Aller au contenu

Ce velo vaut le coup ?

mika2

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

Jacques, il y a un descriptif long comme le bras, il faut cliquer sur une petite flèche vers le bas dans l'annonce.

Pour moi c'est pas mal du tout, certainement à voir, d'autant qu'il est d'accord de négocier le prix.

Merci Michel, je vais aller le voir ce soir .

Y'a t'il quelque chose que je dois regarder en priorité selon toi ?

Regarde qu'il soit bien à ta taille en faisant un tour dessus, ensuite les jeux éventuels au pédalier au cintre et aux roues, si elles ne sont pas voilées, si les rayons sont bien tendus et si les vitesses passent bien partout.

Attends toi à devoir changer chaîne et pignons, peut- être aussi les pneus, c'est de bonne guerre, tu ne sauras jamais quel est leur kilométrage.

Je le trouve pas mal mais un peu cher. 10 ans... allez, essaie de négocier

Il y a 10 heures, mika2 a dit :

Bonjour je suis toujours à la recherche d'un velo à ma taille et j'ai trouvé ce vélo mais n'y connaissant pas grand chose je vous pose la question si son prix est correcte ? 

https://www.leboncoin.fr/velos/2263487403.htm

Merci beaucoup  

Salut Mika, bon, l'occase pas de problème !, mais ! attention du matos de pro, le matériel ne subit pas les mêmes contraintes que le matos Mr tout le monde… (si c'est un vélo de pro...) si tu le prends, il est sûr que tu devras changer du matos dessus rien que pour le mettre à ta position idéale, ou pas.

Les défauts d'un vélo de 10 ans ne se voient pas à l'œil, mais en l'essayant, en ce moment pas terrible !! 

Réfléchi bien ! ne te presse pas dans ta décision !, c'est l'hiver des vélos d'occase t'en a des tonnes. 🤨

Modifié par Pascal ROGER

Il y a 4 heures, Pascal ROGER a dit :

Salut Mika, bon, l'occase pas de problème !, mais ! attention du matos de pro, le matériel ne subit pas les mêmes contraintes que le matos Mr tout le monde… (si c'est un vélo de pro...) si tu le prends, il est sûr que tu devras changer du matos dessus rien que pour le mettre à ta position idéale, ou pas.

Les défauts d'un vélo de 10 ans ne se voient pas à l'œil, mais en l'essayant, en ce moment pas terrible !! 

Réfléchi bien ! ne te presse pas dans ta décision !, c'est l'hiver des vélos d'occase t'en a des tonnes. 🤨

Exact et 1400 pour un vélo de 10 ans qui a couru c'est beaucoup trop cher.

Le 01/12/2022 à 23:26, mika2 a dit :

Bonjour je suis toujours à la recherche d'un velo à ma taille et j'ai trouvé ce vélo mais n'y connaissant pas grand chose je vous pose la question si son prix est correcte ? 

https://www.leboncoin.fr/velos/2263487403.htm

Merci beaucoup  

Bonjour Mika,

le vélo a l'air en bon état. Il te faut vérifier l'état des pistes de freinage des roues (pour voir s'il a beaucoup roulé ou pas) et l'état d'usure des plateaux/pignons (surtout les plateaux qui sont peut-être d'origine). 

Globalement, je trouve que c'est un peu cher : le vélo date de 2010 (c'est l'année ou AG2R a roulé sur Kuota- je crois qu'ils sont passés chez Focus dès 2011), les composants ne sont pas d'origine et sont du 10V... et l'Apex est plutôt un groupe de moyen/entrée de gamme.

Je tirerais le prix vers le bas (1000-1200€).

Après, le vélo étant en Corse, si tu y es aussi, peut-être que l'offre est moins pléthorique que sur le continent...

• Créer...