Bruno GUILLEVIC Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Je suis assez de cet avis au sujet de la qualité de l'entrainement. En aucun cas Il s'agit d'être quasiment à fond en permanence. Il est indispensable d'alterner ce qu'on appelait il y a 40 ans les séances "endurance " et "résistance".La meilleure façon de se "cramer" c'est de rouler trop fort à chaque séance. Enfin il y a une multitude de sites , d'articles, sur le sujet qui en diront bien plus long que nous sur le sujet.Avec le recul, combien on en a vu des "têtes brulées" pendant les entrainements d'avant saison qui sautaient dès les premières courses. Il serait effectivement pertinent, comme le dit Sylvain, que tu détailles un peu ta méthode d'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 septembre 2021 Share Posté le 28 septembre 2021 Sylvain et Bruno, je croyais qu'Enzo n'en était pas au point de savoir quelle est la meilleure méthode d'entraînement mais se demandait : si c'est normal d'avoir une FC supérieur à 180 du km0 jusqu'au km50/100/150 et beaucoup ici pensent que "pas tout à fait".Donc, que la 1ère chose à faire est de vérifier l'état du palpitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Ce n'est pas normal d'être si haut et bien sûr un contrôle chez un cardiologue est conseillé mais on peu aussi lui demander de détailler plus précisément sa façon de rouler ce qui expliquerai bien des choses !Je dis cela car a une époque je m'entraînais en cap toujours entre 170-180 puls , je m'entraînais n'importe comment en faite et je pense que Enzo est peu être dans ce cas ... Enzo je le trouve trop brouillon dans ses explications si il peu nous en dire + cela serait intéressant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 La première chose que je vérifierais est la fiabilité de l'appareil de mesure, en le prêtant à un copain par exemple et voir ce qu'il indique alors.Si lui aussi est à 180 tout le temps, le problème de notre client est résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 un contrôle chez un cardiologue est conseillé mais on peu aussi lui demander de détailler plus précisément sa façon de rouler +1Enzo nous parle de sa FC élevée mais sans préciser l'intensité de son effort.Si son coeur bat à 180 alors qu'il roule à 15km/h, sans transpirer et sans être essoufflé, c'est très inquiétant. Par contre, s'il roule à fond tout le temps, c'est son attitude mentale qui interpelle.Nous prenons son problème trop à coeur, il a déjà disparu (j'espère quand même qu'il vit toujours 🤐) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Une phrase de Enzo m'a interpellé ou il dit ". Je ne sais pas faire du sport en mode détente, je suis ultra compétitif.. " Je pense que c'est une piste mais bon comme tu le dis il a disparu de ce post alors a quoi bon disserter tout est trop flou ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 en général quand une ceinture cardiaque dékonne ça se remarque car les valeurs fluctuent genre tu passe de 130 puls a 240 d'un seul coup ou tes valeurs se figent .....mébon ça ne coute rien de tester sur quelqu'un d'autre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 En effet Michel, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Pour vérifier une ceinture cardiaque, je compte manuellement mes pulsations avec une montre, une artère et un doigt bien placé 😆, mais bon, j'ai bien plus d'un demi-siècle d'expérience de la chose 😃.Je me souviens que tout jeune j'étais frustré de ne pouvoir connaître ma FC max parce qu'au-delà de 16 pulsations toutes les 5 secondes je n'arrivais plus à les compter correctement, donc au-delà de 192/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Etant un garçon pragmatique et assez terre à terre, je trouve qu'un contrôle de son appareil est quand même la première chose à faire, non?Si ma C5 indiquait par exemple 200 kmh sur l'autoroute, je saurais d'office que ça déconne. Personne n'a jamais atteint une telle vitesse avec cette voiture, c'est fondamentalement impossible, elle aurait explosé depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 CARDIOPeut-être, mais quand tu as un moyen de contrôle sur toi : montre, artère, doigt, pourquoi aller chercher ailleurs ?VOITUREIdem pour contrôler la vitesse de ma voiture : je reste à 120 km/h au compteur et je me chronomètre sur 4, 5 ou 6 km puisque contrairement au cas de la Belgique, il y a en France des marqueurs kilométriques sur les autoroutes 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 contrairement au cas de la Belgique, il y a en France des marqueurs kilométriques sur les autoroutes Voilà qui prouve au moins deux choses : tu n'as jamais mis les roues sur une autoroute belge et tu n'hésites pas à affirmer sans savoir 😉 Nous avons même des panneaux tous les 100 ou 200 mètres, ça dépend des tronçons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 ... tu n'hésites pas à affirmer sans savoirRHOOO! C'est pas croyable ça, je me fais critiquer même quand j'essaie de me fondre dans l'esprit V101 😛.T'as oublié d'ajouter les réverbères tous les 100m très utiles à Thomas Pesquet pour se repérer la nuit et vérifier la vitesse de l'ISS 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 que 200km/h ? elle a un problème ta C5 😃 https://www.caradisiac.com/Essai-Citroen-C5-V6-HDi-240-ch-sus-aux-allemandes-37319.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Je vais même aller plus loin que Thierry, les réverbères ne sont pas placés tous les 100 mètres.La prochaine fois que tu viens en Belgique, compte combien il y en a sur un kilomètre.@ Sylvain: eh oh, la mienne c'est une 1600 diesel, tu rigoles ou quoi?! Enfin une 1600... je suis sûr qu'elle a même perdu quelques cm³ sur la route. Si jamais tu les trouve du coté de Metz Nancy par là, c'est les miens :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 ,,, les réverbères ne sont pas placés tous les 100 mètresD'accord, mais c'est le seul moyen trouvé par le pays pour être le plus brillant 🆒🆒🆒 de la planète, ... enfin ... depuis son action civilisatrice au Congo 🤐. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Nous tairons les bienfaits de Napoléon dans les colonies, Bernard...Bon, tout ceci n'arrange pas la cardiologie défaillante de notre ami, c'est vrai ça, il a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Il n'a pas disparu, il bosse. Il a dit qu'il aurait à coeur de nous informer. Tout le monde ne peut pas se payer le luxe d'un dérivatif sur V101 entre deux paragraphes en anglais 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 c'est sur que les jeunes sont moins scotchés sur un forum d'anciens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 celle là ?https://automobile.choisir.com/comparateur/citroen/c5/89492-1-6-hdi-110-fap190klm/h quand meme en pointe ! si tu baisse la tète les 200 sont faisables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés