Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 43 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ce qui est lisible actuellement c'est le début de l'article de VO2max :
31 Mar 2026  Il est finalement très peu probable que Kristian Blummenfelt dispose d'un VO2max de 101 ml/min/kg. Le recalcul à partir d'un RER correct et de ...

J'ajoute ce dont je me souviens :

Leplat notait que la valeur de 101 n'était pas obtenue pour un QR proche de 1. 
Normalement le Max s'obtient pour QR=1 ou légèrement plus, comme 1,1. 
Par ailleurs il avait 32 ans au moment de ce test, donc à un âge où le VO2 max tend à baisser (même si seulement légèrement). 
Il peut s'agir d'une erreur de lecture ou d'un appareil mal étalonné. 

Je réfléchis au moyen de booster mon VO2 max mais je vois sur les résultats de ma dernière prise de sang que mon hématocrite est déjà (naturellement, j'insiste) à 49,4 ! 🤭

• Like 1
Posté
Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je réfléchis au moyen de booster mon VO2 max mais je vois sur les résultats de ma dernière prise de sang que mon hématocrite est déjà (naturellement, j'insiste) à 49,4 ! 🤭

C'était une boutade. Il ne semble pas inutile que je le précise dans le climat de suspicion qui entoure les cyclistes :classic_rolleyes:

Posté (modifié)

Curieusement cette vidéo ne s'ouvre pas sur mon McBook (Safari), mais s'ouvre sur mon iPhone (également Safari).
Leplat compare les puissances de Blummenfelt et de Pogačar, suppose qu'ils ont des rendements similaires (tous 2 endurants), pour que l'un soit à 101 ml, il faut que l'autre soit autour de 110 ml.

Ajout :
Su
r la base de photos d'écran prises durant le test VO2 de 2026, où l'on peut lire le VCO2 de Blummenfelt et en prenant un QR=1,1 (QR appelé RER), il obtient un VO2 max de 86 ml.
Par ailleurs il a retrouvé une vidéo de Blummenfelt de 2024 (vainqueur aux J.O.) où l'on voit qu'il avait une VO2max =87.
Conclusion ces 101 ml sont bidon.

En passant il souligne une anomalie dans les résultats de Svendsen montrant que ses 97,5 (dont on parle partout depuis des années) sont probablement une erreur.

Donc, Leplat fait du boulot sérieux. Je suis surpris parfois par certaines lacunes, mais je lui fais confiance.

Modifié par Bernard MOREAU

• Créer...