Jaky BALLET Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 on verra biensi je la fais ce sera seul ou quelques potes avant le jour J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 8 octobre 2021 Share Posté le 8 octobre 2021 Hello. Je continue sur l’hypothèse de la montée par le Villard-Reculas : elle « casserait les codes » en différant de la montée classique, qui il faut le rappeler n’a pas été un succès en 2018 : hordes de beaufs avinés au bord de la route occasionnant chute et vertèbre cassée pour Nibali, ce qui l’a amené à vouloir porter plainte auprès d’ASO pour manquement dans la sécurité des coureurs…. Ce serait pas si mal de démystifier cette montée aux 21 virages, surtout qu’elle n’est pas si difficile que cela… Mais le cyclisme étant un sport conservateur, il est quasi certain que la course montera par les 21 virages depuis le Bourg d’Oisans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Rectification : la plainte qu’avait voulu déposer Nibali était contre X, et auprès des gendarmes, pas auprès d’ASO. J’ai écrit trop vite, désolé pour cette incorrection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 bjr, et pourquoi pas une boucle Briançon Guillestre Izoard Briançon , Lautaret , Adh ? pour le centenaire de l'izoard dans le tdf et 2 cols de légendes et ceci serait plus raisonnable et bien pour marqué le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Hypothèse très intéressante. Qui a l’avantage de proposer plus km dans les Hautes Alpes (c’est le Département qui paie) alors qu’avec Galibier et Croix de Fer on roule pas mal en Savoie et en Isère. Cette option permettrait aussi de monter à l’Alpe par Sarenne, mais je ne crois pas trop à cela car à moins de la refaire, la route entre le col de Sarenne et l’Alpe est vraiment dangereuse du fait de son revêtement pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 9 octobre 2021 Share Posté le 9 octobre 2021 Ce sujet a été ouvert par et pour des personnes intéressées par l'Etape du Tour.Merci de les respecter et d'arrêter vos commentaires sur les nuisances occasionnées chez vous (un jour tous les 2 ou 3 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 12 octobre 2021 Share Posté le 12 octobre 2021 BjrLourdes - Hautacam aurait bien remplie les conditions ; mais bon apparemment cela sera bien Briançon - Alpes .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GAYOT Posté le 13 octobre 2021 Share Posté le 13 octobre 2021 Slt ! moi ça me va , Briançon l Alpe je prends ! superbe étape , si Galibier, croix de fer , Alpe d huez . 3 grands cols longs exigeant faudra être super préparé et en super forme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GAYOT Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Bon bin voilà c'est officiel Briançon l'alpe d'huez 4700m de D+ et 170 kms ! Super content du parcours dans mes montagnes favorites restera plus qu'à bien s'entrainer , en espérant un hiver court pour vite rejoindre les cols de Maurienne 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan STANLEY Posté le 14 octobre 2021 Share Posté le 14 octobre 2021 Briançon ne semble pas un bon choix au niveau logistique. La ville n'a pas des bonnes liaisons ferroviaires et les hôtels sont déjà tous réservés. Peut-être il y aura plus de chance à trouver un logement au Bourg d'Oisans mais il reste le problème de rejoindre Briançon tôt le dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RENAULT Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Exactement ce que je pensais, d'ailleurs ils auraient pu proposer les deux étapes, une Alpes et une Pyrénées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Belle et dure étape que cette étape du tour 2022,avec néanmoins une logistique difficile,je ne serais pas présent car je connais tous les cols et je suis pris à cette date là.L'étape Albertville col du Granon m'aurait davantage intéressé (col du Galibier par son meilleur coté) mais avec une logistique encore plus compliqué...je souhaite une bonne préparation aux participants et de prendre beaucoup de plaisir le jour j. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Jolie étape.les tours opérateurs officiels d'ASO et autres vont encore se frotter les mains.Pour ceux qui n'ont pas les moyens logistiques c'est de plus en plus compliqué de faire une étape du TDF.Heureusement la France possède de beaux parcours que l'on peut faire autrement qu'avec un dossard, surtout à mon âge.Bonne préparation à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Logistique compliquée, oui...C'est sûr que ce n'est pas évident le samedi d'amener sa voiture à Bourg d'Oisans et de prendre une navette pour revenir à Briançon.Ou alors pour les lève tôt, de laisser son vélo à Briançon le samedi dans un parc fermé, de dormir autour de Bourg d'Oisans, et de prendre le dimanche matin à 4 h une navette pour venir à Briançon.Un vrai casse tête tout ça...Pour tout ceux qui sont bercés par les EDT que depuis peu, ce n'est que récemment que les arrivées et départs sont généralement proches. Historiquement, cela a toujours fonctionné avec des systèmes de navettes la veille, et personne n'est décédé d'un entorse du cerveau pour la logisitique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GAYOT Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 c'est toujours le même problème , l'hébergement que ce soit à St Jean de Maurienne Alberville c'est toujours tout complet , et puis Megève Morzine il a bien fallu revenir aussi , Alberville Val Tho pareil ...on ne peut pas toujours avoir de étapes Nice Nice ! Ils prévoit des navettes certes payantes mais ils prévoit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 15 octobre 2021 Share Posté le 15 octobre 2021 Nous l'avons fait plusieurs fois en club, ou plusieurs clubs, en faisant notre propre logistique grâce à des accompagnateurs et des remorques et/ou minibus, en louant des gîtes de groupes.Mais pour les isolés c'est plus compliqué.J'ai eu la chance de faire une étape qui finissait à Cluses ou j'ai habité 4 ans et surtout l'étape Limoges Saint Flour.La logistique ça s'apprend tous les jours, mais pour l'EDT pour moi c'est fini.Maintenant seuls les parcours en étoile , style Les Cinglés du Ventous et Défi Bugiste, sans chrono ni dossard, me conviennent mieux à moi et à ma femme., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 Pour la logistique, facile ;-) prendre son temps pour bien récupérer à l'Alpe d'Huez, prévoir les lampes et le gilet fluo et repartir par Sarenne, la Garde (un petit restau pour récupérer des forces) puis le Lautaret et redescente sur Briançon.La ça fait une très belle EDT 2022 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 C'est ce qui se dessine pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ROUTIN Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Bonsoir Jean Christophe.La Garde ? Si tu montes à Sarenne, on redescend à Mizoën. et on rejoint la route juste au niveau du Lac du Chambon.J'essaye de trouver où est ton petit resto car il se pourrait bien que je rentre aussi à Briançon en vélo.Merci.Manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 octobre 2021 Share Posté le 17 octobre 2021 Je pense qu'il faut lire "La Grave", on y trouve au bord de la route plusieurs restos, mais ça doit bien faire 1300 m de D+ pour retourner à Briançon, donc une journée à 6 000 m de D+ 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés