Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je suis curieux de voir la différence de vitesse que l'assistance peut faire dans un mur comme celui-là.

La différence, c'est 250 W ! La partie difficile du Smeysberg (d'après Climbfinder) dure environ 300 mètres, soit entre 1 min 45/2 min à ton niveau. Ca m'étonnerait que tu dépasses 300 W de beaucoup. La copine de Michel doit pousser 100 W pour faire la différence. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Chouette vélo ! 

 

Pour pinailler (tu sais que j'aime ça et que je suis un grand maniaque), je trouve l'orientation du cintre et l'inclinaison de la selle très marquées... Ta copine souhaite peut-être une position plus ramassée et moins couchée comme c'est souvent le cas quand on roule peu à vélo et ça peut évoluer avec l'entraînement.

 

Il n'y a plus qu'à attendre une météo favorable... 😊

En général les femmes non sportives et donc pas du tout habituées ne sont pas bien sur un vélo de route. Elles attrapent vite mal au cervicales, trapèzes et dos par la position "allongée" sur l'avant. Si elles n'arrivent pas à passer ce moment d'inconfort les sorties deviennent galères car très inconfortables et ça ne donne de moins en moins envie d'y aller surtout dépassé une certaine distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

La différence, c'est 250 W ! La partie difficile du Smeysberg (d'après Climbfinder) dure environ 300 mètres, soit entre 1 min 45/2 min à ton niveau. Ca m'étonnerait que tu dépasses 300 W de beaucoup. La copine de Michel doit pousser 100 W pour faire la différence. A voir...

((La copine de Michel doit pousser 100 W pour faire la différence. A voir...))

 

Et 100w quand ça monte tu les atteints très vite. Donc si a 300w franck est à bloc il ne les tient pas longtemps alors qu'avec le vae la copine de Michel est à 350 watts sans forcer donc tte la différence est là et une fois ma difficulté passée elle peut tenir les 350w facilement alors que franck il est ds quel état ?? peut il embrayer là haut et continuer à 350w ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine roule depuis 6 ans avec moi en vélo "musculaire", donc la problématique de la position et de la durée d'une sortie ne se pose pas. Nous avons choisi l'option électrique car elle est limitée depuis toujours par la distance et le relief, choses qui peuvent être nettement lissées grâce à ce nouveau vélo.

 

Le but n'est pas de l'inscrire au 10.000 mais de partager de chouettes moments en sorties un peu plus musclées que celles qu'on a faites depuis toutes ces années. Qu'elle reste en vallée alors que je monte sur les sommets, c'est très frustrant dans un couple. Là, on espère nous retrouver dans des endroits hors de sa portée, sans aucun autre défi que de passer une belle journée en étant encore en forme au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Ma copine roule depuis 6 ans avec moi en vélo "musculaire", donc la problématique de la position et de la durée d'une sortie ne se pose pas. Nous avons choisi l'option électrique car elle est limitée depuis toujours par la distance et le relief, choses qui peuvent être nettement lissées grâce à ce nouveau vélo.

 

Le but n'est pas de l'inscrire au 10.000 mais de partager de chouettes moments en sorties un peu plus musclées que celles qu'on a faites depuis toutes ces années. Qu'elle reste en vallée alors que je monte sur les sommets, c'est très frustrant dans un couple. Là, on espère nous retrouver dans des endroits hors de sa portée, sans aucun autre défi que de passer une belle journée en étant encore en forme au retour.

Alors le vae ne peut être que tout bénéfice car elle va forcément pouvoir t'accompagner grâce à l'assistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On parle de la copine de Michel qui n'est pas entraînée et je ne connais pas son niveau.

Elle roule quand même depuis 6 ans avec lui. Après je ne sais pas à quelle récurrence. 

Mais déjà avec 250watts "gratuits" elle doit être capable sans problème de mettre 100w ce qui est ds les capacités de ts les sédentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, greg a dit :

Alors le vae ne peut être que tout bénéfice car elle va forcément pouvoir t'accompagner grâce à l'assistance. 

C'est exactement le but recherché. Ce vélo a monté le Ventoux par Bédoin avec son ancienne propriétaire, en assistance niveau 2. S'il a pu faire ça, il remplira notre cahier de charge car je ne pense pas que nous lui en demanderons tant.

 

Son niveau est très faible, non sportive sédentaire, elle tient 60 km sur du plat, 50 sur du très léger vallonné, aucune montée un peu sérieuse. Le VAE s'impose donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

C'est exactement le but recherché. Ce vélo a monté le Ventoux par Bédoin avec son ancienne propriétaire, en assistance niveau 2. S'il a pu faire ça, il remplira notre cahier de charge car je ne pense pas que nous lui en demanderons tant.

 

Son niveau est très faible, non sportive sédentaire, elle tient 60 km sur du plat, 50 sur du très léger vallonné, aucune montée un peu sérieuse. Le VAE s'impose donc.

Bedoin c'est jamais en dessous de 10% pendant 11kms jusqu'à Chalet Reynard donc c'est costaud et ensuite les 6 kms restants ça monte normal. 

Donc si avec l'assistance en 2 la personne à monté en totalité par Bedoin, ce vélo va faire le bonheur de madame sur des parcours traditionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La différence, c'est 250 W ! La partie difficile du Smeysberg (d'après Climbfinder) dure environ 300 mètres, soit entre 1 min 45/2 min à ton niveau. Ca m'étonnerait que tu dépasses 300 W de beaucoup. La copine de Michel doit pousser 100 W pour faire la différence. A voir...

Oh mais mon but ne serait pas forcément de faire la course avec elle, d’ailleurs Michel sera là pour ça 😏Moi je compte grimper à mon rythme (variant entre 7 et 12 km/h dans le passage pentu suivant ma forme et mon envie de me faire mal) et de voir la différence entre Michel et elle. 
 

Ce sera peut-être plus intéressant pour moi de grimper à 7 km/h mini, vitesse à laquelle je n’ai aucune souffrance grâce à mes braquets (24/34 mini dans ce Smeysberg). Comme cela je lui expliquerai ma philosophie du braquet par un exemple concret. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ce sera peut-être plus intéressant pour moi de grimper à 7 km/h mini, vitesse à laquelle je n’ai aucune souffrance grâce à mes braquets (24/34 mini dans ce Smeysberg). 

7 km/h sans souffrance dans du 17%... heureusement que ça ne dure pas trop longtemps quand même !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

 

Je fais aussi de l'aïkido, de la moto et du parapente...

 

Non, cool, j'ai assez trimé depuis mes 18 ans pour largement mériter d'en profiter maintenant, fichez moi la paix avec vos pressions ou autres stress, j'ai donné.

 

En plus je suis cassé de partout et mon coeur déconne... tu veux ma mort ou quoi?

Je partage tout à fait cet avis !

 

En même temps , comment ne veux-tu pas avoir mal au dos en pratiquant un sport où il y  a " aïe " et "dos " ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

7 km/h sans souffrance dans du 17%... heureusement que ça ne dure pas trop longtemps quand même !

 

D'après mes calculs, en ne tenant compte que du poids total cycliste-machine toute équipée (environ 75 kg dans mon cas) et pas des frottements ou de la résistance de l'air (négligeables à ces vitesses), cela équivaut à une puissance de plus ou moins 250 watts. En gros celle que je développe à la Bastille, nettement plus longue (1,8 km à 15% de moyenne).

 

Dans un long col, je grimpe en général à autour de 200 watts.

 

Si je veux grimper à une puissance inférieure à 250 watts dans le Smeysberg (à 200 watts, ça ferait 6 km/h), il me faudra soit réduire la cadence, soit mettre encore plus petit que 24/34 sur mon route. Je pencherais plutôt vers la deuxième solution 🙂

 

 

Avec ce même calcul, je m'aperçois que les jours de grande forme où j'arrive à ne pas descendre en-dessous de 12 km/h dans le Smeysberg, je développerais alors 400 watts environ dans le passage le plus pentu… 😮 Peut-être aurais-je alors une chance de gagner une course avec le VAE de la Schtroumpfette ? 🤔

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je fais comme toi : je ne roule pas quand il pleut 😛

 

Faudrait qu'il y ait un peu plus de «Flandriens» sur ce site, je me sens parfois un peu seul… 😢

 

(Ceci dit, ne soyons pas trop hypocrite, je suis content d'être sorti hier plutôt qu'aujourd'hui ! 😎)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

D'après mes calculs, en ne tenant compte que du poids total cycliste-machine toute équipée (environ 75 kg dans mon cas) et pas des frottements ou de la résistance de l'air (négligeables à ces vitesses), cela équivaut à une puissance de plus ou moins 250 watts. En gros celle que je développe à la Bastille, nettement plus longue (1,8 km à 15% de moyenne).

 

Dans un long col, je grimpe en général à autour de 200 watts.

 

Si je veux grimper à une puissance inférieure à 250 watts dans le Smeysberg (à 200 watts, ça ferait 6 km/h), il me faudra soit réduire la cadence, soit mettre encore plus petit que 24/34 sur mon route. Je pencherais plutôt vers la deuxième solution 🙂

 

 

Avec ce même calcul, je m'aperçois que les jours de grande forme où j'arrive à ne pas descendre en-dessous de 12 km/h dans le Smeysberg, je développerais alors 400 watts environ dans le passage le plus pentu… 😮 Peut-être aurais-je alors une chance de gagner une course avec le VAE de la Schtroumpfette ? 🤔

 

Les puissances que tu indiques sont cohérentes. Je suis d'autant plus surpris que tu peines à suivre sur le plat. Ta position n'est peut-être pas très aérodynamique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Les puissances que tu indiques sont cohérentes. Je suis d'autant plus surpris que tu peines à suivre sur le plat. Ta position n'est peut-être pas très aérodynamique.

 

Elle ne l'est pas beaucoup, en effet, il me suffit de me voir sur les photos de mes randonnées pour que je m'en rende compte 🙂 On est souple de corps ou on ne l'est pas, et moins je ne le suis pas.

 

Et d'autre part, je n'ai pas l'habitude de rouler en groupe. J'aime rouler seul et me caler à mon propre rythme. Tandis que rouler en groupe implique souvent de rouler à un autre rythme et surtout de supporter des changements de rythmes incessants. Ceux qui en ont l'habitude ne s'en rendent pas forcément compte, de ces changements de rythme, moi qui n'y suis pas habitué si. Réenclencher après chaque virage ou obstacle, choper la roue de celui qui accélère pour passer devant, prendre le relais, etc, tout ça fait mal aux pattes à la longue !

 

Le remède serait justement de m'y habituer, donc de sortir en groupe plus souvent, voire de trouver un club, mais si on est seul on ne dépend de personne, et j'aime bien ma petite indépendance… Un jour, peut-être, je parviendrai à forcer ma nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

On peut aller chez le dentiste en vélo sous la flotte, tafiotte.

mon cher PDG Michel 

😂

plus ça va , à vous entendres il y a de plus en plus de tafiotte ? qui me laisse crainde pour les sorties organisées 😂

pour vous réchauffez le C.. vous voila une photo d'hiver a +IMG_2231.jpg.ea0ab400d8a9d86b4413fa2ed48920a2.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...