Aller au contenu

Compteur Bryton 750


Fabrice DELDONGO

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis laissé tenter par un bryton 750 en remplacement du garmin 500 ,

Il est tactile , t'as des cartes et indique la pente, entre autre .

Vu qu'il était fourni avec un compteur de cadence et un de vitesse, je me suis dit, pourquoi pas les installer . Ce que j'ai fait .

Il me vient une question , à quoi sert le capteur de vitesse vu que le compteur va indiquer à quelle vitesse on roule , normalement . 

Hopla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton compteur est capable de determiner ta vitesse grace au signal GPS.

Cependant, cette donne sera plus precise, plus reactive, et plus fiable (perte du signal gps =  perte de la vitesse) avec le capteur de vitesse.

Beaucoups n' utilisent plus les capteurs de vitesse car considérés comme  has been, mais perso je l'utilise tjs car je ne supporte pas voir ma vitesse fluctuée de facon......aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai le même compteur que toi avec capteur de vitesse, de cadence de pédalage et pulsations cardiaques. Pour le capteur de vitesse, je ne l'ai pas installé. A mon avis, le GPS est plus fiable. La vitesse ne saute pas. sauf si tu passes sous un tunnel. Le capteur de vitesse peut servir sur home trainer non connecté. Tu parlais du pourcentage de pente. Pour le coup, il est très aléatoire. Il indique du 8% quant tu es sur du 5. A mon avis, il faut le regarder comme un indicateur, il est loin d'être hyper précis. Mais je suis plutôt satisfait de mon acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de vitesse, je ne l'ai pas installé. A mon avis, le GPS est plus fiable. 

Qu'entends-tu par "plus fiable" ? Moins sujet aux pannes ou vitesse plus précise ?

Le capteur ne fait qu'envoyer un signal au compteur à chaque tour de roue. Si la circonférence introduite dans le compteur est précise, la vitesse sera précise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux constater visuellement que la pente à venir est similaire à celle que tu viens de passer, le pourcentage affiché est aussi le pourcentage actuel 😉

Mais ta référence au temps ainsi que ton questionnement sur l'utilité de mesurer précisément la vitesse dénotent un intérêt certain pour les questions philosophiques 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pratique que d'appuyer sur un bouton mais j'ai un écran avec les infos essentielles, pas besoin de voir plus . J'ai la FC , la vitesse , l'heure et la distance effectuée . Le reste je le consulte chez moi .

Pour la pente il y a un léger décalage de quelques secondes mais c'est par curiosité que cela m'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déplacement en Bretagne depuis janvier, j'ai investi dans le 750 pour me guider dans mes sorties.

Éclairage de l'écran à fond, je trouve que l'affichage de la carte reste bien sombre, voir difficile à lire avec les lunettes de soleil suivant la position du soleil, voir très difficile dans les passages à l'ombre.

Pas de problèmes, lors de l'affichage simple de données.

Comme c'est mon premier, je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...