Bernard MOREAU Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 https://www.cyclingnews.com/news/team-gb-to-use-small-pitch-chains-worth-pound450-in-tokyo-olympics-velodrome/Les pistards de Grande-Bretagne utiliseront des chaînes dont les maillons seront plus courts, donc chaînes plus souples, et avec peut-être une transmission légèrement améliorée : plus de dents "en prise" sur le pignon fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Oh putain !Ils vont encore trouver un nouveau standard nous allons être obligé de changer plateaux et cassettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 L'augmentation du nombre de maillons a entraîné une augmentation substantielle du tarif : à 450 £ la chaîne et sans estimation des watts économisés, je ne suis pas prêt de casser ma tirelire 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 ... 450 £ la chaîneForcément, les maillons sont usinés 1 par 1. Mais le prix baissera s'ils trouvent assez de pistards pour les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Pour atteindre les 440 watts de certains il va falloir économiser un bon bout de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2021 Share Posté le 30 juillet 2021 Je me contenterai de 200 watts... les jours de grande forme 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 juillet 2021 Auteur Share Posté le 30 juillet 2021 Y' pas que la chaîne qui est expérimentale :https://www.cyclingnews.com/news/lotus-and-hope-launch-radical-new-track-bike-for-2020-olympics/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 On utilisait le pas de 12,7 soit 1/2 pouce donc anglais déjà.Passer au pas de 3/8" soit 9,525mm est tout à fait réaliste. Dans l'industrie on utilise ce pas depuis très longtemps notamment pour les grandes vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 août 2021 Share Posté le 12 août 2021 " ... avec peut-être une transmission légèrement améliorée : plus de dents "en prise" sur le pignon fixe."Pourkoi pas ??Mais l'UCI a fait savoir que les types qui "s'installeront" sur un tel engin devront posséder une dentition impeccable, les couronnes seront strictement bannies, contrôles par des praticiens deux heures avant le départ.Bon, qui vivra verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés