Guillaume LEROYER Posté le 7 février 2022 Share Posté le 7 février 2022 Johan Clarey va peut-être finir 2ème de la descente, à 10 centièmes seulement du suisse Beat Feuz. Ce serait exceptionnel, à 41 ans. 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 7 février 2022 Share Posté le 7 février 2022 C'est fait ! Le plus vieux médaillé en ski alpin de l'Histoire ! Et Worley se rate sur la deuxième manche ... Pauvre Tessa. Les leaders attendus en ski alpin ou acrobatique se sont loupées chez les filles. En espérant que Tess Ledeux me fasse très brillamment mentir. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 février 2022 Share Posté le 7 février 2022 Encore une médaille d'argent avec Anaïs Chevalier-Bouchet en biathlon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 Cela sent bon le premier titre pour la délégation française avec la performance de Quentin Fillon-Maillet, leader de la Coupe du Monde de Biathlon, au rendez-vous sur ce 20km Individuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 (modifié) Après l'argent de Tess Ledeux cette nuit, Quentin Fillon Maillet est bien parti pour la première médaille d'or. Edit : battu au sprint par Geoffroy. Modifié le 8 février 2022 par Guillaume LEROYER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 8 février 2022 Share Posté le 8 février 2022 Mais j'ai été incomplet car je n'ai pas mentionné Tess Ledeux, inconsolable 2° cette nuit en effet ... 😉 Et encore des chances de médailles avec le sprint libre hommes où les trois représentants se sont qualifiés pour les 1/4 avec Chanavat (meilleur temps), Jouve (4°) et Jay (16°). Côté féminin, Léna Quintin termine 31° pour 30 qualifiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 février 2022 Share Posté le 9 février 2022 Chloé Trespeuch médaille d'argent 8 ans après le bronze de Sotchi. Médaille d'or en 2030 ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 10 février 2022 Auteur Share Posté le 10 février 2022 Nouvelle déception dans le camp français,Alexis Pinturault à abandonné dans le slalom du combiné et en plus il s'est blessé ce qui risque d'hypothéquer ses chances dans le spécial et le géant à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 février 2022 Share Posté le 10 février 2022 A lire ses déclarations depuis qq jours, il n'avait pas l'air motivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 février 2022 Share Posté le 13 février 2022 Relais ski de fond en bronze👍. Dommage le fartage! Sur la glisse en descente on voit bien les français se faire distancer; obligés de faire l'effort pour recoller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2022 Share Posté le 13 février 2022 Le fartage ne gêne pas trop Quentin Fillon Maillet sur ces Jeux. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 13 février 2022 Share Posté le 13 février 2022 Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : obligés de faire l'effort pour recoller. justement, faut éviter de coller ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 14 février 2022 Share Posté le 14 février 2022 (modifié) Le 13/02/2022 à 17:19, Guillaume LEROYER a dit : Le fartage ne gêne pas trop Quentin Fillon Maillet sur ces Jeux. 😁 Je parlais de l'équipe de ski de fond, pas de l'équipe de biathlon. Chaque spécialité ayant ses propres techniciens. Modifié le 16 février 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 14 février 2022 Auteur Share Posté le 14 février 2022 Enfin la consécration pour le couple Papadakis-Cizeron ! Médaille d'or bien méritée en danse sur glace.Ils avaient tout gagné sauf le titre olympique. Bravo ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 C'est Noël après l'heure. 😎 Quelle deuxième manche !!! 😮 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 16 février 2022 Auteur Share Posté le 16 février 2022 Médaille d'or pour Clément Noël en spécial ! Très,très grande performance quand on sait à quel point cette discipline est difficile et aléatoire . Bravo à lui,il a été présent le jour J ! Dommage pour Pinturault,nouvelle contre performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 Il y a 1 heure, Jean DULOUT a dit : Médaille d'or pour Clément Noël en spécial ! Très,très grande performance quand on sait à quel point cette discipline est difficile et aléatoire . Bravo à lui,il a été présent le jour J ! Dommage pour Pinturault,nouvelle contre performance. Bon je boycotte un peu ses jeux car je ne supporte plus la Chine mais un grand bravo a notre Lorrain et Vosgien Clément Noel et bien sur aux exploits de Quentin Fillon Maillet ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 février 2022 Share Posté le 18 février 2022 Justine Braisat-Bouchez championne olympique de la mass start, encore un paquet de médailles pour le biathlon. 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 20 février 2022 Auteur Share Posté le 20 février 2022 Fin des JO,bilan satisfaisant pour la France avec une médaille de moins qu'en Corée en 2018 mais avec le même nombre de médailles d'or (5) et la même dixième place. Si on regarde le tableau,je suis toujours étonné de voir les Pays Bas toujours bien placé avec 8 médailles d'or,je crois qu'ils engrangent avec le patinage de vitesse.Discipline quasiment inconnue chez nous comme le "désopilant" curling. Les chinois qui n'avaient jamais de bons résultats aux JO d'hiver sont passés de la 16è à la 3è place comme par hasard. Et toujours le jackpot pour la Norvège avec 37 médailles devant toutes les grandes nations.Ça c'est extraordinaire qu'un si petit pays ait de tels résultats,ils sont présents et performants dans presque toutes les disciplines.Les sports d'hiver,c'est culturel chez eux ! Les prochains JO en 2026 se dérouleront à Milan en Italie,20 ans après après ceux de Turin en 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 21 février 2022 Share Posté le 21 février 2022 Le 20/02/2022 à 14:48, Jean DULOUT a dit : Fin des JO,bilan satisfaisant pour la France avec une médaille de moins qu'en Corée en 2018 mais avec le même nombre de médailles d'or (5) et la même dixième place. Si on regarde le tableau,je suis toujours étonné de voir les Pays Bas toujours bien placé avec 8 médailles d'or,je crois qu'ils engrangent avec le patinage de vitesse.Discipline quasiment inconnue chez nous comme le "désopilant" curling. Les chinois qui n'avaient jamais de bons résultats aux JO d'hiver sont passés de la 16è à la 3è place comme par hasard. Et toujours le jackpot pour la Norvège avec 37 médailles devant toutes les grandes nations.Ça c'est extraordinaire qu'un si petit pays ait de tels résultats,ils sont présents et performants dans presque toutes les disciplines.Les sports d'hiver,c'est culturel chez eux ! Les prochains JO en 2026 se dérouleront à Milan en Italie,20 ans après après ceux de Turin en 2006. je n'ai jamais bien compris ce classement des médailles , je trouve personnellement plus sportif d'attribuer un classement s'il doit en avoir un ! a la nation qui récolte le plus de médailles au total cela a mes yeux et bien plus représentatif au niveau sportif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés