Fabrice DELDONGO Posté le 4 août 2021 Posté le 4 août 2021 Bonsoir,Je me suis laissé tenter par un bryton 750 en remplacement du garmin 500 ,Il est tactile , t'as des cartes et indique la pente, entre autre .Vu qu'il était fourni avec un compteur de cadence et un de vitesse, je me suis dit, pourquoi pas les installer . Ce que j'ai fait .Il me vient une question , à quoi sert le capteur de vitesse vu que le compteur va indiquer à quelle vitesse on roule , normalement . Hopla
Stephane CLEMENT Posté le 4 août 2021 Posté le 4 août 2021 Salut.Ton compteur est capable de determiner ta vitesse grace au signal GPS.Cependant, cette donne sera plus precise, plus reactive, et plus fiable (perte du signal gps = perte de la vitesse) avec le capteur de vitesse.Beaucoups n' utilisent plus les capteurs de vitesse car considérés comme has been, mais perso je l'utilise tjs car je ne supporte pas voir ma vitesse fluctuée de facon......aléatoire !
Eric FOGNINI Posté le 4 août 2021 Posté le 4 août 2021 Bonsoir. J'ai le même compteur que toi avec capteur de vitesse, de cadence de pédalage et pulsations cardiaques. Pour le capteur de vitesse, je ne l'ai pas installé. A mon avis, le GPS est plus fiable. La vitesse ne saute pas. sauf si tu passes sous un tunnel. Le capteur de vitesse peut servir sur home trainer non connecté. Tu parlais du pourcentage de pente. Pour le coup, il est très aléatoire. Il indique du 8% quant tu es sur du 5. A mon avis, il faut le regarder comme un indicateur, il est loin d'être hyper précis. Mais je suis plutôt satisfait de mon acquisition.
Fabrice DELDONGO Posté le 4 août 2021 Auteur Posté le 4 août 2021 Il est vrai que la semaine dernière j'ai fait du 92 kmh avec le Garmin.
Gérard CRESPO Posté le 5 août 2021 Posté le 5 août 2021 Avec les vibrations de la route le tactile est-il pratique ?
Thierry GEUMEZ Posté le 5 août 2021 Posté le 5 août 2021 Pour le capteur de vitesse, je ne l'ai pas installé. A mon avis, le GPS est plus fiable. Qu'entends-tu par "plus fiable" ? Moins sujet aux pannes ou vitesse plus précise ?Le capteur ne fait qu'envoyer un signal au compteur à chaque tour de roue. Si la circonférence introduite dans le compteur est précise, la vitesse sera précise.
Eric FOGNINI Posté le 5 août 2021 Posté le 5 août 2021 tout a fait d'accord, si tu paramètre la bonne dimension pour le capteur. Avec le GPS, tu n'as pas ce problème et normalement c'est très très fiable.
Gérard CRESPO Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 Je m'interroge toujours de savoir pourquoi nous recherchons à tout prix la plus grande précision du compteur de vitesse?Est-ce si important que ça ?
Didier BERNARD Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 C'est important surtout pour la précision de la pente
Stephane CLEMENT Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 C'est a dire que chacun voit midi a sa porte ... Perso ce qui me derange le plus c'est la variation de la vitesse, ca fini par etre illisible et ne plus savoir quoi lire. Avec un capteur chui plus emmerdé
Gérard CRESPO Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 Le pourcentage affiché est celui qu'on vient de passer. On comprend pourquoi on à eu mal aux jambes.
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 Si tu peux constater visuellement que la pente à venir est similaire à celle que tu viens de passer, le pourcentage affiché est aussi le pourcentage actuel 😉Mais ta référence au temps ainsi que ton questionnement sur l'utilité de mesurer précisément la vitesse dénotent un intérêt certain pour les questions philosophiques 🆒
Gérard CRESPO Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 La pratique du vélo laisse le temps de réfléchir .Faut dire qu'en plus je pédale seul !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 Moi, je ne regarde plus le dénivelé, il a tendance à me couper les jambes! Sauf dans les descentes, pas de capteurs non plus je n 'en vois pas l'intérêt. Ce qui énerve, ce sont les corrections d'altitude de Garmin, alors que le compteur m'avait donné les bonnes valeurs!
Fabrice DELDONGO Posté le 6 août 2021 Auteur Posté le 6 août 2021 C'est plus pratique que d'appuyer sur un bouton mais j'ai un écran avec les infos essentielles, pas besoin de voir plus . J'ai la FC , la vitesse , l'heure et la distance effectuée . Le reste je le consulte chez moi .Pour la pente il y a un léger décalage de quelques secondes mais c'est par curiosité que cela m'intéresse .
Fabrice DELDONGO Posté le 6 août 2021 Auteur Posté le 6 août 2021 Petite question .Le compteur indique un dénivelé, il correspond à quoi . Vu que je fais une boucle, je monte, je descend , je devrais être à 0 alors qu'il me donne dans les 700 m .Hopla et comme le dit Manu , faites vous vacciner .
Gérard CRESPO Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 Pendant la sortie peut on voir sa position sur la carte ?
Fabrice DELDONGO Posté le 6 août 2021 Auteur Posté le 6 août 2021 Y a un écran avec une carte mais je n'ai pas regardé . J'ai utilisé le bryton 750 qu'une fois, hier . Je verrai lors de la prochaine sortie . J'ai juste un petit soucis avec la FC car elle met quelques minutes pour s'afficher . .
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 Pour le calcul du D+, le compteur additionne les mètres montés sans retrancher les mètres descendus. Et pour le D-... c'est l'inverse 😄
James JEAU Posté le 6 août 2021 Posté le 6 août 2021 En déplacement en Bretagne depuis janvier, j'ai investi dans le 750 pour me guider dans mes sorties.Éclairage de l'écran à fond, je trouve que l'affichage de la carte reste bien sombre, voir difficile à lire avec les lunettes de soleil suivant la position du soleil, voir très difficile dans les passages à l'ombre.Pas de problèmes, lors de l'affichage simple de données.Comme c'est mon premier, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Messages recommandés