Louis DUPONT PostĂ© le 29 mai 2021 Share PostĂ© le 29 mai 2021 Bonjour, J'ai un soucis de frottement lors de mes sorties routes. Mes chaussures frottent les manivelles lors de certaines phases de pĂ©dalages et en rĂ©sulte chaussures et manivelles qui s'usent et ça me rend gaga.J'ai dĂ©jĂ rĂ©glĂ© les cales le plus a l'extĂ©rieur possible de ma semelle mais cela frotte toujours.Je suis avide de vos conseils pour y remĂ©dier.Je suis en cales look Grise 4,5° et pedale look keo =)Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 29 mai 2021 Share PostĂ© le 29 mai 2021 Pour Ă©loigner la chaussure de la manivelle il faut rĂ©gler la cale le plus Ă l'intĂ©rieur de la chaussure Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis DUPONT PostĂ© le 29 mai 2021 Auteur Share PostĂ© le 29 mai 2021 Effectivement, 10 ans de vĂ©lo pour dĂ©couvrir ça je me fais honte⊠Merci beaucoup ! Savez vous si il existe des spa cers a mettre avant de visser les pĂ©dales pour augmenter lĂ©gĂšrement l'Ă©cartement de celles ci ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LACAZE PostĂ© le 29 mai 2021 Share PostĂ© le 29 mai 2021 Si tu as des pĂ©dales Look tu peux essayer ça :https://www.villeneuvecycles.fr/look-105/jeu-de-2-rondelles-look-q-factor-1602.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis DUPONT PostĂ© le 29 mai 2021 Auteur Share PostĂ© le 29 mai 2021 Top merci ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 mai 2021 Share PostĂ© le 29 mai 2021 Si tes chaussures ne frottent qu'occasionnellement, cela signifie que tu n'utilises gĂ©nĂ©ralement pas toute l'amplitude angulaire offerte par les cales grises. Les cales noires 0° (dans la pratique, il subsiste une petite libertĂ© angulaire) pourraient probablement rĂ©gler le souci, si tu les tolĂšres. Leur rĂ©glage exige plus de prĂ©cision que les grises. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LACAZE PostĂ© le 29 mai 2021 Share PostĂ© le 29 mai 2021 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 30 mai 2021 Share PostĂ© le 30 mai 2021 Sinon tu peux aussi passer en Shimano, et tu as ceci comme solution:https://www.probikeshop.fr/pedales-shimano-ultegra-8-4-mm/139473.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis DUPONT PostĂ© le 30 mai 2021 Auteur Share PostĂ© le 30 mai 2021 yes merci c'est notĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 30 mai 2021 Share PostĂ© le 30 mai 2021 Effectivement les cales 0° sont prĂ©fĂ©rables, une fois qu'on a trouvĂ© le bon rĂ©glage (ce qui n'est pas trĂšs compliquĂ©). Elles laissent suffisamment de libertĂ© angulaire et stabilisent mieux le pied et donc le pĂ©dalage.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 31 mai 2021 Share PostĂ© le 31 mai 2021 J'ai dĂ©jĂ rĂ©glĂ© les cales le plus a l'extĂ©rieur possible de ma semelle mais cela frotte toujours.--> est ce que tu veux dire "Ă l'intĂ©rieur" ? sinon, plus tu les rĂšgles Ă l'extĂ©rieur et plus le frottement va ĂȘtre important.Certains t'ont conseillĂ© les cales noires... moi pas... il y a qques annĂ©es j'ai fait l'expĂ©rience et je me suis blessĂ©, donc prudence !!!Si tu as des pĂ©dales Keo "standard", j'ai le mĂȘme problĂšme que toi... Il y de nombreuses annĂ©es, j'avais renoncĂ© Ă Look car j'avais le pied qui partait un peu dans tous les sens (avec des PP296) notamment en danseuse jusqu'Ă dĂ©clencher accidentellement. J'Ă©tais alors passĂ© chez Shimano aprĂšs une tentative malheureuse de cales noires qui m'a coutĂ© trois mois d'arrĂȘt. Quand les Keo sont sorties, je les ai essayĂ©es, et c'Ă©tait pareil... par contre mais je ne ai pas de problĂšme sur les Keo Blade. Ce sont les pĂ©dales que j'utilise aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis DUPONT PostĂ© le 31 mai 2021 Auteur Share PostĂ© le 31 mai 2021 Suite aux conseils de Didier et Michel j'ai rĂ©glĂ© les cales le plus Ă l'intĂ©rieur possible de la semelle et en effet, cela Ă©carte beaucoup mieux la chaussures des manivelles. J'ai Ă©galement commandĂ© les rondelles look q factor pour mes pedales keo , en esperant pouvoir resoudre complĂ©tement ce problĂšme de frottement avec ces 2 Ă©lements (cales Ă l'interieur + rondelles q factor). En effet, comme tu le dis avec les cales noires, j'ai peur Ă©galement de me blesser si les rĂ©glages ne sont pas optimaux donc je vais laisser tomber cette option je pense. Merci pour le conseil des keo blade, je vais voir ça. =) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 31 mai 2021 Share PostĂ© le 31 mai 2021 Il est Ă©vident que les avis que l''on peut donner sur ce type de questionnement sont directement issus de nos expĂ©riences et morphologies persos et donc pas forcĂ©ment adaptables Ă d'autres. C'est quand mĂȘme trĂšs intĂ©ressant et utile de constater que une solution adoptĂ©e par l'un n'est pas du tout transposable Ă d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés