Sylvain KARLE PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 ArrĂȘte sa carriĂšre fin d'annĂ©e a seulement 31 ans dommage un super rouleur.... Quand on voit un Valverde a 42 ans ĂȘtre encore dans les meilleurs. ... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1336705 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit : ArrĂȘte sa carriĂšre fin d'annĂ©e a seulement 31 ans dommage un super rouleur.... Quand on voit un Valverde a 42 ans ĂȘtre encore dans les meilleurs. ... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1336705  Ce n'est pas une immense surprise, il avait dĂ©jĂ fait un break l'an dernier et n'avait pas retrouvĂ© son meilleur niveau depuis son retour. Ăa illustre, s'il en Ă©tait encore besoin, la difficultĂ© de ce sport, et les sacrifices consentis pour durer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 (modifiĂ©) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : ArrĂȘte sa carriĂšre fin d'annĂ©e a seulement 31 ans dommage un super rouleur.... Quand on voit un Valverde a 42 ans ĂȘtre encore dans les meilleurs. ... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-dumoulin-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison/1336705 Extrait : « Mais aussi beau que cela ait parfois Ă©tĂ©, le chemin a Ă©tĂ© frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatiguĂ©, a estimĂ© Dumoulin. Lorsque la charge des entraĂźnements ou des compĂ©titions augmente, je commence Ă souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'amĂ©liorer. Trop souvent, l'entraĂźnement n'a pas conduit aux performances souhaitĂ©es. »  Je ne peux m'empĂȘcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changĂ© ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un Ă©quilibre. ModifiĂ© le 4 juin 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Extrait : « Mais aussi beau que cela ait parfois Ă©tĂ©, le chemin a Ă©tĂ© frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatiguĂ©, a estimĂ© Dumoulin. Lorsque la charge des entraĂźnements ou des compĂ©titions augmente, je commence Ă souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'amĂ©liorer. Trop souvent, l'entraĂźnement n'a pas conduit aux performances souhaitĂ©es. »  Je ne peux m'empĂȘcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changĂ© ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un Ă©quilibre.  Par contre Michel, Ă moins que je me trompe, n'est pas payĂ© pour faire du vĂ©lo et avoir des rĂ©sultats. Pour les pros, s'ils n'ont pas trouvĂ© cet Ă©quilibre, soit ils s'adaptent soit ils doivent arrĂȘter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2022 (modifiĂ©) il y a 51 minutes, Guillaume LEROYER a dit :  Ce n'est pas une immense surprise, il avait dĂ©jĂ fait un break l'an dernier et n'avait pas retrouvĂ© son meilleur niveau depuis son retour. Ăa illustre, s'il en Ă©tait encore besoin, la difficultĂ© de ce sport, et les sacrifices consentis pour durer. Oui le sport de haut niveau demande des sacrifices et il faut ĂȘtre robuste on est pas tous Ă©gaux gĂ©nĂ©tiquement mais 31 ans a l'heure actuel c'est jeune pour arrĂȘter c'est meme souvent l'Ăąge ou on est au top exemple DĂ©mare 31 ans , c'est vraiment un coureur que j'aimais bien il a fait une belle carriĂšre nĂ©anmoins ... ModifiĂ© le 4 juin 2022 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Extrait : « Mais aussi beau que cela ait parfois Ă©tĂ©, le chemin a Ă©tĂ© frustrant et mon corps s'est senti et se sent toujours fatiguĂ©, a estimĂ© Dumoulin. Lorsque la charge des entraĂźnements ou des compĂ©titions augmente, je commence Ă souffrir de fatigue, de courbatures et de blessures, au lieu de m'amĂ©liorer. Trop souvent, l'entraĂźnement n'a pas conduit aux performances souhaitĂ©es. »  Je ne peux m'empĂȘcher de repenser au sujet de Michel "J'ai changĂ© ma façon de rouler... ". Il s'agit toujours de trouver un Ă©quilibre. Michel c'est une feignasse épiCtou ! il fait de la moto du judo de la bagnole de longs trajets donc son dos a bon dos  đ en principe + tu roule mieux tu te sens sauf a se mettre tout le temps dans le rouge .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit : Oui le sport de haut niveau demande des sacrifices et il faut ĂȘtre robuste on est pas tous Ă©gaux gĂ©nĂ©tiquement mais 31 ans a l'heure actuel c'est jeune pour arrĂȘter c'est meme souvent l'Ăąge ou on est au top exemple DĂ©mare 31 ans , c'est vraiment un coureur que j'aimais bien je crois et i la fait une belle carriĂšre ...  Je me suis amusĂ© Ă prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et Ă lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrĂȘtĂ© depuis alors qu'ils Ă©taient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer. J'en ai tout de mĂȘme trouvĂ© 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot (pour ce dernier il y a tout de mĂȘme eu beaucoup de pĂ©pins physiques). Le cas de Dumoulin est loin d'ĂȘtre unique. On a eu aussi rĂ©cemment Lennard KĂ€mna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui lĂ semble lui avoir Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique.  ModifiĂ© le 4 juin 2022 par Guillaume LEROYER Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 (modifiĂ©) il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : Michel c'est une feignasse épiCtou ! il fait de la moto du judo de la bagnole de longs trajets donc son dos a bon dos  đ en principe + tu roule mieux tu te sens sauf a se mettre tout le temps dans le rouge .... Il fait de l'aĂŻkido, pas du judo. Une diffĂ©rence notable, c'est qu'en aĂŻkido il n'y pas de compĂ©tition, et donc pas toute la pression qui va avec. Mentalement, c'est donc certainement plus facile de faire une pause quand le corps dit «stop»⊠ModifiĂ© le 4 juin 2022 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a 2 minutes, Guillaume LEROYER a dit :  Je me suis amusĂ© Ă prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et Ă lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrĂȘtĂ© depuis alors qu'ils Ă©taient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer. J'en ai tout de mĂȘme trouvĂ© 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot. Le cas de Dumoulin est loin d'ĂȘtre unique. On a eu aussi rĂ©cemment Lennard KĂ€mna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui lĂ semble lui avoir Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique.  Plus loin dans le temps, Bernard Hinault a aussi mis fin Ă sa carriĂšre Ă 32 ans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : Plus loin dans le temps, Bernard Hinault a aussi mis fin Ă sa carriĂšre Ă 32 ans.  Oui mais Ă cette Ă©poque c'Ă©tait plutĂŽt la norme, aujourd'hui les coureurs vont en gĂ©nĂ©ral plutĂŽt jusqu'Ă 35 ans ou plus, quand ils trouvent encore des contrats bien sĂ»r. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 (modifiĂ©) il y a 51 minutes, Guillaume LEROYER a dit :  Par contre Michel, Ă moins que je me trompe, n'est pas payĂ© pour faire du vĂ©lo et avoir des rĂ©sultats. Pour les pros, s'ils n'ont pas trouvĂ© cet Ă©quilibre, soit ils s'adaptent soit ils doivent arrĂȘter. Pro ou pas pro, c'est toujours une question d'Ă©quilibre đ ModifiĂ© le 4 juin 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pro ou pas pro, c'est toujours une question d'Ă©quilibre đ  Bien sĂ»r, mais ce que je veux dire c'est qu'un pro n'a pas le choix, s'il n'a pas trouvĂ© cet Ă©quilibre il doit rester au taquet s'il veut continuer sa carriĂšre. Un autre exemple qui me vient Ă l'esprit, c'est le talentueux Taylor Phinney, qui n'a jamais trouvĂ© cet Ă©quilibre et a prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter pour vivre mieux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Guillaume LEROYER a dit : ... mais ce que je veux dire c'est qu'un pro n'a pas le choix La preuve que si, Tom Dumoulin a dĂ©cidĂ© de mettre un terme Ă sa carriĂšre cycliste, ce n'est pas son employeur qui le met Ă la porte.  Ce que tu veux peut-ĂȘtre exprimer, c'est que chacun est confrontĂ© Ă ses limites.   ModifiĂ© le 4 juin 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : La preuve que si, Tom Dumoulin a dĂ©cidĂ© de mettre un terme Ă sa carriĂšre cycliste, ce n'est pas son employeur qui le met Ă la porte.  Ce que tu veux peut-ĂȘtre exprimer, c'est que chacun est confrontĂ© Ă ses limites.    Non, qu'il n'a pas le choix s'il veut continuer sa carriĂšre, je pensais que c'Ă©tait clair. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2022 Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :  Je me suis amusĂ© Ă prendre le classement UCI d'il y a 5 ans et Ă lister ceux dans les 100 premiers qui ont arrĂȘtĂ© depuis alors qu'ils Ă©taient encore assez jeunes (32 ans maxi) et auraient pu continuer. J'en ai tout de mĂȘme trouvĂ© 7 : Kittel, Aru, Zakarin, Van Garderen, Talansky, Haas, Vichot (pour ce dernier il y a tout de mĂȘme eu beaucoup de pĂ©pins physiques). Le cas de Dumoulin est loin d'ĂȘtre unique. On a eu aussi rĂ©cemment Lennard KĂ€mna qui a fait un break de plusieurs mois, mais qui lĂ semble lui avoir Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique.  yes pas un cas unique ce qui rend encore plus incroyable une carriĂšre comme Valverde .....au tennis par exemple je suis Ă©bahi par Nadal qui malgrĂ© tous ses titres et ses blessures continue a 36 ans ....si il arrĂȘte bientĂŽt comme c'est probablement que son corpos et au bout ( problĂšme grave au pied notamment ) mais quel battant encore ...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 juin 2022 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2022 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Il fait de l'aĂŻkido, pas du judo. Une diffĂ©rence notable, c'est qu'en aĂŻkido il n'y pas de compĂ©tition, et donc pas toute la pression qui va avec. Mentalement, c'est donc certainement plus facile de faire une pause quand le corps dit «stop»⊠Tu a raison la compet c'est contraignant et usant meme amateur , je charrie bien sur Michel mais je sais qu'il pourrait faire + de km en vĂ©lo si il le voulait , bon le principal est de ce faire plaisir a son niveau et surtout de garder la forme le + longtemps possible et le vĂ©lo est trĂ©s bien pour cela ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jpfvelo PostĂ© le 4 juin 2022 Share PostĂ© le 4 juin 2022 il y a les douleurs infligĂ© en permanence pour ĂȘtre au mieux au top niveau , il y a aussi le besoin de se retrouver de se recentrer parfois ne pas passer a cotĂ© de la vie .... "mais pk tout ça "et il y a je n y arrive plus , pas envie d ĂȘtre dans le milieu voir le fond du peloton pour des pros qui ont Ă©tĂ© au plus haut la charge mentale en prends un sacrĂ© coup. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés