Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 Lève les yeux Georges.....L'attraction du Granon, terrible ce col ...https://fb.watch/8G0T3pqydr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 les chiottes dans la nature , directement dans le pré , à côté des bouses de vaches .. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 Salut, la Planche doit être une dénomination typiquement Française, car il existe la Planche des dames, au dessus de Novel, j'imagine que peu d'entre vous savent où ça se trouve, un bled de peu d'habitants (davantage pdt la dernière guerre...)? A la frontière SUISSE de St Gingolph(e), une route facile pour vous et un méchant raidillon pour nous, entre les 2 la Morge qui se jette dans le Léman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 La planche des belles filles :Son nom est issu d'une légende selon laquelle durant la guerre de Trente Ans les jeunes filles du village voisin se seraient suicidées pour échapper aux mercenaires suédoisSi c'est wiki qui le dit ...Je vais me mettre à la planche pour ce dernier mot.(BV dirait que le lac fut leur planche de salut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 mon cher Sylvain ! il faut être jeune pour monté les belles filles😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 d'autant qu'il faut qu'elles soient *** sentantes pour se faire monter par des vieux de notre espèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 😆😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 "d'autant qu'il faut qu'elles soient *** sentantes pour se faire monter par des vieux de notre espèce"J'affine, Bernaar : "ylpho khaile soie khonçanthentte poor ce ferre grainppai pardais vioques ...".A vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Bonjour,Je suis un peu surpris de tout le bruit qu'on fait autour du TdF féminin.Si ma mémoire est bonne, cela existait autrefois (dans les années 60), ainsi que le tour de l'avenir pour les jeunes.Je confirme que le mari de la reine du Danemark est français, il n'est pas de Cahors (ville étape), mais de pas très loin. Pour la SUède, c'est un peu différent ; c'est Bernadotte qui était français et est devenu roi de Suède, mais il y a deux siècles.La fin de la dernière étape m'ennuie : la fin, c'est-à-dire le tronçon Couzou-L'Hospitalet, est un de mes terrains de jeu bien aimés en été quand je suis dans le Lot. J'y roulais tranquille, évitant les jours (et heures) où il y a trop de touristes. Mais si le TdF le fait connaître au grand public, serais-je toujours aussi tranquille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 caun sentantes pour se faire monter par des vieux de notre especeJ'en connais qui ne peut plus monter que... l'escalier!! et encore je m'en vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 "(BV dirait que le lac fut leur planche de salut)"BV se contente de "faire la planche" dans sa baignoire, en ce moment.Aux beaux jours, il usera de sa pissine de 150 m2.Tu seras convié parmi des khons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés