon entorse , mais aussi une certaine lassitude des chemins , beaucoup de propriétaires ont fermé leur parcelle , donc je me retrouve à faire souvent les mêmes chemins , c'est un peu monotone ! Par contre je me régale de mes sorties hivernales avec mon gravel , à ma façon (pas du vrai gravel pour un puriste , mais je ne suis pas un puriste ) , c'est à dire un peu de chemins mais surtout de petites routes pas toujours en bon état sur lesquelles je ne poserais pas les roues de mon route , mais qui permettent de faire de petit dénivelé de façon répétitive , donc de ne pas avoir le temps de transpirer dans les montées et de ne pas avoir froid dans les descentes . Demain le retour du beau temps est annoncé , donc c'est reparti pour une nouvelle année oui j'ai l'impression que le vtt se meurt, mai je n'en n'ai jamais eu, pas mon truc, le gravel le supplante pour l'instant, mais combien de temps...il me semble qu'on en revient tjrs à la route, y a que ça de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 31 décembre 2023 Auteur Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 4 minutes, Claude MUNIER a dit : C'est l'heure du bilan : aujourd'hui il pleut (enfin ! ) donc pas de sortie . 9772 effectués avec compteur , et donc toujours mon estimation de 300 km avec vélo de ville (sans compteur ) , donc les 10 000 km sont atteints 👍 Par contre kilométrage vtt ridicule pour cette année En partie dû à la suite de mon entorse , mais aussi une certaine lassitude des chemins , beaucoup de propriétaires ont fermé leur parcelle , donc je me retrouve à faire souvent les mêmes chemins , c'est un peu monotone ! Par contre je me régale de mes sorties hivernales avec mon gravel , à ma façon (pas du vrai gravel pour un puriste , mais je ne suis pas un puriste ) , c'est à dire un peu de chemins mais surtout de petites routes pas toujours en bon état sur lesquelles je ne poserais pas les roues de mon route , mais qui permettent de faire de petit dénivelé de façon répétitive , donc de ne pas avoir le temps de transpirer dans les montées et de ne pas avoir froid dans les descentes . Demain le retour du beau temps est annoncé , donc c'est reparti pour une nouvelle année J'ai vu que tu as mis 9.772 km dans ton cadre, tu peux y compter tes 300 km, comme ça tu passes le cap et tu es repris dans la liste des dixmilleurs '23. Et bien bravo, tu vois que tu y es arrivé malgré tes doutes! C'est toute la beauté de la chose et l'illustration parfaite de ce à quoi sert cet objectif, une belle réussite pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 4 minutes, Michel DURY a dit : Et bien bravo, tu vois que tu y es arrivé malgré tes doutes! C'est toute la beauté de la chose et l'illustration parfaite de ce à quoi sert cet objectif, une belle réussite pour toi! Ouais bon , encore une fois , vu mes rares contraintes , si je ne faisais que de la route , les 10 000 km seraient une formalité ; mais le temps que je passe en vtt ou en cap , c'est des km en " moins " . Mais je m'amuse , c'est le plus important . (Bon allez , j'intègre les 300 sur le mois de mai où j'ai peu de km , si ça te permet de renouveler automatiquement pour 2024 ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 31 décembre 2023 Auteur Share Posté le 31 décembre 2023 Les km de vtt comptent aussi, tant que ce n'est pas un vélo à assistance. Attention au fait que l'inscription pour 2024 n'est pas automatique, chacun devra se réinscrire individuellement comme les autres années. Je lancerai les inscriptions dans le courant de janvier, j'attends un peu que tout le monde remplisse ses données pour 2023, un petit bilan, la liste des dixmilleurs tout ça, et hop on est repartis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 il y a une heure, Michel DURY a dit : Les km de vtt comptent aussi, tant que ce n'est pas un vélo à assistance. Oui , j'ai bien compris , ce que je veux dire , c'est qu'en terme de fatigue , 1 km de vtt ne vaut pas 1 km de route .Quand j'habitais dans l'Est , on avait l'habitude de dire que 1 km de vtt valait 2 km de route .Ici , c'est facilement 1 km de vtt vaut 2,5 km (voire 3 km ) de route .Donc si je fais une sortie vtt de 30 km , j'en compte 30 , mais si j'avais passé le même temps sur la route , j'aurais au minimum 30x2,5= 75 km . Mais bon , encore une fois , tant que le plaisir est au rdv et que je m'amuse , qu'il y ait 9500 km à la fin de l'année ou 12500 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit : C'est l'heure du bilan : aujourd'hui il pleut (enfin ! ) donc pas de sortie . 9772 effectués avec compteur , et donc toujours mon estimation de 300 km avec vélo de ville (sans compteur ) , donc les 10 000 km sont atteints 👍 Par contre kilométrage vtt ridicule pour cette année En partie dû à la suite de mon entorse , mais aussi une certaine lassitude des chemins , beaucoup de propriétaires ont fermé leur parcelle , donc je me retrouve à faire souvent les mêmes chemins , c'est un peu monotone ! Par contre je me régale de mes sorties hivernales avec mon gravel , à ma façon (pas du vrai gravel pour un puriste , mais je ne suis pas un puriste ) , c'est à dire un peu de chemins mais surtout de petites routes pas toujours en bon état sur lesquelles je ne poserais pas les roues de mon route , mais qui permettent de faire de petit dénivelé de façon répétitive , donc de ne pas avoir le temps de transpirer dans les montées et de ne pas avoir froid dans les descentes . Demain le retour du beau temps est annoncé , donc c'est reparti pour une nouvelle année T'avais ka rester ta tronche a Metz on a de quoi faire en VTT avec le St Quentin et Gorze 😝 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 il y a une heure, Michel DURY a dit : Les km de vtt comptent aussi, tant que ce n'est pas un vélo à assistance. Attention au fait que l'inscription pour 2024 n'est pas automatique, chacun devra se réinscrire individuellement comme les autres années. Je lancerai les inscriptions dans le courant de janvier, j'attends un peu que tout le monde remplisse ses données pour 2023, un petit bilan, la liste des dixmilleurs tout ça, et hop on est repartis! comme nous faisons tous partie de cette belle démocratie exemplaire qu'est l'UE, je demande un vote des membres pour définir s'il faut prendre en compte les kms VAE et HT, elle est pas bonne cette idée 🤣, comme cela pas de révolution ni de révolte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 31 décembre 2023 Auteur Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 1 minute, René KUENTZLERRE a dit : comme nous faisons tous partie de cette belle démocratie exemplaire qu'est l'UE, je demande un vote des membres pour définir s'il faut prendre en compte les kms VAE et HT, elle est pas bonne cette idée 🤣, comme cela pas de révolution ni de révolte ... Toi tu vas te retrouver à fond de cale au pain sec et à l'eau de mer si tu continues! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 à l’instant, Sylvain KARLE a dit : T'avais ka rester ta tronche a Metz on a de quoi faire en VTT avec le St Quentin et Gorze 😝 Il n'y a pas eu des interdictions du maire de Gorze , justement , concernant le vtt ? Il faut reconnaitre qu'il y a un terrain de jeu superbe de ce côté là de Metz .Gorze je connaissais bien aussi , mes grands parents y habitaient .Parfois j'ai un peu la nostalgie , mais quand je repense aux trop nombreux mois où le terrain n'était que boue , je me dis que ma caillasse ,surtout sèche , c'est pas si mal ; mais c'est plus dur ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Toi tu vas te retrouver à fond de cale au pain sec et à l'eau de mer si tu continues! 😯 La vache , dès que tu contestes , la facture est salée ! ! ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 oui il fait sa Van der Leyen..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 31 décembre 2023 Share Posté le 31 décembre 2023 il y a 2 minutes, René KUENTZLERRE a dit : oui il fait sa Van der Leyen..... Il vend aussi de la layette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés