Régis TIRCAZES Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 Déja sur un vélo à 8000€, ton bouclard si il est sérieux, se doit de te le régler aux petits oignons. Et le fait d'avoir un cintre potence tout en un, ne gène en rien le réglage. Il lui suffit juste de commander le bon et de renvoyer celui la chez BMC.Ton histoire est relativement étrange. Quand on a un VTT et un Vélo de route, on sait très bien que la différence de rendement est impressionnante.Le vélo est-il à la bonne taille pour commencer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 Ben dis donc, ça sent la grosse blague de fin d'année ça ?. Comme si Bruno nous disait qu'il avait acheté un vélo avec frein à disques si lourd qu'il ne peut plus suivre son groupe et qu'il allait intégré le groupe "des anciens" adeptes de cyclo tourisme et d'arrêt bonne bouffe au resto du coin, on n'est plus à 1 kilo près ?? . ?A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 7 décembre 2021 Auteur Share Posté le 7 décembre 2021 Bonjour à tous,Ce n'est pas une boutade de fin d'année...Pour répondre à tous, oui mon BMC est bien à ma taille, et je suis bien dessus. Mon vtt est en version route avec des pneus en 1" en mono plateau de 40. Ce matin j'ai téléphoné à mon revendeur qui a le même biclou que moi. Et son ressenti est aux antipodes du mien. C'est à dire qu'il le trouve exceptionnel. Donc je vais bien évidemment refaire des sorties avec et voir si une évolution positive est réelle. Après tout, cela vient peut-être de moi. En attendant mon ressenti est celui là et je ne raconte pas des bourdes.Bien cordialement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 Alors oui évidemment vu le montant du chèque, y a de quoi être un poil chagriné.Peut être qu'avec un vélo plus compet donc avec une rigidité sans comparaison avec ton vtt, il faut éviter de rouler dans ce qu'on qualifie souvent de "faux train", c'est à dire à 2/3km/h en dessous. Ce qui fatigue quasiment autant que plus vite.Evite de rouler à la "diesel", dès que ton allure baisse, relance suffisamment et fait l'effort de maintenir la vitesse que tu estimes pouvoir tenir. Les vélos typés course ne tolèrent pas trop les baisses de régime, à cause de leur rigidité et de leur efficacité. On dit souvent qu'ils ne pardonnent pas "les pannes de jambes". Je pense que ça devrait venir et là ce sera super, mais cesse de rouler sur la route avec ton vtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 7 décembre 2021 Auteur Share Posté le 7 décembre 2021 Merci Bruno, je vais suivre tes conseils car effectivement je suis souvent en sous régime avec mon vtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 En sous régime à 28,5 de moyenne en VTT, ça devrait te laisser de belles perspectives... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 Un moyen pratique pour constater effectivement cette histoire, un peu improprement baptisée "faux train", c'est, soit si tu roules seul, un cardio qui te renseigne sur ton niveau d'effort (suffisant ou non) ou bien mieux, de rouler avec un ou deux collègues assez entrainés et d'un niveau égal ou supérieur qui roulent à un bon train et de passer les relais autant que possible, tout ça sur mini 2 heures. L'émulation va jouer son rôle et permettre de bien faire "chauffer la machine".Dommage qu'on ne soit pas dans le même secteur, on aurait pu faire ça ensemble, d'autant plus que j'adore ce BMC....Allez tiens nous au courant d'ici quelques bonnes sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 C'est la ou c'est incompréhensible. 28.5 de moyenne avec un VTT et bloqué à 24.5 avec une machine de guerre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 7 décembre 2021 Auteur Share Posté le 7 décembre 2021 Effectivement cela parait incompréhensible... d'ailleurs j'ose plus le prendre . J'ai essayé de mettre les 2 sorties en capture d'écran dans le post, mais cela ne fonctionne pas. Je roule toujours seul car à la base je suis trailer, et ce biclou c'était pour mes 54 ans. D'où les boules doublement. Bon, point positif je suis grand père depuis 2 jours, donc je pense à autre chose. Mais qd même !!!! C'est ma femme qui est furax, elle trouve qu'à mon age j'avais qu'a prendre un endurance et pas un coursier? Elles sont fortes ces nanas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 ... C'est ma femme qui est furax, elle trouve qu'à mon age j'avais qu'a prendre un endurance et pas un coursier.... Et si votre femme voyait juste ?Cherchant à remplacer mon Canyon Ultimate de 2008, c'est donc vers un vélo "course" que je m'oriente mais force est de constater que les modèles endurances ont changé la donne car ceux que je croise me disent ne vouloir plus que du "endurance" ..., je pense que la géométrie, le carbone .... ont bien progresser pour "peut être" être plus en phase avec le cycliste que nous sommes ... Quoi qu'il en soir, le sujet est intéressent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 7 décembre 2021 Share Posté le 7 décembre 2021 J'ai amené le Pop corn, qui en veut? Franchement Alain, revends vite ton BMC, Bruno semble intéressé, et reste avec ton VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Oh que non, pas du tout intéressé par une machine avec les formidables systèmes FAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX1639476577 Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 C’est pas très sympa de critiquer les FAD sur aucun fondement. Je viens de recevoir mon pinarello dogma f à disques en shimano dura ace 12v je ne vois pas de choses négatives dans tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 J'ai amené le Pop corn, qui en veut? Je pense acheter un pack de bière pour t'accompagner, on va en avoir besoin :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Oups, je pensais que notre ami avait acheté un vélo à patins, désolé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Bonjour, je trouve qu'ils ont bien changé ces "endurance" au niveau géométrie, je ne parle même pas du prix! Par rapport aux 2 dans mon garage, ils sont devenus bcp plus sportifs, rigides, longs comme les purs VDC, franchement si je devais en choisir un aujourd'hui, je ne trouverais pas mon compte. Pour revenir au BMC SLR01 , le monsieur aurait peut-être dû lorgner du côté du SLR tout court, qui hormis une douille un peu courte , me plaisait plus que le RM1 (soit disant "endurane")! Evidemment ce n'est pas avec ce vélo là que roulent les pros d'AG2R... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Étrange tout ça. Si on est capable de rouler à 28km/h de moyenne avec un vtt alors en vdc rouler à 32 ressemble plus à une ballade tranquilou genre "je vais acheter le pain". Et cela qu'on ait une machine de guerre ou un vélo à 899€. ça ressemble plus à un poisson d'Avril ou truc du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Si on est capable de rouler à 28km/h de moyenne avec un vtt alors en vdc rouler à 32 ressemble plus à une ballade tranquilouPffff ! Voilà que tu te mets à exagérer dans l'autre sens. Les km/h ne se gagnent ni ne se perdent si facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 t'as déjà roulé avec un vtt sur la route? Non parce que j'ai fait une sortie une fois avec un pote qui a le même niveau que moi. Moi avec mon route lui avec son vtt. Une horreur, j'ai passé mon temps à l'attendre. Aucun rendement. Alors c'est peut être exagéré mais pas tant que ça je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 décembre 2021 Share Posté le 8 décembre 2021 Les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous, comme tous j'ai un avis et je le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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