Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

On n'est qu'à l'étape 5, certains ont été malchanceux aujourd'hui, personne n'est à l'abri.

C'est ce que je dis mais Pogacar était déja archi favori et Roglic son 1ér adversaire et c'est lui qui perd du temps , l'inverse aurait était + intéressant .... 

Nos Français Bardet et Gaudu dans le coup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la fin de l'étape en replay sur France TV, même erreur que sur Eurosport, ils ne parlaient que de la cassure entre Powless et Boasson Hagen, en oubliant que le groupe Van Aert avait fini 1' derrière Powless.

Sur les chaînes étrangères c'était pareil ou on est les seuls en France à ne pas savoir compter ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

C'est ce que je dis mais Pogacar était déja archi favori et Roglic son 1ér adversaire et c'est lui qui perd du temps , l'inverse aurait était + intéressant .... 

Nos Français Bardet et Gaudu dans le coup .....

 

Roglic perd du temps mais au final Vingegaard limite la casse, c'est peut-être lui maintenant le rival n° 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Je viens de regarder la fin de l'étape en replay sur France TV, même erreur que sur Eurosport, ils ne parlaient que de la cassure entre Powless et Boasson Hagen, en oubliant que le groupe Van Aert avait fini 1' derrière Powless.

Sur les chaînes étrangères c'était pareil ou on est les seuls en France à ne pas savoir compter ? 😁

J'ai suivi l'étape sur le site web de la chaîne flamande Sporza et croyez-moi, ils ne risquaient pas d'oublier Van Aert. 😎

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wout Van Aert pas du tout aidé par les Inéos , Thomas s'est uniquement contenté de rester dans sa roue sans passer le moindre petit relais , pourtant il était autant concerné pour ne pas perdre de temps sur Pogacar ..  

Effectivement , comme le soulignait Guillaume , sur " France Télévision" , aucun des 3 commentateurs (trice) , ne fut capable de se rendre compte que Van Aert conserverait son maillot , il était complètement passer aux oubliettes pour le classement Général ...  combien faudra t'il de commentateurs et consultant(e)s pour avoir des gens qui suivent vraiment la course ?  🤣

en tout cas, un grand bravo aux échappés du jour et à Wout qui conserve son maillot pour un départ depuis son pays demain !  👍💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas parlé de la victoire d'étape.

J'aurais bien aimé voir gagner Taco, qui n'a pas son pareil pour concrétiser les échappées qui ne peuvent pas aller au bout, et qui a failli refaire le coup de la Brussels Cycling avec un sprint très long.

Mais la victoire de Simon Clarke, qui a failli se retrouver à la retraite après l'arrêt de Qhubeka, fait plaisir aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

On n'a pas parlé de la victoire d'étape.

J'aurais bien aimé voir gagner Taco, qui n'a pas son pareil pour concrétiser les échappées qui ne peuvent pas aller au bout, et qui a failli refaire le coup de la Brussels Cycling avec un sprint très long.

Mais la victoire de Simon Clarke, qui a failli se retrouver à la retraite après l'arrêt de Qhubeka, fait plaisir aussi.

Tous ceux qui composaient l'échappée d'aujourd'hui méritaient la victoire d'étape , ils étaient à fond et ils ont fini complètement "rincés" ...  😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Tous ceux qui composaient l'échappée d'aujourd'hui méritaient la victoire d'étape , ils étaient à fond et ils ont fini complètement "rincés" ...  😮

 

Oui c'est vrai.

Powless a tenté sa chance dans le final, c'était bien vu, dommage.

Boasson Hagen a du faire l'effort pour revenir, comme les deux autres ne voulaient pas y aller, il l'a payé dans les 200 derniers mètres.

Et Magnus Cort, le guerrier viking, 4 étapes en ligne, 4 fois dans l'échappée, il lui en manquait un peu, logique.

Tous méritaient la victoire, mais il n'y a qu'un vainqueur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui critiquent les pavés : vous les remplacez par du beau bitume et tout le monde s'endort devant sa TV-----je pense qu'on a tous vécu un magnifique moment de cyclisme.Les faits de course du jour sont inhérents aux courses cyclistes, les pavés augmentent ces derniers.Mais que cette étape fut grandiose,magnifiée par les------ PAVÉS de ch'NORD.

Un membre de vélo 101 né à Roubaix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Luxation d'épaule pour Roglic. Ca va être compliqué de continuer dans ces conditions. A moins qu'il n'en soit pas à sa première.....

Non, ce n'est visiblement pas sa première puisqu'il a appris à la remettre lui-même en place d'après cet article en néerlandais. Et c'est ce qu'il a fait après sa chute. Impressionnant !

 

https://sporza.be/nl/2022/07/06/de-lekkere-kutdag-van-jumbo-roglic-moest-ontwrichte-schouder-zelf-weer-in-kom-duwen~1657122105380/

 

(Ça me rappelle Mel Gibson dans Lethal Weapon II, pour ceux qui connaissent !)

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...