Michel DURY Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Bon choix, j'avoue que D4 a bien progressé dans l'élaboration de ses vélos à un prix hors concurrence.Maintenant, il n'y a plus qu'à. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 le SAV est sérieux , bon les mécanos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Combien de plus que ton budget initial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Budget , fric , argent , flouse , obsession quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 Si tu relis le post il est toujours question de budget, d'argent. Comment ne peux tu l'ignorer?Quand aux obsessions j'ai plutôt l'impression que tu inverses les rôles.Tu te souviens que je t'ai bloqué sur Strava tant tu me cassais les ouilles avec tes remarques peu amènes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 strava moi ? tu te trompes de personnage je n'ai jamais mis les pieds la bas a tel point que je ne sais comment cela fonctionne , bon , libre a toi de penser que c'est moi si j'y étais inscrit je te prouverais que ce n'est pas moi , a moins que la personne est le même pseudo que moi ? faut payer pour s'inscrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 Budget doubléMais Budget initial irréaliste.Plaisir Triplé. Plaisir non amortissable.😉merci pour vos conseils et à vos pédales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 12 juillet 2021 Auteur Share Posté le 12 juillet 2021 Finalement le stock D4 était faux du coup ma commande en M est annulée et reportée sine die.J'ai l'impression d'être à la frontière des 2 tailles avec un EJ à 78cm et une envergure de 168 pour une taille de 174 je me suis dit qu'avec un S ca allait presque mieux.J'ai donc recommandé un S et j'ai négocié les keo blade carbone gratos !A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 avec un EJ à 78cm et une envergure de 168 pour une taille de 174 je me suis dit qu'avec un S ca allait presque mieuxIl faudra probablement changer la potence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 12 juillet 2021 Auteur Share Posté le 12 juillet 2021 Pour une plus longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Oui.Je ne connais pas la géométrie de ce cadre mais les fabricants mettent souvent un tube de selle plus redressé sur les petites tailles. Si c'est le cas, pense aussi à reculer la selle assez fort sur le chariot, sauf bien sûr si tu es habitué à une position plus avancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 12 juillet 2021 Auteur Share Posté le 12 juillet 2021 Sur le site de D4 il y a une photo du shéma selon les tailles et c'est très proche S et Mhttps://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-105-disque/_/R-p-324411?mc=8581111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Effectivement, les angles sont identiques. Le "S" est donc plus adapté à ta morphologie (le "M" a une douille de direction plus haute, ce qui, associé à une faible hauteur de selle, t'empêcherait d'adopter une position sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 12 juillet 2021 Auteur Share Posté le 12 juillet 2021 merci alors c est un mal pour un bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Je découvre le sujet et ne peur que te confirmer que c'est le S qui correspond à ta morphologie, sur le M tu aurais un cadre beaucoup trop grand. Perso: taille 1.73, EJ 82 je n'ai que des cadres de 52/53 de longueur (réelle) en tube horizontal et des stack de 53. Le M de chez decath à un stack de 55.5 c'est bon pour des EJ de 84 minimum.Maintenant ton EJ de 78 semble faible pour ta taille, es tu sur de l'avoir correctement mesuré? Il faut vraiment remonter bien fort entre les jambes pour avoir une pression identique à celle que tu as sur la selle. J'ai remarqué que beaucoup obtenait une mesure inférieure de 2 à 3 cms à la réalité.Mais même si tu faisais 81/82, le S t'irais comme un gant. Le S est équipé d'une potence de 100, tu as la possibilité de gagner 1 ou 2cms avec une 110 ou 120 si tu te sens trop "coincé". Mais avec 543 de long, a priori je ne pense pas que ce soit nécessairePour moi, un cadre plus petit offre pas mal d'avantages qu'un plus grand: poids et rigidité.De plus sa douille de dir de 130 est largement suffisante pour adopter facilement une position intermédiaire et polyvalente. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 A Charles BIGNON.J'ai eu le choix moi aussi le choix entre M et S (1m73 / 83 cm), sur les conseils du vélociste, j'ai pris S et je m'en trouve très bien.Il y a quelques années, un ancien coureur professionel, reconverti en vélociste, disait que si on était entre 2 tailles, il fallait toujours prendre la plus petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Avec ces mensurations on est très souvent à la limite des 2 tailles l an dernier pour mon Giant Tcr le vélociste me conseillait M j'ai pris S et mis une potence de 20mm de plus et c'est parfait depuis il a reconnu que j avais eu raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Quand tu es entre deux tailles, ça va souvent dépendre de la hauteur de douille dont tu as besoin... si tu es souple, petite taille + potence longue, si tu es moins souple grande taille + potence courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles BIGNON Posté le 13 juillet 2021 Auteur Share Posté le 13 juillet 2021 Merci Messieurs pour vos messages encourageants!finalement D4 a fait bien les choses et je me vois non seulement avec la bonne taille S et des keo blades carbone gratuites !???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juillet 2021 Share Posté le 13 juillet 2021 Tant qu'à faire, négocie aussi la possibilité d'échanger la potence si nécessaire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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