Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, personne ne regarde la course à travers les vignes? 153 coureurs au départ, à voir sur FRANCE 3, tous fatigués du TDL? 3 gars devant, de Wulf , Frison et. Bonnamour. Les routes sont moins accidentées qu'auparavant, selon VOEKLER, mais bcp de poussière quand même!

Posté

très belle course et une magnifique victoire pour A Demare , il a été la chercher celle là  !, c'était pas évident de sortir et de revenir sur les 2 coureurs de tête , qui se sont également bien battus...

en tout cas , après 15 ans d'attente, ca fait plaisir qu'un Français renoue avec la victoire sur Paris Tours .. 

Posté

Vu le final,course à suspens avec une belle victoire de Démare qu'il s'est gagné (presque) tout seul.

Dommage que les cadors ne soient pas là !

Magnifiques images dans les chemins de vigne en contre jour avec les lumières automnales.

Mais je me pose une question,pourquoi tant de crevaisons ?

Je ne sais pas avec quoi ils roulent pour ce type de course,je ne l'ai pas entendu dans les commentaires,mais j'ai pris en cours.

A l'heure des tubeless,ou des bandes anti-crevaison ou des chambres renforcées comment peut-on crever aussi souvent a fortiori chez les pros ?

Posté

après la rando champignons du matin avec madame, nous avons fait pétanque et une pause pour voir les derniers 20 km, ils ont mis une pause pub , grrrrrrrr

les échappés à 3 auraient peut - être tenu, A Démarre a bien joué pour aller gagner, même si je trouve qu'il coupe un peu  la route à Bonnamour.

Posté

Je n'ai pu regarder que le résumé, chapeau A Demarre, très belle course et que dire de F. Bonnamour qui lui  tient la dragée haute jusqu'à la ligne .

Sinon un festival surprenant de crevaisons qui fausse pas mal la course, de plus avec ces freins, que de temps pour changer une roue, désolé d'y revenir mais c'est vraiment pas adapté à ce genre de course ce truc là.

Posté

C'est d'autant plus surprenant qu'il y a moyen maintenant de faire très vite, presque aussi vite qu'avec des roues pour freins à patins. J'ai vu des changements de roue à disques en moins de 10 secondes… pourquoi n'est-ce pas généralisé ? Je l'ignore.

Posté

Sauf que ce n'est pas un mécano au bord de la route qui dépanne le coureur mais un soigneur ou autre personnel, les voitures étant trop loin. Dans le cas de Christophe Laporte c'est même lui qui a du changer sa roue arrière 

Posté

oui c'est vrai , mais hier il nous a quand même expliqué que les précédentes arrivées à Tours ne lui réussissaient pas vraiment , finissant souvent aux places d'honneur  , alors même que ces parcours convenaient mieux aux sprinters par rapport aux éditions plus difficiles avec sentiers où il s'impose d'une tout autre façon  ..   comme quoi , on peut être surpris des talents "cachés" et parfois inattendus  des sprinters ...   🙄

Posté

Rare que tu plaisantes Marcel !

Pour plus de précisions , lors d'une course sur route , normale , le changement de roue est fait par un mécano qui est rompu a l'exercice .

Lors d'une course avec les riblins ou chemins de vignes ou même les Strates bianche on fait appel à beaucoup de personnes disséminées sur ces chemins et qui n'ont pas la même dextérité .

Pour l'avoir expérimenté moi-même je me suis fais tancer par un coureur pour ne pas aller aussi vite qu'il le souhaitait .





×
×
  • Créer...