dams Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 J'ai un cintre Giant Slr avec potence intégrée que je trouve classe. J'aime bien mes roues Zipp 303 à boyaux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 bonsoir,mes pneus .....pour ma sécurité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 Moi j’aime bien mon combo cintre-potence où tout est intégré sur mon Trek Madone SLR. En plus on peut même régler l’inclinaison du cintre. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 des petites pièces en bleu comme mon vélo, portes bidons, bouchons de valves, embouts de câbles, visserie, pompe Lezyne bleue, sonnetteet lumière arrière visible le jour, (bleu et rouge)mon tél portable bleudu coup moi aussi j'ai l'air d'un schtroumpf quand je mets une tenue bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Robert SEGOUIN Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 sram etap 11 vitesses groupe complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 octobre 2021 Share Posté le 28 octobre 2021 Les étriers de freins, parce que je les trouve beaux et aussi parce que ce sont les derniers periferiques d'origine de mon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 octobre 2021 Share Posté le 29 octobre 2021 Quelle est la définition de périphérique ?Pour moi un vélo prêt à rouler est composé :- d'un cadre- de roues/pneus- d'une transmission (pédalier/dérailleurs/poignées/cassette/chaine- de freins- de périphériques (selle/potence/cintre/pédales)- d'accessoires (porte-bidons/compteur/sacoche...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Je me posais la question !Pour répondre, la selle san-marco aspide carbone supperleggera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 J'ai regardé chez les revendeurs du net, la notion de périphérique est à géométrie variable. Chez Matériel vélo les pédales, la selle, le guidon sont des périphériques;Chez Alltricks ils les appellent "composants périphériques"Chez Probikeshop selle, potence, jeux de directionTous ces périphériques sont des composants essentiels du vélo. Je m'avance peut être mais la question initiale de Christian n'incluait pas le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 novembre 2021 Share Posté le 1 novembre 2021 Frein avant Shimano 105 de 2006.<a href="https://www.casimages.com/i/21110110495025403517648749.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne FERRERE Posté le 3 novembre 2021 Share Posté le 3 novembre 2021 j ai ri ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 novembre 2021 Share Posté le 3 novembre 2021 Pour moi, ma tige de selle Ritchey livrée avec mon kit cadre Xilier zero 6. J'aime bien ma flite team edition. Mais j'envisage de la changer pour le nouveau modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 Me concernant c'est incontestablement mes bora ultra 50 boyau patin ! <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 ma tige de selle Ritchey livrée avec mon kit cadre Xilier zero 6hmmmm... avec celle-là j'avais l'impression d'être un éléphant perché dans un cocotier... à réserver au cyclistes légers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 La première réponse qui me vient à l'esprit: ma guidoline blanche que je trouve plutôt bien posée et qui rend bien sur mon cadre Spé Amira. Comme je ne suis pas mécano, je cite le seul périphérique dont je sais plutôt bien m'occuper. Et j'aime bien aussi mes pédales Time I-click, que je trouve bien plus légères et harmonieuses que les Look, qu'on voit sur beaucoup de vélos. Voila; tout est dans le détail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 Comme je ne suis pas mécano, je cite le seul périphérique dont je sais plutôt bien m'occuper. --> c'est bien plus délicat de bien poser une guidoline que de faire bien des opérations mécaniques... Il n'y a qu'à voir comment certains mécanos la posent...Pour ma part, je ne suis pas du tout un artiste, je trouve que je rate toujours un peu le raccordement au bouchon de cintre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 4 novembre 2021 Share Posté le 4 novembre 2021 J'ai réglé ce problème avec des bouchons vissés type expandeur, le départ à la pose est bien plus simple et ces bouchons existent en plusieurs coloris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés