Pierre PLANA Posté le 3 janvier 2022 Share Posté le 3 janvier 2022 Le 01/01/2022 à 23:33, Nasharc07 a dit : Oui après je n'ai pas trop l'occasion de tester des vélos😅 mais oui sur le plat apparemment il envoi du lourd après dans le coin ou j'habite bah y a pas mal de col quand même, le col du grand colombier je sais pas si vous voyez, le col du granier aussi, des trucs comme ça avec du 10% pendant 5km😂 mais pour l'instant je les fais pas car pas assez de watts justement 😅mais ça viendra vite après je me dis que sur les compétitions y a pas trop trop de col y en a un dans le parcours en général et sinon c'est des petites côtes donc si mes muscles se développe même si je ralentis dans la montée je pourrais me rattraper sur le plat ou la descente. Et après je pense que il sera toujours plus performant que le vélo que j'utilise actuellement même si moins confortable ça me gène pas trop. Bon on va prendre les sujets un par un : - pour choisir un vélo, le premier pas est d'avoir la bonne taille et une position correcte. Donc pour ton premier vélo, j'aurai tendance à te conseiller d'aller voir le vélociste partenaire de ton club et de te faire conseiller directement. S'il est compétent et sympa, il te trouvera le bon matériel que ce soit en neuf ou en occasion. - en ce qui concerne les braquets... si tu souhaites courir... il te faut oublier les sub-compacts (grand plateau de 46), voire les compacts (grand plateau de 50 dents)... le 52/36 sera pas mal... Pour la cassette, 11-30 ou 11-32 permettent de passer partout - pour grimper des cols : si tu es capable de rouler 10km à 44km/h de moyenne, tu seras capable de monter un col, même un long, même un dur, tu as déjà les watts nécessaires... il te suffit d'apprendre à gérer ton énergie, c'est à dire à être très en dedans dans des pentes à 10% à ce que tu es capable de faire sur quelques dizaines de mètres d'une pente équivalente. Mais les développements (36/30 ou 36/32) doivent te permettre de faire ça... sans problème... - Pour la "forme" du vélo, aero ou pas aero... c'est difficile à dire... il existe des vélo pas aéro qui sont très très rigides et des vélos aéros qui sont relativement élastiques... vu ton gabarit de grande ficelle il vaut peut être mieux un vélo plutôt élastique... paradoxalement chez Canyon, tous les essais disent que l'Aeroad est plus élastique que l'Ultimate. Je n'ai pas essayé l'Aeroad mais tordre un Ultimate demande pas mal d'effort y compris pour un gros gabarit... mais c'est un vélo très léger et très réactif... - En ce qui concerne le freinage, tu fais plutôt partie des poids légers donc tu peux "survivre" sans freins à disques et sur un budget de 2500€ tu auras certainement plus d'opportunités en occasion sur les freins à patins... Pour conclure : tu fais partie d'un club, vous devez avoir un vélociste partenaire, va le voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasharc07 Posté le 3 janvier 2022 Auteur Share Posté le 3 janvier 2022 Merci de vos réponses je trouve en fait peu de vélo qui sont comme je voudrais bon un peu logique d'occasion mais celui-là était vraiment une bonne affaire je le trouvais en plus vraiment beau et il y en a d'autres c'est sur mais j'ai du mal à en trouver quand même et j'aimerais avoir un vélo assez rapidement... J'étais allez chez le vélociste du club qui m'avait fait essayer un vélo (pulsium 3.0 de chez lapierre) et il m'a dit que je ferais mieux d'avoir un cadre 56 mais une grande sortie de selle plutôt qu'un 58 ou du coup je serai moins bien... pour l'instant je roule en 54 et je ne trouve pas beaucoup trop petit je sens qu'il l'est mais ce n'est pas au point que ça en est gênant...donc je verrai je vais essayer de voir si je peux essayer un Cannondale et je verrai comment je suis dessus😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 janvier 2022 Share Posté le 4 janvier 2022 Il y a 11 heures, Nasharc07 a dit : Merci de vos réponses je trouve en fait peu de vélo qui sont comme je voudrais bon un peu logique d'occasion mais celui-là était vraiment une bonne affaire je le trouvais en plus vraiment beau et il y en a d'autres c'est sur mais j'ai du mal à en trouver quand même et j'aimerais avoir un vélo assez rapidement... J'étais allez chez le vélociste du club qui m'avait fait essayer un vélo (pulsium 3.0 de chez lapierre) et il m'a dit que je ferais mieux d'avoir un cadre 56 mais une grande sortie de selle plutôt qu'un 58 ou du coup je serai moins bien... pour l'instant je roule en 54 et je ne trouve pas beaucoup trop petit je sens qu'il l'est mais ce n'est pas au point que ça en est gênant...donc je verrai je vais essayer de voir si je peux essayer un Cannondale et je verrai comment je suis dessus😊 Si le vélociste te conseille un 56 c'est que ça doit correspondre, c'est vrai aussi qu'un vélo plus petit sera plus nerveux qu'un grand. Vérifie quand même les mesures de ton 54 pour être certain de ses côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 janvier 2022 Share Posté le 4 janvier 2022 il y a 33 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Si le vélociste te conseille un 56 c'est que ça doit correspondre, c'est vrai aussi qu'un vélo plus petit sera plus nerveux qu'un grand. Vérifie quand même les mesures de ton 54 pour être certain de ses côtes. J'ai l'impression que Nascharc07 n'a pas trop envie de s'attarder à la géométrie du vélo, il a vraiment un coup de foudre pour le SystemSix. Il y a quand même 34mm de différence entre les stacks d'un Pulsium L (1m80 - 1m90) et d'un SystemSix 56 (1m77 - 1m87). Mais on est très souple à 17 ans 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 4 janvier 2022 Share Posté le 4 janvier 2022 Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit : Bon on va prendre les sujets un par un : - pour choisir un vélo, le premier pas est d'avoir la bonne taille et une position correcte. Donc pour ton premier vélo, j'aurai tendance à te conseiller d'aller voir le vélociste partenaire de ton club et de te faire conseiller directement. S'il est compétent et sympa, il te trouvera le bon matériel que ce soit en neuf ou en occasion. - en ce qui concerne les braquets... si tu souhaites courir... il te faut oublier les sub-compacts (grand plateau de 46), voire les compacts (grand plateau de 50 dents)... le 52/36 sera pas mal... Pour la cassette, 11-30 ou 11-32 permettent de passer partout - pour grimper des cols : si tu es capable de rouler 10km à 44km/h de moyenne, tu seras capable de monter un col, même un long, même un dur, tu as déjà les watts nécessaires... il te suffit d'apprendre à gérer ton énergie, c'est à dire à être très en dedans dans des pentes à 10% à ce que tu es capable de faire sur quelques dizaines de mètres d'une pente équivalente. Mais les développements (36/30 ou 36/32) doivent te permettre de faire ça... sans problème... - Pour la "forme" du vélo, aero ou pas aero... c'est difficile à dire... il existe des vélo pas aéro qui sont très très rigides et des vélos aéros qui sont relativement élastiques... vu ton gabarit de grande ficelle il vaut peut être mieux un vélo plutôt élastique... paradoxalement chez Canyon, tous les essais disent que l'Aeroad est plus élastique que l'Ultimate. Je n'ai pas essayé l'Aeroad mais tordre un Ultimate demande pas mal d'effort y compris pour un gros gabarit... mais c'est un vélo très léger et très réactif... - En ce qui concerne le freinage, tu fais plutôt partie des poids légers donc tu peux "survivre" sans freins à disques et sur un budget de 2500€ tu auras certainement plus d'opportunités en occasion sur les freins à patins... Pour conclure : tu fais partie d'un club, vous devez avoir un vélociste partenaire, va le voir... Je partage ton analyse, mais, parce qu'il y a un mais... ne risque t'il pas d'être pénaliser avec des freins à patins les jours de courses pluvieuses? Si je devais faire un choix personnel c'est disques sans hésiter. Les patins c'est bons, et le restera, pour les mecs comme moi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 janvier 2022 Share Posté le 4 janvier 2022 Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit : Je partage ton analyse, mais, parce qu'il y a un mais... ne risque t'il pas d'être pénaliser avec des freins à patins les jours de courses pluvieuses? Si je devais faire un choix personnel c'est disques sans hésiter. Les patins c'est bons, et le restera, pour les mecs comme moi 😉 Le jeune veut faire des courses, il pèse 7Okg, il cherche un vélo pas trop cher... l'offre en occasion est plus large en patins qu'en disque (sauf en Loire Atlantique où ils revendent tous leurs vélos à disques ☺️). Ceci dit il a trouvé un SystemSix à disque à priori à sa taille, dans son budget... il faut qu'il y aille... le SystemSix a bonne réputation y compris ici pour les gens qui roulent fort en Piémont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 janvier 2022 Share Posté le 4 janvier 2022 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Le jeune veut faire des courses, il pèse 7Okg, il cherche un vélo pas trop cher... l'offre en occasion est plus large en patins qu'en disque (sauf en Loire Atlantique où ils revendent tous leurs vélos à disques ☺️). Ceci dit il a trouvé un SystemSix à disque à priori à sa taille, dans son budget... il faut qu'il y aille... le SystemSix a bonne réputation y compris ici pour les gens qui roulent fort en Piémont. Il semble que tout à déjà été dit et re redit sur la question posée par Nasharc07 au sujet de son SystemSix, non?. L'unique bémol reste la taille. Le vélo est utilisé par un jeune de 1.77 et lui fait 1.87 et 90 d'EJ. Alors soit le vélo est trop grand pour le proprio actuel et ça devrait passer, soit il lui va bien et sera alors juste pour notre ami. Il ne peut l'essayer car trop loin. D'où le conseil de passer en essayer un chez un revendeur pour ne pas faire une grosse erreur. Allez bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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