Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Hello, personne ne regarde la course à travers les vignes? 153 coureurs au départ, à voir sur FRANCE 3, tous fatigués du TDL? 3 gars devant, de Wulf , Frison et. Bonnamour. Les routes sont moins accidentées qu'auparavant, selon VOEKLER, mais bcp de poussière quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Si j'ai regardé, final à suspense, dommage que Dewulf et Bonnamour se soient un tout petit peu regardés dans le dernier kilomètre, surtout pour Bonnamour qui fait un très beau sprint juste derrière Démare, et devant Stuyven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 justement on regardait et quand on regarde sérieusement difficille de faire deux choses bien a la fois 😉 , a part un super doué , ce n'est pas moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 il peux dire merci a Madouas et a la crevaison mais il y a rien a dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 bonsoir,j'ai regardé les 30 derniers kms , palpitants !!!! dommage que C.Laporte a crevé , A.Demare a pris ses responsabilités et ça a payé , je ne l'avais jamais vu attaquer .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 " je ne l'avais jamais vu attaquer ."moi non plus, cela fait plaisir de voir qu'il peut le faire, pour moi cela redore son blason, même s'il se moque éperdument de mon avis , a sa place , je serais pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 C'est vrai que sans la crevaison de Frison, à 3 contre 2, même deux vainqueurs de Milan-San Remo, ça allait au boutPar contre, Démare a eu le mérite de prendre des risques au lieu d'attendre un sprint éventuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 très belle course et une magnifique victoire pour A Demare , il a été la chercher celle là !, c'était pas évident de sortir et de revenir sur les 2 coureurs de tête , qui se sont également bien battus...en tout cas , après 15 ans d'attente, ca fait plaisir qu'un Français renoue avec la victoire sur Paris Tours .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Vu le final,course à suspens avec une belle victoire de Démare qu'il s'est gagné (presque) tout seul.Dommage que les cadors ne soient pas là !Magnifiques images dans les chemins de vigne en contre jour avec les lumières automnales.Mais je me pose une question,pourquoi tant de crevaisons ?Je ne sais pas avec quoi ils roulent pour ce type de course,je ne l'ai pas entendu dans les commentaires,mais j'ai pris en cours.A l'heure des tubeless,ou des bandes anti-crevaison ou des chambres renforcées comment peut-on crever aussi souvent a fortiori chez les pros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Je n'attends pas 101 si je veux être informé des résultats des courses , tu fais une fixette mon grand ? En plus tu as Guillaume qui fait un CR toute les 5 mn , tu as donc toute les chances d'être informé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 N'étant libre qu'à partir de midi environ, j'avais le choix entre regarder la course et faire une sortie conséquente. J'ai choisi de faire une sortie conséquente. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 après la rando champignons du matin avec madame, nous avons fait pétanque et une pause pour voir les derniers 20 km, ils ont mis une pause pub , grrrrrrrrles échappés à 3 auraient peut - être tenu, A Démarre a bien joué pour aller gagner, même si je trouve qu'il coupe un peu la route à Bonnamour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 Je n'ai pu regarder que le résumé, chapeau A Demarre, très belle course et que dire de F. Bonnamour qui lui tient la dragée haute jusqu'à la ligne .Sinon un festival surprenant de crevaisons qui fausse pas mal la course, de plus avec ces freins, que de temps pour changer une roue, désolé d'y revenir mais c'est vraiment pas adapté à ce genre de course ce truc là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 octobre 2021 Share Posté le 10 octobre 2021 C'est d'autant plus surprenant qu'il y a moyen maintenant de faire très vite, presque aussi vite qu'avec des roues pour freins à patins. J'ai vu des changements de roue à disques en moins de 10 secondes… pourquoi n'est-ce pas généralisé ? Je l'ignore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 A Démare aime bien les arrivées à Tours car en avril il y avait déjà gagné la Roue Tourangelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Sauf que ce n'est pas un mécano au bord de la route qui dépanne le coureur mais un soigneur ou autre personnel, les voitures étant trop loin. Dans le cas de Christophe Laporte c'est même lui qui a du changer sa roue arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 oui c'est vrai , mais hier il nous a quand même expliqué que les précédentes arrivées à Tours ne lui réussissaient pas vraiment , finissant souvent aux places d'honneur , alors même que ces parcours convenaient mieux aux sprinters par rapport aux éditions plus difficiles avec sentiers où il s'impose d'une tout autre façon .. comme quoi , on peut être surpris des talents "cachés" et parfois inattendus des sprinters ... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Bien sur que c'est ça , ce sont pas des mécanos chevronnés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 ce sont pas des mécanos chevronnés .Normal!!! Hier nous etions dimanche, ce sont des mecanos du dimanche... (je sors!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 11 octobre 2021 Share Posté le 11 octobre 2021 Rare que tu plaisantes Marcel !Pour plus de précisions , lors d'une course sur route , normale , le changement de roue est fait par un mécano qui est rompu a l'exercice .Lors d'une course avec les riblins ou chemins de vignes ou même les Strates bianche on fait appel à beaucoup de personnes disséminées sur ces chemins et qui n'ont pas la même dextérité .Pour l'avoir expérimenté moi-même je me suis fais tancer par un coureur pour ne pas aller aussi vite qu'il le souhaitait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés