Aller au contenu

Conseil achat vélo


pistoljuju

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fait de la compétition sur route étant ado, je souhaiterais 20 ans après … reprendre ce sport en loisir.

C’est sûrement la plus mauvaise période pour acheter un vélo à cause des pénuries et des prix qui s’envolent.

 

J’aimerais malgré tout me faire plaisir sur l’achat d’un nouveau vélo. Je précise que je redécouvre ce monde, donc je repars de 0 dans les connaissances du matériel, etc.

J’aimerais un vélo plutôt typé race qu’endurance mais en ayant un minimum de confort. Et je me fais peut-être avoir par le marketing mais j’aimerais également un groupe électronique + freins à disque (surement pas nécessaire pour une reprise mais bon).

 

Vu les stocks très faibles, j’ai la possibilité d’acheter un look huez 785 2022 en version sram rival etap axs + roue fulcrum racing 900db pour 4600 euros

https://www.lookcycle.com/fr-fr/produits/velos/route/altitude/785-huez/785-huez-interference-red-mat-glossy

 

-       Quel est votre avis au niveau du rapport qualité / prix ?

-       Est-ce que ce modèle reste confortable ?

-       J’habite en Gironde, donc pas très montagneux, est-ce judicieux de prendre un huez ?

-       Que vaut le groupe rival par rapport à du shim di2 ?

 

J’ai pas énormément de choix mais vu le prix, je n’aimerais pas non plus me planter.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qualité prix semble correct, mais les roues sont basiques !

Le confort est une notion que j'ai du mal à apprécier, sur un vélo.

C'est toujours intéressant un vélo léger, même sur du peu vallonné.

SRAM, ça marche très bien.

Très bon vélo pour une reprise et même si tu persistes.

Je ne m'étonnerais pas qu' à l'usage les roues ne soient un "problème".,

Des roues excellentes peuvent transfigurer un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 16:30, pistoljuju a dit :

Bonjour à tous,

Après avoir fait de la compétition sur route étant ado, je souhaiterais 20 ans après … reprendre ce sport en loisir.

C’est sûrement la plus mauvaise période pour acheter un vélo à cause des pénuries et des prix qui s’envolent.

 

J’aimerais malgré tout me faire plaisir sur l’achat d’un nouveau vélo. Je précise que je redécouvre ce monde, donc je repars de 0 dans les connaissances du matériel, etc.

J’aimerais un vélo plutôt typé race qu’endurance mais en ayant un minimum de confort. Et je me fais peut-être avoir par le marketing mais j’aimerais également un groupe électronique + freins à disque (surement pas nécessaire pour une reprise mais bon).

 

Vu les stocks très faibles, j’ai la possibilité d’acheter un look huez 785 2022 en version sram rival etap axs + roue fulcrum racing 900db pour 4600 euros

https://www.lookcycle.com/fr-fr/produits/velos/route/altitude/785-huez/785-huez-interference-red-mat-glossy

 

-       Quel est votre avis au niveau du rapport qualité / prix ?

-       Est-ce que ce modèle reste confortable ?

-       J’habite en Gironde, donc pas très montagneux, est-ce judicieux de prendre un huez ?

-       Que vaut le groupe rival par rapport à du shim di2 ?

 

J’ai pas énormément de choix mais vu le prix, je n’aimerais pas non plus me planter.

 

Merci pour votre aide

 

Le confort à vélo est conditionné en tout premier lieu par la position. Sois donc particulièrement attentif à la taille et à la géométrie du vélo parce qu'à 4.600 € le bout, c'est quand même mieux de ne pas se tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Donc maintenant le prix normal d'un vélo est de +/- 4.800 euros... bin dis donc, ça fait cher du kilomètre, ça.

 

Je me demande ce qui justifie un tel prix, mais vraiment? 

Tu exagères, Michel, redescends sur terre ! Ce n'est pas 4.800 mais 4.600 ! 

 

Mais tu sais bien que le prix respecte toujours la loi de l'offre et de la demande 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Thierry, notre ami nous donne un lien ousque c'est indiqué 4.799 euros... donc plus proche de mes 800 que de tes 600...

 

Enfin soit, même à 4.500 ça devient de la débilité totale.

Tu as d'aussi bons vélos pour 2.500 euros, ce qui est déjà un joli prix je trouve.

