Bernard LEROUX Posté le 24 septembre 2021 Share Posté le 24 septembre 2021 Ghrmay ou un autre africain prêt à relever le défi aux mondiaux de 2025 qui auront lieu au Rwanda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Pour ceux qui regarderaient les juniors filles ce matin, les principales filles à surveiller :Riedmann (Allemagne), la championne d'Europe, une des puncheuses capables d'attaquer dans le final, MacPherson (Etats-Unis), capable de gagner échappée et au sprint, Geurts, Van der Meiden, Vinke (Pays-Bas), Bäckstedt, Couzens, Leech, Perkins (dans une grosse équipe britannique), Ivanchenko (Russie), Barale, Ciabocco (Italie), Rayer (France), Ahtosalo (Finlande), Kopecky (République Tchèque), Ruetschi (Suisse), Bradbury (Canada) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Avis de coureurs:Bauke Mollema, 4ème aux JO de Tokyo sur route:J'ai parcouru le circuit de Louvain deux fois et demi et le circuit flandrien avec les sections pavées deux fois. Ce sera un parcours difficile. Même si j'ai vu que les espoirs ont encore terminés avec un groupe assez important après ce circuit flandrien, je ne pense pas qu'il y ait eu une vraie course de leur part. Dimanche, je m'attends à ce que divers pays veuillent vraiment rendre la course difficile. Cela correspond aussi à l'image contemporaine que l'on voit avec les grandes classiques. La course est déjà lancée bien avant l'arrivée. Certainement ici, dans les rues étroites, avec de nombreuses courbes, collines et pavés, cela cassera vraiment de partout. Je suis sûr que ça va être vraiment difficileMathieu van der Poel:Je m'attends à ce que le parcours se durcisse sur la boucle flandrienne. Un certain nombre de pays comme le Danemark et l'Italie gagneront à rendre la course aussi dure que possible.Ce championnat du monde n'est pas tout à fait comparable au Tour des Flandres (qu'il a remporté l'an dernier au sprint avec Van Aert). C'était une course différente avec une très longue finale et où nous avons roulé tous les deux pendant un certain temps. C'est un peu différent de rouler jusqu'à la ligne d'arrivée avec un groupe et de devoir ensuite sprinter. Cela s'applique normalement à moi : plus la course est difficile, meilleur est mon sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 C'est surtout au pied de la côte du "pressoir" que ça tombe, tout le monde sait que c'est là qu'il est le plus important d'être placé, et le virage au pied est étroitEncore ce matin dans l'avant-dernier tour des juniors filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Ça va se jouer entre Backstedt et SchmidComme je ne suis pas vraiment la piste, je ne connaissais pas l'américaineElle est junior, d'ailleurs, ou minime ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Je la sens un peu plus futée, la petite puceBackstedt est puissante, mais est-ce qu'elle ne va pas se faire avoir au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Backstedt championne du monde, mais ça ne s'est pas joué à grand chose (edit : presque un vélo quand même, de face je voyais ça plus serré)Par contre, quelque chose me dit qu'on verra la petite Kaia en montagne dans les années à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Belle victoire de Backstedt c'est sympa de revoir ce nom sur le devant de la scène! je l'imaginais Suédoise comme le Papa mais apparemment elle a pris la nationalité de sa mère Megan Hughes coureuse pro également! Et comme vous dîtes on a assisté à beaucoup de chutes et les Français sont pas vernis entre les juniors ou l'on perd 2 coureurs dans l'incident et aujourd'hui Eglantine qui malgré tout fait un joli Top 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 je croyais que c'était hier les juniors filleshttps://www.***.com/actualite/77878/mondial-juniors-femmes-classement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Up (on est en bas de page), je vais faire une petite présentation de la course dames en haut de page suivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Les dames cet après-midi, départ à 12h35, avec comme d'habitude les Pays-Bas contre le reste du monde L'équipe néerlandaise fait peur sur le papier : Van der Breggen, Brand, Pieters, Van den Broek-Blaak, Van Dijk, Van Vleuten, Vollering, Vos, excusez du peu, elles sont toutes capables de gagner 😲La mieux armée sur ce parcours est sans doute Marianne Vos, qui a le punch pour suivre les attaques et la pointe de vitesse pour finir au sprintMais Van Vleuten et Van Dijk (en très grande forme) peuvent aussi attaquer et finir en solitaire, et les autres, Brand, Pieters, Van den Broek-Blaak (qui l'a déjà fait) et Vollering (qui est un peu dans le même registre que Marianne) peuvent très bien profiter du surnombre des "oranges" pour s'imposerIl n'y a guère que la championne du monde en titre, Anna Van der Breggen, en qui je ne crois pas trop. Elle a fait une coupure pour passer des examens médicaux suite à une période de méforme, et je la vois plus dans un rôle d'équipière, et éventuellement pour préparer Paris-Roubaix (terminer sa superbe carrière en étant la première au palmarès, ça aurait de la gueule) En face, il y a les attaquantes, celles qui n'ont guère d'autre choix que de s'isoler, Elisa Longo Borghini, Katarzyna Niewiadoma, Marlene Reusser, Liane Lippert, Cecilie Ludwig, Juliette Labous, Marta Cavalli, Ashleigh Moolman, Mavi Garcia, Niamh Fisher-Black, Alena Amialiusik, Rasa Leleivyte ou encore la jeune cyclocross-woman Kata Blanka Vas Et d'un autre côté, les défenseuses, celles qui peuvent profiter de leur pointe de vitesse pour s'imposer au sprint, Lotte Kopecky, Emma Norsgaard, Coryn Rivera, Elizabeth Deignan (qui peut jouer sur les deux tableaux), Elisa Balsamo, Lisa Brennauer, Marta Bastianelli, Chloe Hosking (pour qui le parcours risque quand même d'être trop dur), Anna Henderson, Alice Barnes, Alison Jackson, Arlenis SierraOn notera d'ailleurs que pas mal d'équipes ont à la fois des puncheuses, des sprinteuses ou même des puncheuses-sprinteuses En résumé, je mettrais Marianne Vos favorite, mais en cas d'arrivée d'un petit peloton, attention à Lotte Kopecky (que j'aimerais bien voir gagner en réponse à l'interview de Lefevere 😛), Emma Norsgaard, Coryn Rivera et Elisa BalsamoEt si la course est très dure, Van Vleuten (ou une autre néerlandaise), Longo Borghini, Niewiadoma, Lippert, Reusser ou Deignan Pour terminer, la sélection française : Aude Biannic, Audrey Cordon-Ragot, Eugénie Duval, Roxane Fournier, Juliette Labous, Evita MuzicJe regrette un peu l'absence de Gladys Verhulst qui avait gagné le sprint du peloton derrière Longo Borghini à Plouay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Sinon, ma préférée c'est Cecilie Ludwig, j'adore la fraîcheur de cette fille, mais elle est un peu en manque de confiance cette saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 J'ouvre ce sujet , et que vois je , un monologue de toi bien sûr , tu envahis le sujet , tu postes 95% des dialogues et on ne peut même pas suivre des débats éventuels , ouvre toi un sujet , Leroyer et parle toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Ça frotte en tête du peloton à l'abord des premières difficultésPersonne pour discuter de cette course ? Qui regarde ? Franck, Clément, Pierre-Yves (pour Marlene) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Je viens de voir qu'Anna Van der Breggen arrêtait définitivement ce soir, alors que j'espérais qu'elle finisse en apothéose en gagnant le premier Paris-Roubaix féminin 😳Mais on la reverra dès l'an prochain dans la voiture de l'équipe SD Worx, comme DSSalut championne, quel palmarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Je suis en pause-café au milieu de ma sortie du week-end. Je serai peut-être rentré à temps pour la fin de cette course. Continue d’animer ce sujet, tu fais un super job, comme d’habitude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Je préférerais avoir des gars avec qui parlerAllez Lotte 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Coryn Rivera semble très bien, attention grosse cliente (pas par le gabarit 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Bonjour,Si le sujet ne vous plait pas n'y répondez pas.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 septembre 2021 Share Posté le 25 septembre 2021 Tes monologues me conviennent parfaitement car je n'ai pas de télé, sur sur l'ordi (CH) ou sur Tiz.Je fais de mon mieux pour ne pas devenir un vieil ours jurassien bien bourru. Tiens, hier j'ai appris qu'une meute de loups se balade actuellement dans le Jura suisse, reste à savoir s'ils ont les documents pour passer la frontière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés