Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne veux pas semer la zizanie 

Tout de même  ,à voir comment la modération est pointilleuse sur certains sujets ,pas un reproche ,je m ’étonne  que ce thème, ne soit pas renvoyé  dans la lubrique 😛"Matériel " 

Epicetou .

Posté

Regardé chez BMC, le prix astronomique de 16000frs pour le vélo de Calmejane et cie d'Ag 2 R, ils ont profité pour augmenter tous les prix, même ceux l'ultegra 8000, ou du 105 dans la gamme inférieure! Tout ça pour cette 12ème vitesse et les FAD, merci  à Campa pour avoir provoqué ce changement, comme d'habitude depuis 25 ans (arrivée du 9 vit)!

Posté

Pierre,

tous les vélos en Ultegra Di2 ne sont pas à 10k€... 

Je viens de faire un exercice budgétaire avec un Colnago V3RS, on est autour des 8K€ en Ultegra Di2 12V en montage "à la carte",  hors roues en prix catalogue... donc effectivement ça va tourner autour des 10K€ mais sur un montage à la carte avec un cadre cher...

mais c'est vrai que entre le Méca et le Di2 nos vélos ont pris 1000€ voire un peu plus pour un gain qui est essentiellement du confort d'utilisation et de la facilité de montage.

Je pense que ce n'est pas fini, puisque Shimano annonce aux vélocistes un 105 Di2 pour contrer le Rival AXS sur les vélos autour des 3-4K€...

Est ce que Campagnolo va résister avec ses groupes méca... je ne sais pas trop... comme pour le freinage, je ne sais pas si les compagnies vont continuer à mener le développement et la production de deux technologies de front... ce que nous pouvons peut être espérer c'est que les groupes électriques de "moyenne gamme" progressent dans le futur pour arriver au niveau des groupes "haut de gamme" d'aujourd'hui... c'est ce que Campa a toujours plus ou moins fait... pour les autres, les groupes "moyenne gamme" ont toujours eu une finition un peu moyenne...

Posté

oui on trouve encore des montages en ultégra a des prix " abordable " ( cela dépend beaucoup des revenus de chacun car ce qui est bon a 4000 EUROS pour l'un est un gouffre pour d'autres ) mais attends que shimano arrete la production du 11 et la le changement !!!

je ne sais ou l'on va, mais on y va 

Posté

En plus si tu considères que ,pour toi , le vélo c'est du loisir , effectivement 1500€ est largement suffisant , attention , ne prends pas mal ce que j'écris , moi je ne considère pas le vélo comme un loisir mais comme un passion , une drogue , du plaisir , enfin c'est un ton au dessus du loisir , donc j'ai le droit d'investir plus 😉

Posté

Je me doute que tout va augmenter , ça a déjà commencé , les cassettes ultegra ont pris une claque ! Beaucoup sont en rupture de tout , donc le peu qu'il reste coûte un bras , et ce n'est que le début , et oui , fini l'ultrgra et durace en 11 mécanique .

Posté

Tu verras, ils ne laisseront que le 105 en 11vitesses, le tiagra en 10 , le sora en 9 et le claris en 8!

--> pas sur... le 105 Di2 serait imminent... en 11 ? 12 ?

A mon avis le Tiagra va passer à 11V et ainsi de suite...

Posté

Je ne connaissais pas ces problèmes de pénuries sur les transmissions mécaniques, je comprends mieux pourquoi j'ai revendu deux jeux de dérailleurs d'occasions Ultégra 10v si facilement et à bon prix. Quand j'ai voulu racheter du neuf, je n'ai trouvé que du 105. En tous cas, je me donne encore une vingtaine d'années à faire du vélo et ce sera en mécanique, quitte à faire du stock si je vois que les pièces de bonne qualité disparaissent.

MLS  

 

 

Posté

Salut Pierre, mon post de départ visait une projection dans les quatre années à venir et la crainte de la disparition des groupes mécaniques. Les fabricants ont la très mauvaise habitude de ne rien communiqué quant leur projection sur les quelques années à venir, on nous mets comme toujours devant le fait accompli et on ne nous donne plus ou presque de choix, ils imposent leur matos à prendre ou à laisser.

Salutations

 

Posté

Je te donne la marque. Le modèle je te laisse chercher , un confort exceptionnel , et pourtant , apparemment .. comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences , regarde , certain ici me trouve agressif , impoli  , pourtant ceux qui me connaissent de visus me trouvent sympa !! 

SMP  :  La marque de la selle

Posté

Comme beaucoup je ne peux que regretter la disparition des groupes méca niveau Ultegra-Force.

Il n'y a pas que le coût à l'achat, il y a le coût au remplacement. 

Pour un coursier, il n'est pas rare d'exploser un dérailleur ou une manette.

C'est d'ailleurs ça qui m'a fait rester en méca jusque maintenant.

Dans tout les cas, nous serons bien obligé de suivre.

Le disque va clairement s'imposer et nous ne trouverons plus sur le haut de gamme que des groupes electriques-disques.

D'ici 10 ans, lorsque ces nouveaux standards seront ancrés dans notre activité préférée, nous n'y penserons plus.   Il y a toujours cette part conservatrice chez les cyclistes, justifiée ou non.

Posté

Je vais chercher.

A un moment, j'ai eu la san marco aspide superleggera, on aurait dit un bout de bois, mais à m'assoir dessus, c'est la plus "confortable" que j'aie jamais eue.

Comme je l'ai dit dans un autre message, je l'ai abandonnée ,car elle abimait les cuissards et collants. 

Posté

J'ai une selle chinoise , c'est un bout de plastique avec pleins de trous.

Comme elle était originale et pas chère (10 € ) je l'ai achetée .

De mes trois selles c'est la plus confortable et la plus durable .

Je peux même dire qu'elle ne m'a pas coûté la peau du cul .

Ca te troue le cul hein ? 😉





×
×
  • Créer...