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Posté

Si tu relis le post il est toujours question de budget, d'argent. Comment ne peux tu l'ignorer?

Quand aux obsessions j'ai plutôt l'impression que tu inverses les rôles.

Tu te souviens que je t'ai bloqué sur Strava tant tu me cassais les ouilles avec tes remarques peu amènes.

 

Posté

strava moi ? tu te trompes de personnage je n'ai jamais mis les pieds la bas a tel point que je ne sais comment cela fonctionne , bon , libre a toi de penser que c'est moi si j'y étais inscrit je te prouverais que ce n'est pas moi , a moins que la personne est le même pseudo que moi ? 

faut payer pour s'inscrire ? 

  • 2 weeks later...
Posté

Finalement le stock D4 était faux du coup ma commande en M est annulée et reportée sine die.

J'ai l'impression d'être à la frontière des 2 tailles avec un EJ à 78cm et une envergure de 168 pour une taille de 174 je me suis dit qu'avec un S ca allait presque mieux.

J'ai donc recommandé un S et j'ai négocié les keo blade carbone gratos !

A suivre 

Posté

Oui.

Je ne connais pas la géométrie de ce cadre mais les fabricants mettent souvent un tube de selle plus redressé sur les petites tailles. Si c'est le cas, pense aussi à reculer la selle assez fort sur le chariot, sauf bien sûr si tu es habitué à une position plus avancée. 

Posté

Effectivement, les angles sont identiques. 

Le "S" est donc plus adapté à ta morphologie (le "M" a une douille de direction plus haute, ce qui, associé à une faible hauteur de selle, t'empêcherait d'adopter une position sportive

Posté

Je découvre le sujet  et ne peur que te confirmer que c'est le S qui correspond à ta morphologie, sur le  M tu aurais un cadre beaucoup trop grand. Perso: taille 1.73, EJ 82 je n'ai que des cadres de 52/53 de longueur (réelle) en tube horizontal et des stack de 53. Le M  de chez decath à un stack de 55.5 c'est bon pour des EJ de 84 minimum.

Maintenant  ton EJ de 78 semble faible pour ta taille, es tu sur de l'avoir correctement mesuré? Il faut vraiment remonter bien fort entre les jambes pour avoir une pression identique à celle que tu as sur la selle. J'ai remarqué que beaucoup obtenait  une mesure inférieure de 2 à 3 cms à la réalité.

Mais même si tu faisais 81/82, le S t'irais comme un gant. Le S est équipé d'une potence de 100, tu as la possibilité de gagner 1 ou 2cms avec une 110 ou 120 si tu te sens trop "coincé". Mais avec 543 de long, a priori je ne pense pas que ce soit nécessaire

Pour moi, un cadre plus petit offre pas mal d'avantages qu'un plus grand: poids et rigidité.

De plus sa douille de dir de 130 est largement suffisante pour adopter facilement une position intermédiaire et polyvalente.  

Bonne route

Posté

A Charles BIGNON.

J'ai eu le choix moi aussi le choix entre M et S (1m73 / 83 cm), sur les conseils du vélociste, j'ai pris S et je m'en trouve très bien.

Il y a quelques années, un ancien coureur professionel, reconverti en vélociste, disait que si on était entre 2 tailles, il fallait toujours prendre la plus petite.

Posté

Avec ces mensurations on est très souvent à la limite des 2 tailles l an dernier pour mon Giant Tcr le vélociste me conseillait M j'ai pris S et mis une potence de 20mm de plus et c'est parfait depuis il a reconnu que j avais eu raison

Posté

Quand tu es entre deux tailles, ça va souvent dépendre de la hauteur de douille dont tu as besoin... si tu es souple, petite taille + potence longue, si tu es moins souple grande taille + potence courte





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