Aller au contenu

Tom Dumoulin

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit :

ArrĂȘte sa carriĂšre fin d'annĂ©e a seulement 31 ans dommage un super rouleur....

Quand on voit un Valverde a 42 ans ĂȘtre encore dans les meilleurs.  ...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1336705

Ce n'est pas une immense surprise, il avait déjà fait un break l'an dernier et n'avait pas retrouvé son meilleur niveau depuis son retour.

Ça illustre, s'il en Ă©tait encore besoin, la difficultĂ© de ce sport, et les sacrifices consentis pour durer.

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

ArrĂȘte sa carriĂšre fin d'annĂ©e a seulement 31 ans dommage un super rouleur....

Quand on voit un Valverde a 42 ans ĂȘtre encore dans les meilleurs.  ...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1336705

Extrait : « Mais aussi beau que cela ait parfois été, le chemin a été frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatigué, a estimé Dumoulin. Lorsque la charge des entraßnements ou des compétitions augmente, je commence à souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'améliorer. Trop souvent, l'entraßnement n'a pas conduit aux performances souhaitées. »

Je ne peux m'empĂȘcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changĂ© ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un Ă©quilibre.

Modifié par Thierry GEUMEZ

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Extrait : « Mais aussi beau que cela ait parfois été, le chemin a été frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatigué, a estimé Dumoulin. Lorsque la charge des entraßnements ou des compétitions augmente, je commence à souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'améliorer. Trop souvent, l'entraßnement n'a pas conduit aux performances souhaitées. »

Je ne peux m'empĂȘcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changĂ© ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un Ă©quilibre.

Par contre Michel, à moins que je me trompe, n'est pas payé pour faire du vélo et avoir des résultats.

Pour les pros, s'ils n'ont pas trouvĂ© cet Ă©quilibre, soit ils s'adaptent soit ils doivent arrĂȘter.

• Like 1

il y a 51 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Ce n'est pas une immense surprise, il avait déjà fait un break l'an dernier et n'avait pas retrouvé son meilleur niveau depuis son retour.

Ça illustre, s'il en Ă©tait encore besoin, la difficultĂ© de ce sport, et les sacrifices consentis pour durer.

Oui le sport de haut niveau demande des sacrifices et il faut ĂȘtre robuste on est pas tous Ă©gaux gĂ©nĂ©tiquement mais 31 ans a l'heure actuel c'est jeune pour arrĂȘter c'est meme souvent l'Ăąge ou on est au top exemple DĂ©mare 31 ans  , c'est vraiment un coureur que j'aimais bien il a fait une belle carriĂšre nĂ©anmoins  ...

Modifié par Sylvain KARLE

il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Michel c'est une feignasse  Ă©piCtou ! il fait de la moto du judo de la bagnole de longs trajets donc son dos a bon dos   😄 en principe + tu roule mieux tu te sens sauf a se mettre tout le temps dans le rouge ....

il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui le sport de haut niveau demande des sacrifices et il faut ĂȘtre robuste on est pas tous Ă©gaux gĂ©nĂ©tiquement mais 31 ans a l'heure actuel c'est jeune pour arrĂȘter c'est meme souvent l'Ăąge ou on est au top exemple DĂ©mare 31 ans  , c'est vraiment un coureur que j'aimais bien je crois et i la fait une belle carriĂšre  ...

Je me suis amusĂ© Ă  prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et Ă  lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrĂȘtĂ© depuis alors qu'ils Ă©taient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer.

J'en ai tout de mĂȘme trouvĂ© 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot (pour ce dernier il y a tout de mĂȘme eu beaucoup de pĂ©pins physiques).

Le cas de Dumoulin est loin d'ĂȘtre unique.

On a eu aussi récemment Lennard KÀmna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui là semble lui avoir été bénéfique.

Modifié par Guillaume LEROYER

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Michel c'est une feignasse  Ă©piCtou ! il fait de la moto du judo de la bagnole de longs trajets donc son dos a bon dos   😄 en principe + tu roule mieux tu te sens sauf a se mettre tout le temps dans le rouge ....

Il fait de l'aĂŻkido, pas du judo. Une diffĂ©rence notable, c'est qu'en aĂŻkido il n'y pas de compĂ©tition, et donc pas toute la pression qui va avec. Mentalement, c'est donc certainement plus facile de faire une pause quand le corps dit «stop» 

Modifié par Franck PASTOR

il y a 2 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Je me suis amusĂ© Ă  prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et Ă  lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrĂȘtĂ© depuis alors qu'ils Ă©taient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer.

J'en ai tout de mĂȘme trouvĂ© 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot.

On a eu aussi récemment Lennard KÀmna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui là semble lui avoir été bénéfique.

Plus loin dans le temps, Bernard Hinault a aussi mis fin Ă  sa carriĂšre Ă  32 ans.

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Plus loin dans le temps, Bernard Hinault a aussi mis fin Ă  sa carriĂšre Ă  32 ans.

Oui mais à cette époque c'était plutÎt la norme, aujourd'hui les coureurs vont en général plutÎt jusqu'à 35 ans ou plus, quand ils trouvent encore des contrats bien sûr.

il y a 51 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Par contre Michel, à moins que je me trompe, n'est pas payé pour faire du vélo et avoir des résultats.

Pour les pros, s'ils n'ont pas trouvĂ© cet Ă©quilibre, soit ils s'adaptent soit ils doivent arrĂȘter.

Pro ou pas pro, c'est toujours une question d'Ă©quilibre 😉

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pro ou pas pro, c'est toujours une question d'Ă©quilibre 😉

Bien sûr, mais ce que je veux dire c'est qu'un pro n'a pas le choix, s'il n'a pas trouvé cet équilibre il doit rester au taquet s'il veut continuer sa carriÚre.

Un autre exemple qui me vient Ă  l'esprit, c'est le talentueux Taylor Phinney, qui n'a jamais trouvĂ© cet Ă©quilibre et a prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter pour vivre mieux.

il y a 15 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

... mais ce que je veux dire c'est qu'un pro n'a pas le choix

La preuve que si, Tom Dumoulin a décidé de mettre un terme à sa carriÚre cycliste, ce n'est pas son employeur qui le met à la porte.

Ce que tu veux peut-ĂȘtre exprimer, c'est que chacun est confrontĂ© Ă  ses limites.

il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

La preuve que si, Tom Dumoulin a décidé de mettre un terme à sa carriÚre cycliste, ce n'est pas son employeur qui le met à la porte.

Ce que tu veux peut-ĂȘtre exprimer, c'est que chacun est confrontĂ© Ă  ses limites.

Non, qu'il n'a pas le choix s'il veut continuer sa carriÚre, je pensais que c'était clair.

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

J'en ai tout de mĂȘme trouvĂ© 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot (pour ce dernier il y a tout de mĂȘme eu beaucoup de pĂ©pins physiques).

yes pas un cas unique ce qui rend encore plus incroyable une carriĂšre comme Valverde .....au tennis par exemple je suis Ă©bahi par Nadal qui malgrĂ© tous ses titres et ses blessures continue a 36 ans ....si il arrĂȘte bientĂŽt comme c'est probablement que son corpos et au bout ( problĂšme grave au pied notamment ) mais quel battant encore ......

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Il fait de l'aĂŻkido, pas du judo. Une diffĂ©rence notable, c'est qu'en aĂŻkido il n'y pas de compĂ©tition, et donc pas toute la pression qui va avec. Mentalement, c'est donc certainement plus facile de faire une pause quand le corps dit «stop» 

Tu a raison la compet c'est contraignant et usant meme amateur , je charrie bien sur Michel mais je sais qu'il pourrait faire + de km en vélo si il le voulait , bon le principal est de ce faire plaisir a son niveau et surtout de garder la forme le + longtemps possible et le vélo est trés bien pour cela .....

il y a les douleurs infligĂ© en permanence pour ĂȘtre au mieux au top niveau , il y a aussi le besoin de se retrouver de se recentrer parfois  ne pas passer a cotĂ© de la vie .... "mais pk tout ça "et il y a  je n y arrive plus  , pas envie d ĂȘtre dans le milieu voir le fond du peloton pour des pros qui ont Ă©tĂ© au plus haut la charge mentale en prends un sacrĂ© coup.

• CrĂ©er...