Chrisjok Posté le 11 novembre 2022 Share Posté le 11 novembre 2022 Bonjour à tous, Après changement des galets d'un dérailleur Shimano 105 j'ai un doute. J'ai bien respecté l'emplacement galet du haut, galet du bas, mais je n'ai pas vu de flèches indiquant un sens de roulement. Les galets sont des pièces d'origine, le montage sans sens de rotation est il correct? D'avance merci, cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 novembre 2022 Share Posté le 11 novembre 2022 (modifié) La flèche est très discrète, il faut vraiment la trouver... sinon le galet du bas à les dents biseautées, tu mets le sens de façon à ce que le biseau tourne dans le sens horlogique. Sur la photo, c'est le galet de gauche, et il est mis dans son sens de montage. On devine une ébauche de flèche à partir de l'espace entre la 4° et la 5° dent, vers le renflement Modifié le 11 novembre 2022 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisjok Posté le 11 novembre 2022 Auteur Share Posté le 11 novembre 2022 Les galets ne sont pas les mêmes. Le galet du bas est ajouré et il n'y à pas de sens de rotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 novembre 2022 Share Posté le 11 novembre 2022 (modifié) Si, il y a un sens de rotation, j'en suis certain. La flèche est hyper mal foutue, on la voit à peine et d'ailleurs sa pointe n'est pas complète, Modifié le 11 novembre 2022 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisjok Posté le 11 novembre 2022 Auteur Share Posté le 11 novembre 2022 Tu as raison en effet, les anciens galets sont identique à ceux que tu montre, mais les nouveaux sont ceux sur la photo que j'ai posté...sont ils compatibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 novembre 2022 Share Posté le 11 novembre 2022 oui Pour le sens, réfère toi aux biseaux qu'on voit très bien sur la photo que j'ai postée avec la flèche en jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisjok Posté le 11 novembre 2022 Auteur Share Posté le 11 novembre 2022 Merci je vais redémonter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 11 novembre 2022 Share Posté le 11 novembre 2022 "tu mets le sens de façon à ce que le biseau tourne dans le sens horlogique" Michel, dans l'industrie en France ou parle de sens horaire ou anti horaire, c'est t'y pas plus beau comme ça 😁. A+ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 novembre 2022 Share Posté le 11 novembre 2022 il y a 3 minutes, Yannick BONNET a dit : "tu mets le sens de façon à ce que le biseau tourne dans le sens horlogique" Michel, dans l'industrie en France ou parle de sens horaire ou anti horaire, c'est t'y pas plus beau comme ça 😁. A+ . Les aiguilles d'une horloge tournent mais les heures ??? 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 novembre 2022 Share Posté le 11 novembre 2022 Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais vu d'horloge tourner en sens inverse du .... sens horlogique, même en Australie, au Zimbabwé ou au Guatémala. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 12 novembre 2022 Share Posté le 12 novembre 2022 Il n'y a pas de sens de rotation sur les galets R7000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 novembre 2022 Share Posté le 12 novembre 2022 Il y a 2 heures, Fabrice GANTIER a dit : Il n'y a pas de sens de rotation sur les galets R7000. Oui, c'est possible... je crois avoir vu que les dents sont biseautées des deux cotés, je ne sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisjok Posté le 12 novembre 2022 Auteur Share Posté le 12 novembre 2022 En effet, après redémontage, regraissage, revérification, remontage je confirme, les galets sont différents de la monte d'origine mais, après essais, ça à l'air de marcher. Donc pas de sens de rotation "hororlogique". Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 12 novembre 2022 Share Posté le 12 novembre 2022 Ca m'avait surpris également, mais c'est indiqué par Shimano dans la notice du dérailleur. Il y a quand même le petit triangle qui est censé indiqué le côté "intérieur" d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisjok Posté le 14 novembre 2022 Auteur Share Posté le 14 novembre 2022 C'est donc qu'il y a un sens "théorique"? Que peut signifier le petit triangle avec l'inscription "POW"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 novembre 2022 Share Posté le 14 novembre 2022 Bizarre en effet... De toute façon, il faut voir si les dents sont biseautées des deux cotés ou non. Si oui, il n'y aura pas de sens de montage, si non, sens horloge truc machin. Sans doute aussi, mais ça demande confirmation car je n'ai pas le galet devant moi, s'il y a la marque shimano d'un seul coté, elle devra être visible du coté extérieur, c'est à dire à droite. Quant au POW.... aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisjok Posté le 14 novembre 2022 Auteur Share Posté le 14 novembre 2022 Ok, galets remontés, "POW" à l'intérieur, "Shimano" à l'extérieur. Problème réglé, bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 novembre 2022 Share Posté le 15 novembre 2022 Le 11/11/2022 à 20:07, Michel DURY a dit : Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais vu d'horloge tourner en sens inverse du .... sens horlogique, même en Australie, au Zimbabwé ou au Guatémala. Horloge Ronde Clock Dangly Mousey Reverse Time Time | Zazzle.fr Ha, ha, ha... 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 novembre 2022 Share Posté le 15 novembre 2022 il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : Horloge Ronde Clock Dangly Mousey Reverse Time Time | Zazzle.fr Ha, ha, ha... 🙂 Pas mal, j'aimerais bien en avoir une, rien que pour voir la tête des gens quand ils devraient avoir confirmation de l'heure étrange qui s'affiche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés