Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Michel DURY a dit :

Il ne pleut pas en Bretagne...? Non, on ne te croit pas!!!! On veut des photos!

 

Moi j'étais en Ardennes depuis 3 jours, c'est joli aussi mais trop belge, donc pas un énorme dépaysement. 

 

Et là bas, tu as du dénivelé ou non?

 

(pour les orages, il n'y a que Gégé qui s'est fait rincer, les autres ont joués à cache cache pluie et ont gagnés!)

😅

1692021849338-01.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier BLANGUERNON a dit :

Tout petit mois de juillet avec seulement 921 kms....., vacances loin du vélo obligent 🙃; le mois d'août a mieux commencé !

bien amicalement

Didier

Et bien voilà, tu as déjà franchi le cap des 10.000, bravo Didier!

 

Vous êtes 4 à l'avoir fait, ça ne va pas du tout... on va durcir la formule pour 2024, vous êtes trop forts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

5 jours sans rouler c'est insupportable !

On est clairement des drogués, ça ne fait aucun doute!

 

Bon, tu es en sérieux retard par rapport à ton coéquipier, je vois. Allez hop, du nerf, qu'est-ce que c'est que ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

On est clairement des drogués, ça ne fait aucun doute!

 

Bon, tu es en sérieux retard par rapport à ton coéquipier, je vois. Allez hop, du nerf, qu'est-ce que c'est que ça? 

Oh il est a la retraite le Cricri et dans le Sud !

😁

Modifié par Sylvain KARLE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel de l'outil de "prévision" que vous avez tous dans votre tableau, sous l'onglet Simulateur de moyennes...

 

Si je prends mes chiffres, ça donne ceci

 

image.png.f2d2acc38f4c17b0af778ff13e7b89af.png

 

En ne remplissant que les cases vertes, il vous calcule l'objectif potentiel et aussi la date à laquelle vous passerez la ligne d'arrivée.

 

N'hésitez pas à jouer avec lui, c'est pas mal pour planifier votre restant d'année!

 

N'oubliez pas de remettre vos cases vertes à zéro avant de quitter l'écran, comme ça le suivant aura un terrain vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao la compagnie.... de retour au taf ce matin😪

 

1000km en Aout déjà et en 8 sorties seulement.... cherchez l'erreur.!! Ben j'ai abusé des longues sorties:

 

90km il y a 10 jours avec Pierre Gadiou: 2500m de déniv (Cols de Tente et Cirque de Troumouse depuis Luz: 2200m et 2100m... Ouchhh dans la chaleur ce fut très très dur).

 

120 km en Vendée Mardi dernier: petit allez-retour à la mer de très bon matin (6h30-10h40)

110km autour de Poitiers Jeudi avec petit resto avec mes filles.... à midi

175km dans le limouzin Vendredi: je voulais aller voir la dernière étape du Tour du Limouzin et vérifier que Romain Grégoire était fort.... mais suis partis à 11h30 et suis arrivé à Blond à 15h45 (106km) ... 2min trop tard... ils étaient juste passés et grimpaient déjà dans les Monts de Blond.... Bref, déshydratés (35°), je remonte difficilement vers Poitiers, ma fille qui y travail m'a "choppé" au sud de Poitiers pour rentrer à la maison à 19h30... ouf, malgré 7 grands bidons de 800ml buent: 3kg de moins.... soif et fatigué le Mich (n'importe quoi ce jour la... 😉  )

 

Sinon Vélotaf (bien chargé le sac à dos) aujourd'hui..... :)

 

A+ la compagnie: sachez que les 10000km sont franchis et bien franchis depuis Vendredi (10011 km: record si tôt dans l'année pour moi)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop fort, Mich, je vais devoir t'exclure l'année prochaine, ou te mettre un handicap, comme aux deux autres zigues là, qui nous font du 20.000 par an. Bande de saboteurs.

 

Là je reviens d'un week end en Ardennes pendant lequel j'ai testé la facilité de pédalage avec un 34/25, quel bonheur... je vais peut-être retourner en Alsace ces prochains jours, mais je suis très loin de faire des kilométrages comme les tiens! 

 

Y a pas à dire, la petite braquasse dans le dur, c'est le top! 

 

6600 et des poussières, je tiens le cap.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Tu es trop fort, Mich, je vais devoir t'exclure l'année prochaine, ou te mettre un handicap, comme aux deux autres zigues là, qui nous font du 20.000 par an. Bande de saboteurs.

 

Là je reviens d'un week end en Ardennes pendant lequel j'ai testé la facilité de pédalage avec un 34/25, quel bonheur... je vais peut-être retourner en Alsace ces prochains jours, mais je suis très loin de faire des kilométrages comme les tiens! 

 

Y a pas à dire, la petite braquasse dans le dur, c'est le top! 

 

6600 et des poussières, je tiens le cap.

 

Il appelle ça de la petite braquasse 😵 Moi je mets le 34/25 dans des pentes à 3%-4% !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin non, j'ai monté le Trou du Diable vers Oignies cool avec ça, même en 34/23 sur plusieurs tronçons, et la montée de l'enfer qui est la pire atrocité du coin, mais là j'ai eu dur quand même, vacherie (rue de Bourboux)

https://www.google.be/maps/@50.0926795,4.6975237,16.08z?entry=ttu

 

Profil du monstre ici

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-bourboux

 

Sinon c'était du bord de Meuse avec la schtroumphette, donc relax. La région par là est vraiment top au niveau des paysages, j'aime beaucoup. 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Michel DURY a dit :

Ha bin non, j'ai monté le Trou du Diable vers Oignies cool avec ça, même en 34/23 sur plusieurs tronçons, et la montée de l'enfer qui est la pire atrocité du coin, mais là j'ai eu dur quand même, vacherie (rue de Bourboux)

https://www.google.be/maps/@50.0926795,4.6975237,16.08z?entry=ttu

 

Sinon c'était du bord de Meuse avec la schtroumphette, donc relax. La région par là est vraiment top au niveau des paysages, j'aime beaucoup. 

Ah la la, si un jour tu daignes passer par Grenoble alors que je m'y trouve, je te ferai découvrir quelques morceaux qui feront passer tes soi-disantes vacheries pour des broutilles à peine dignes d'attention, et qui pulvériseront toutes tes certitudes sur le 34/30 que tu trouves suffisant en montagne pour passer partout.

 

Et pas question de te défiler. Question de cohérence avec toi-même : passer partout, c'est passer partout, y compris là où je te dirai de passer. 😇

 

Sinon, on aura remarqué que du moment que tu es basé hors Belgique, même si c'est dans une quasi-enclave comme cette région de Givet-Fumay, tu arrives à trouver sympas des paysages nordiques. 😁

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, il y a toujours plus dur quelque part... moi j'ai mes montées +/- correctes qui me suffisent, je ne me lance plus dans des trucs de fou où je vais m'exploser le coeur.

 

Quand au 34/30, oui, je peux le tirer partout, mais c'est surtout par rapport aux jeunes que j'en parle. Là où tu leur conseilles du tout petit, moi je leur dis de mordre sur leur chique et d'endurer sur du plus "gros", nous avons une approche différente et je pense qu'ils sont capables de tenir, mais si on les pousse vers la facilité, je crains qu'ils ne tiennent pas longtemps quand ce sera vraiment dur et qu'il faudra de la musculature. Long débat...

 

Et pour la beauté des paysages, tu m'accorderas la monotonie du BW et la splendeur du bord de Meuse ardennais, le tout mâtiné d'une mauvaise foi dignement assumée, nous sommes d'accord.

 

Pour tes montées en grenoblois... non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Oh tu sais, il y a toujours plus dur quelque part... moi j'ai mes montées +/- correctes qui me suffisent, je ne me lance plus dans des trucs de fou où je vais m'exploser le coeur.

 

Quand au 34/30, oui, je peux le tirer partout

No comment... 😂

 

Au fait, tu n'as pas répondu à mon invitation pour la Vélomédiane.

 

Ceci dit, bravo pour ton mois d'août, ton équipier te dit merci ! 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de m'inviter pour l'enfer, mais non. D'ailleurs je serai en Alsace, c'est pas mal non plus là bas, question infernalités.

 

Août sera à plus de 1.000 km, c'est sûr. Par contre en septembre, je serai 15 jours sans vélo, donc pet. L'équipe compte sur toi pour prendre un solide relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

C'est gentil de m'inviter pour l'enfer, mais non. D'ailleurs je serai en Alsace, c'est pas mal non plus là bas, question infernalités.

 

Août sera à plus de 1.000 km, c'est sûr. Par contre en septembre, je serai 15 jours sans vélo, donc pet. L'équipe compte sur toi pour prendre un solide relais.

 

Ce n'est pas un enfer si tu te contentes du plus petit parcours, la Petite Crique. 96 km avec des côtes nombreuses mais qui sont plus faciles que celles des deux autres parcours.

 

https://www.velomediane.com/petite-crique-2/

 

Peut-être l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Ce n'est pas un enfer si tu te contentes du plus petit parcours, la Petite Crique. 96 km avec des côtes nombreuses mais qui sont plus faciles que celles des deux autres parcours.

 

https://www.velomediane.com/petite-crique-2/

 

Peut-être l'année prochaine ?

Une parenthèse concernant les différents parcours de la Vélomédiane : le fléchage est jaune pour tout le monde sur les tronçons communs et il change de couleur sur les tronçons propres aux distances inférieures (il devient bleu pour le 138 km et rouge pour le 96 km). Problème pour les petites distances : si on loupe une bifurcation, on continue de voir les flèches jaunes mais rien ne permet de savoir qu'on n'est plus sur le bon parcours. Seuls les participants de la grande distance sont assurés de ne jamais se tromper. Heureusement que le fichier GPX est disponible sur le site officiel à présent (l'année dernière, l'organisateur devait me l'envoyer après mon inscription mais je ne l'ai pas reçu et... j'ai fait quelques kilomètres en trop).

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Il appelle ça de la petite braquasse 😵 Moi je mets le 34/25 dans des pentes à 3%-4% !

Oui Oui, je sais , ils sont tous pareil avec leur petites "braquasses" de pro (ce sont des petites braquasses pour les pro alors pour nous.... 😉)

La seule chose que je sais c'est que 34-34... ça  ne passe plus pour moi dans du 10%, surement aussi du à mon age et mon changement de pratique longue distance..

Au passage le rapport idéal en course longue distance (certes en gravel) va vers le 0,8 voir 0,75 ==> en gros du 34-42  ( ou du 28-34) ... pour les meilleurs (Sofiane Sehili par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...