Jean paul FREYE Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 bonjour a tous ,conseil avant achat ,je voudrais me racheter un pinarello ,mais je ne sais pas lequel choisir en adéquation avec ma pratique .avant le GIOS carbone ,j'avais un pinarello prince alu carbone mais un peu grand .je fais quelques cyclosportives en zone tres vallonné et ou montagne ,je ne vise pas les 1er place dans ma cat ,mon objectif c'est de finir et surtout de me faire plaisir .alors lequel choisir ,le F8 ,le prince ,ou le gan.je souhaiterai un velo polyvalent mais uniquement un pina , pourquoi pina? ,pour me faire plaisir ,j'attend vos conseils pour mon futur vélo .par avance merci.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Par principe j'ai toujours pensé que le cadre le plus rigide fait pour la puissance des pros n'était donc pas fait pour la mienne (de puissance) et donc je ne prend jamais le plus haut dans la gamme (ici le F8)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Pour l'avoir eu, je ne recommande le F8 que pour de très très gros moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Bes,j'ai/ j'ai eu des vélos de top de gamme :- Scott Addict Rc- Colnago C64- BMC SLR01Pour ne citer que les plus connus... j'ai essayé d'autres modèles (Oltre XR4, Basso Diamante, Tarmac SL6 Sworks, Colnago V2R,...)Mais le F8 est vraiment costaud... (très proche du XR4) les versions nouvelles (F12) seraient plus conviviales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul FREYE Posté le 28 septembre 2021 Auteur Share Posté le 28 septembre 2021 merci pour vos réponses ,je ne suis pas un gros moteur avec de la puissance mais plutôt un bon diesel endurant c'est pour sa que je demande conseil avant achat pour m'éviter de faire une erreur sur le choix je précise que j'ai 62 ans ,un cœur a 34 puls avec comme limite max a 146 sur conseil de mon cardiologue suite a l'épreuve d'eff avec VO2.je fais +- 6000kms par an entrainement et cyclo +brevet montagnard sur terrain tres vallonné /montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 je pense quand même que quel que soit le Pinarello, tu as quand même un vélo assez costaud... essaie d'essayer pour te faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Je me suis en effet mal exprimé, le top de gamme n'étant pas toujours le plus rigide.Exemple : Colnago C64 vs VR3, Spé Aethos vs SL7... C'est bien pour cela que j'ai pris un Oltre XR3 et pas un XR4. Chez Pinarello le Gan et le Prince paraisse plus facile à emmener que le F8, mais je n'en ai essayé aucun donc je ne serai pas catégorique 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Je me suis aussi trompé... c'est un C60 que j'ai eu... qui n'était pas très tendre non plus...As tu essayé un XR4 pour faire une comparaison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Oui, mais pas avec les mêmes roues et pas longtemps... c'est pas super représentatif tout ça...Je vais laisser les connaisseurs poursuivre sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Le Paris 105 en bleu, waouh bien beau, fait-il mal aux cannes? Endurance comme le gan, mais géométrie plus cool, notamment le reach et le stack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul FREYE Posté le 29 septembre 2021 Auteur Share Posté le 29 septembre 2021 merci a tous ,je vais donc voir entre le gan et le prince ,car a première vue le f8 est basé trop compète pour mon niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul FREYE Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 bonjour a tous ,je suis entrain de finaliser mon choix ,pinarello prince 2021 a patin (j'hésite pour passer aux disques ) couleur bleu ,en ultegra r8000 ,pédalier rotor rond en 48x32 ,cassette 11x34 , roues DT swiss p1800 spline alu.que pensez vous en bien ou pas ,des roues et du pédalier rotor est t'il fiable ,car je ne connais pas la qualité par rapport a shimano.merci pour vos avis. Avant de passer commande.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 Je ne connais pas les roues DT mais je peux te renseigner sur le pédalier Rotor Vegast, très proche du modèle Aldhu. Rien à redire après 25.000 km. Le système est bien conçu et facile à installer. Plateaux ronds ou ovales, aisés à remplacer. Le seul "défaut" est l'obligation de remplacer les deux plateaux à la fois si on choisit ceux à "montage direct" (il reste possible de prendre l'option étoile BCD110x4 + plateaux individuels mais pas moins de 34 dents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 Pour les roues il y a mieux chez campa ou fulcrum par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul FREYE Posté le 4 octobre 2021 Auteur Share Posté le 4 octobre 2021 bonjour a tous ,quelle différence entre les roues DT SWISS P1800 et les FULCRUM RACING 500 .je sais que c'est des roues principalement pour l'entrainement.il y a mieux chez campa ou fulcrum , d'après Christian mais lesquelles?merci pour vos réponses.cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 octobre 2021 Share Posté le 5 octobre 2021 la différence principale est que la p1800 est plus haute que la Racing 5, ensuite la P1800 est aussi beaucoup plus rayonnée...Je ne sais pas expliquée pourquoi la DT est beaucoup plus pataude en relance que la R5 sans que cela l'aide dans les bouts droits...Après, il ne faut pas se leurrer, les deux ne sont pas de top roues, surtout quand ça monte... Néanmoins tu peux quand même faire du vélo avec (surtout si il n'y a pas des pentes de folie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 octobre 2021 Share Posté le 5 octobre 2021 Ben je vais redire ici ce qui a été maintes fois évoqué:Chez Campa: la Zonda, pour 400€, est une roue légère solide pas extrême (27 mm AV et 30mm AR si je me rappelle bien). Là tu en as vraiment pour ton argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 5 octobre 2021 Share Posté le 5 octobre 2021 Les roues sont si importantes ?J'hésite encore à remplacer les miennes, des Ksyrium SL de 2008 par des Fulcrum wind 40 ou changer de vélo avec son lot d'innovation "quasi incontournable en 2021" ... Mais peut être, dois je ouvrir un "topic" spécifique ?Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 5 octobre 2021 Share Posté le 5 octobre 2021 Désolé, je constate que ma question interfère trop avec le post de "jean paul FREYE", je vais créer un nouveau post, merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 octobre 2021 Share Posté le 6 octobre 2021 comme dit Bruno campa Zonda , bon compromis , si tu as plus de moyens, fulcrum racing zéro , le top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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