 

Ouf qu'il est en freins à disques, on est sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

Heu Thierry, notre ami nous donne un lien ousque c'est indiqué 4.799 euros... donc plus proche de mes 800 que de tes 600...

 

Enfin soit, même à 4.500 ça devient de la débilité totale.

Tu as d'aussi bons vélos pour 2.500 euros, ce qui est déjà un joli prix je trouve.

 

Ouf qu'il est en freins à disques, on est sauvés.

Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs Michel...ni le même âge 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Michel DURY a dit :

Heu Thierry, notre ami nous donne un lien ousque c'est indiqué 4.799 euros... donc plus proche de mes 800 que de tes 600...

 

Je te présente mes excuses, Michel, je n'avais pas ouvert le lien, j'ai seulement lu le prix annoncé par "pistoljuju" 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Donc maintenant le prix normal d'un vélo est de +/- 4.800 euros... bin dis donc, ça fait cher du kilomètre, ça.

 

Je me demande ce qui justifie un tel prix, mais vraiment? 

Oui moi aussi ça me choque ces prix. Pour les pros dont c'est le métier, je comprends tout à fait qu'on puisse dépenser une dizaine de milliers d'euros pour un vélo car c'est un outil de travail. Pour un-e amateur/amatrice, wow, ça fait un budget quand même ! Ma Twingo, il y a presque 10 ans, je l'ai payée 2000 euros et elle fonctionne encore très bien. Qu'est-ce qui justifie qu'un vélo, qui est moins compliqué qu'une voiture, puisse coûter presque 5000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le même budget, tu peux avoir ceci : https://www.giant-bordeaux-sainte-eulalie.fr/fr/tcr-advanced-pro-disc-1-axs
Regarde également chez matériel vélo (sur Internet et magasin à Bordeaux...), Canyon...

 

L'avantage du Giant est que tu as de très bonnes roues sur le montage de base contrairement au Look. Ton problème va plutôt être de trouver un vélo à la bonne taille avec cette pénurie qui n'en finit pas...

 

Bonnes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Oui moi aussi ça me choque ces prix. Pour les pros dont c'est le métier, je comprends tout à fait qu'on puisse dépenser une dizaine de milliers d'euros pour un vélo car c'est un outil de travail. Pour un-e amateur/amatrice, wow, ça fait un budget quand même ! Ma Twingo, il y a presque 10 ans, je l'ai payée 2000 euros et elle fonctionne encore très bien. Qu'est-ce qui justifie qu'un vélo, qui est moins compliqué qu'une voiture, puisse coûter presque 5000 euros ?

On vend des dizaines de milliers de Twingo, quelques dizaines de vélo haut de gamme, ça permet de faire baisser le prix des Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents retours.

C'est intéressant car ça montre effectivement que même si j'ai le budget pour ce vélo, ce n'est peut-être pas le bon choix en 1er vélo pour une reprise et ni peut-être la bonne période 😞

 

Peut-être serait-il plus raisonnable de regarder vers l'occasion en se limitant à un budget de 1500 (2000 max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pistoljuju a dit :

Merci pour vos différents retours.

C'est intéressant car ça montre effectivement que même si j'ai le budget pour ce vélo, ce n'est peut-être pas le bon choix en 1er vélo pour une reprise et ni peut-être la bonne période 😞

 

Peut-être serait-il plus raisonnable de regarder vers l'occasion en se limitant à un budget de 1500 (2000 max).

C'est clair que regarder les occas en ce moment c'est tout sauf débile, il y en a pas mal à des tarifs très intéressants. Sur le Look à 4600 ou 4800 franchement avec ses roues basiques et du Rival je trouve ça carrément excessif, dès que tu voudras des roues correctes il te faudra rajouter 1.000€ mini pour des carbones et 600€ pour des alus potables.

Après  comme tu optes pour de l'électrique la conséquence est que le tarif est actuellement encore très élevé pour ce système. D'une part à l'achat et d'autre part en cas de casse de manette, le tarif est largement double des mécas.  

Sinon je réitère le conseil qui t'a été donné sur le soin apporté au choix de la bonne taille de vélo, c'est ce qui va conditionner un grosse par du confort et attention en 20 ans le critère des côtes à un peu changé, on prend des vélos un peu plus courts qu'avant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...