sapin71 Posté le 1 septembre 2022 Share Posté le 1 septembre 2022 Bonjour à tous, J'ai mon vélo depuis maintenant 8 ans et j'aimerai changer car il commence un peu à dater. Voici mon cahier des charges : Budget : Maxi 4000€ Matière ; Carbone Groupe : Ultegra avec une préférence pour le Di2 ou Sram eTap Roues : si possible carbone aussi Freins : Disques Marque de préférence : Canyon (Aeroad, Ultimate), Trek (Madone), Giant (Propel) , Scott (Adidct, Foil), Cube (Agree C:62 race) Neuf ou occasion récente. Je mesure 1,78m avec un entrejambe de 83 cms. Avez-vous des idées de marques/modèles qui rentre dans mes critères ? Hormis Leboncoin et TrocVélo, savez-vous où je pourrais regarder ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 1 septembre 2022 Share Posté le 1 septembre 2022 Bonjour, j'ai eu un tcr pendant de nombreuses années si j'avais le budget pour changer de vélo je pense que je retournerai chez giant, des vélos bien équilibrés et performant. Le nouveau propel est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 1 septembre 2022 Administrators Share Posté le 1 septembre 2022 Deux articles qui peuvent ouvrir des pistes de réflexion : https://www.velo101.com/materiel/2022/07/05/les-meilleurs-velos-de-1500-a-3500-e/159701/ https://www.velo101.com/materiel/2022/07/29/les-meilleurs-velos-de-3500-a-5500-e/161535/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapin71 Posté le 1 septembre 2022 Auteur Share Posté le 1 septembre 2022 Merci, je les avais déjà consulté. Cela m'a permis de découvrir la marque Argon, qui reste hors budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 Le 01/09/2022 à 19:00, sapin71 a dit : Merci, je les avais déjà consulté. Cela m'a permis de découvrir la marque Argon, qui reste hors budget. Tu as aussi des vélos à la carte chez Origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapin71 Posté le 17 septembre 2022 Auteur Share Posté le 17 septembre 2022 Oui, j'ai vu mais avec l'équipement qui va bien, j'en suis à plus de 5k€...hors budget pour moi ☹️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 septembre 2022 Share Posté le 17 septembre 2022 il y a 20 minutes, sapin71 a dit : Oui, j'ai vu mais avec l'équipement qui va bien, j'en suis à plus de 5k€...hors budget pour moi ☹️ Avec l'équipement que tu veux ce sera dans l'occasion et tu trouveras sans problème à 4000€ ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 18 septembre 2022 Share Posté le 18 septembre 2022 (modifié) Si Cube fait ses vélos comme ses chaussettes, je choisis Cube sans hésiter 😄 Ok, j'y vais là ... Euh, sinon voir du côté des boutiques, qui doivent déstocker en cette période de l'année. Modifié le 18 septembre 2022 par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat Delingo Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Franck (et les autres aussi..), Le 24 et 25 septembre de cette année il y aura à Strasbourg la quatrième édition du salon ExpoVélo . PARC DES EXPOSITIONS HALL 2 (enface du Hilton) Rue du Tivoli, 67000 Strasbourg Il y aura la possibilité d'y trouver des vélos neufs, d'occasions, accessoires, etc... Lien vers le site web : https://expoduvelo.com/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Le 01/09/2022 à 14:56, sapin71 a dit : Bonjour à tous, J'ai mon vélo depuis maintenant 8 ans et j'aimerai changer car il commence un peu à dater. Voici mon cahier des charges : Budget : Maxi 4000€ Matière ; Carbone Groupe : Ultegra avec une préférence pour le Di2 ou Sram eTap Roues : si possible carbone aussi Freins : Disques Marque de préférence : Canyon (Aeroad, Ultimate), Trek (Madone), Giant (Propel) , Scott (Adidct, Foil), Cube (Agree C:62 race) Neuf ou occasion récente. Je mesure 1,78m avec un entrejambe de 83 cms. Avez-vous des idées de marques/modèles qui rentre dans mes critères ? Hormis Leboncoin et TrocVélo, savez-vous où je pourrais regarder ? Merci de votre aide. Dommage, j'avais un Scott Addict RC en Ultegra à 2500€ avec des roues basiques. J'ai bien aussi un BMC SLR01 mais 3800€ hors roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Le 01/09/2022 à 14:56, sapin71 a dit : Bonjour à tous, J'ai mon vélo depuis maintenant 8 ans et j'aimerai changer car il commence un peu à dater. Voici mon cahier des charges : Budget : Maxi 4000€ Matière ; Carbone Groupe : Ultegra avec une préférence pour le Di2 ou Sram eTap Roues : si possible carbone aussi Freins : Disques Marque de préférence : Canyon (Aeroad, Ultimate), Trek (Madone), Giant (Propel) , Scott (Adidct, Foil), Cube (Agree C:62 race) Neuf ou occasion récente. Je mesure 1,78m avec un entrejambe de 83 cms. Avez-vous des idées de marques/modèles qui rentre dans mes critères ? Hormis Leboncoin et TrocVélo, savez-vous où je pourrais regarder ? Merci de votre aide. https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-route-disque-1701617.html Après tu configures comme tu veux, groupe, roues, couleurs, déco.... et tout et tout ( c'est une bonne marque Origine et qui perce sur le marché ) Mais 4000 avec DI2 et roues carbone ça va être compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 il y a 11 minutes, Serge NAVETAT a dit : https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-route-disque-1701617.html Après tu configures comme tu veux, groupe, roues, couleurs, déco.... et tout et tout ( c'est une bonne marque Origine et qui perce sur le marché ) Mais 4000 avec DI2 et roues carbone ça va être compliqué. Tu as oublié avec FAD ce qui écarte pas mal de vélos un peu plus anciens... en neuf ça n'existe pas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 Après en voilà un autre sans freins à disque avec DI2 et roues carbone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 septembre 2022 Share Posté le 19 septembre 2022 (modifié) Le 01/09/2022 à 14:56, sapin71 a dit : Bonjour à tous, J'ai mon vélo depuis maintenant 8 ans et j'aimerai changer car il commence un peu à dater. Voici mon cahier des charges : Budget : Maxi 4000€ Matière ; Carbone Groupe : Ultegra avec une préférence pour le Di2 ou Sram eTap Roues : si possible carbone aussi Freins : Disques Marque de préférence : Canyon (Aeroad, Ultimate), Trek (Madone), Giant (Propel) , Scott (Adidct, Foil), Cube (Agree C:62 race) Neuf ou occasion récente. Je mesure 1,78m avec un entrejambe de 83 cms. Avez-vous des idées de marques/modèles qui rentre dans mes critères ? Hormis Leboncoin et TrocVélo, savez-vous où je pourrais regarder ? Merci de votre aide. Au fait quel est ton ancien vélo ? Modifié le 19 septembre 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 20 septembre 2022 Share Posté le 20 septembre 2022 Le 01/09/2022 à 14:56, sapin71 a dit : Bonjour à tous, J'ai mon vélo depuis maintenant 8 ans et j'aimerai changer car il commence un peu à dater. Voici mon cahier des charges : Budget : Maxi 4000€ Matière ; Carbone Groupe : Ultegra avec une préférence pour le Di2 ou Sram eTap Roues : si possible carbone aussi Freins : Disques Marque de préférence : Canyon (Aeroad, Ultimate), Trek (Madone), Giant (Propel) , Scott (Adidct, Foil), Cube (Agree C:62 race) Neuf ou occasion récente. Je mesure 1,78m avec un entrejambe de 83 cms. Avez-vous des idées de marques/modèles qui rentre dans mes critères ? Hormis Leboncoin et TrocVélo, savez-vous où je pourrais regarder ? Merci de votre aide. Pourquoi tu mets Hormis Trocvélo? car tu y trouves du matériel d'occasion en excellent état et à des prix parfois raisonnable. J'y ai vendu mon ancien vélo Cannondale et en 10min il était parti. Après c'est comme partout, il faut faire le tri. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 20 septembre 2022 Share Posté le 20 septembre 2022 Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit : Pourquoi tu mets Hormis Trocvélo? car tu y trouves du matériel d'occasion en excellent état et à des prix parfois raisonnable. J'y ai vendu mon ancien vélo Cannondale et en 10min il était parti. Après c'est comme partout, il faut faire le tri. je suis actuellement un madone slr 7 sur t velo de 2022 ...je suis surpris car je connais le prix de l engin plus de 8000 mise a prix 6500 ferme , je propose 5000 le gars est ok par envoie car n habite pas au lieu de vente origine de l annonce , ma réponse je veux voir le vélo a mantes la jolie ....,il me réponds je vous l envoie contre la moitié du prix et on finalise après , ça me semble bien sentir l arnaque , j ai répondu ce soir , que pas d achat sans voir le vélo j attends réponse ....donc bien se méfier , a mon avis pas tous bien clair ces ventes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapin71 Posté le 20 septembre 2022 Auteur Share Posté le 20 septembre 2022 Il y a 23 heures, Gérard CRESPO a dit : Au fait quel est ton ancien vélo ? J'ai depuis 2014 un Cube Litening HPC Pro en carbone et Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapin71 Posté le 20 septembre 2022 Auteur Share Posté le 20 septembre 2022 Il y a 4 heures, Serge NAVETAT a dit : Pourquoi tu mets Hormis Trocvélo? car tu y trouves du matériel d'occasion en excellent état et à des prix parfois raisonnable. J'y ai vendu mon ancien vélo Cannondale et en 10min il était parti. Après c'est comme partout, il faut faire le tri. J'ai mis hormis Trocvélo et Leboncoin car je regarde très régulièrement ces 2 sites. Le but de la demande est surtout de découvrir de nouveaux sites de vente que je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 20 septembre 2022 Administrators Share Posté le 20 septembre 2022 En occasion il y a aussi Biked.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 septembre 2022 Share Posté le 21 septembre 2022 Il y a 20 heures, sapin71 a dit : J'ai depuis 2014 un Cube Litening HPC Pro en carbone et Ultegra. Tu as déjà un beau vélo. Avec une paire de roues carbone montées en tubeless ton vélo sera méconnaissable et tu rentreras largement dans ton budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés