Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai un soucis de frottement lors de mes sorties routes. Mes chaussures frottent les manivelles lors de certaines phases de pédalages et en résulte chaussures et manivelles qui s'usent et ça me rend gaga.

J'ai déjà réglé les cales le plus a l'extérieur possible de ma semelle mais cela frotte toujours.

Je suis avide de vos conseils pour y remédier.

Je suis en cales look Grise 4,5° et pedale look keo =)

Merci d'avance 

Posté

Effectivement, 10 ans de vĂ©lo pour dĂ©couvrir ça je me fais honte
 Merci beaucoup ! 

Savez vous si il existe des spa cers a mettre avant de visser les pédales pour augmenter légÚrement l'écartement de celles ci ?

Posté

Si tes chaussures ne frottent qu'occasionnellement, cela signifie que tu n'utilises généralement pas toute l'amplitude angulaire offerte par les cales grises. Les cales noires 0° (dans la pratique, il subsiste une petite liberté angulaire) pourraient probablement régler le souci, si tu les tolÚres. Leur réglage exige plus de précision que les grises.

Posté

Effectivement les cales 0° sont préférables, une fois qu'on a trouvé le bon réglage (ce qui n'est pas trÚs compliqué). Elles laissent suffisamment de liberté angulaire et stabilisent mieux le pied et donc le pédalage.    

Posté

J'ai déjà réglé les cales le plus a l'extérieur possible de ma semelle mais cela frotte toujours.

--> est ce que tu veux dire "Ă  l'intĂ©rieur" ? sinon, plus tu les rĂšgles Ă  l'extĂ©rieur et plus le frottement va ĂȘtre important.

Certains t'ont conseillé les cales noires... moi pas... il y a qques années j'ai fait l'expérience et je me suis blessé, donc prudence !!!

Si tu as des pĂ©dales Keo "standard", j'ai le mĂȘme problĂšme que toi... Il y de nombreuses annĂ©es, j'avais renoncĂ© Ă  Look car j'avais le pied qui partait un peu dans tous les sens (avec des PP296) notamment en danseuse jusqu'Ă  dĂ©clencher accidentellement. J'Ă©tais alors passĂ© chez Shimano aprĂšs une tentative malheureuse de cales noires qui m'a coutĂ© trois mois d'arrĂȘt. Quand les Keo sont sorties, je les ai essayĂ©es, et c'Ă©tait pareil... par contre mais je ne ai pas de problĂšme sur les Keo Blade. Ce sont les pĂ©dales que j'utilise aujourd'hui.

Posté

Suite aux conseils de Didier et Michel j'ai réglé les cales le plus à l'intérieur possible de la semelle et en effet, cela écarte beaucoup mieux la chaussures des manivelles. J'ai également commandé les rondelles look q factor pour mes pedales keo , en esperant pouvoir resoudre complétement ce problÚme de frottement avec ces 2 élements (cales à l'interieur + rondelles q factor). 

En effet, comme tu le dis avec les cales noires, j'ai peur également de me blesser si les réglages ne sont pas optimaux donc je vais laisser tomber cette option je pense. 

Merci pour le conseil des keo blade, je vais voir ça. =)

Posté

Il est Ă©vident que les avis que l''on peut donner sur ce type de questionnement sont directement issus de nos expĂ©riences et morphologies persos et donc pas forcĂ©ment adaptables Ă  d'autres. C'est quand mĂȘme trĂšs intĂ©ressant et utile de constater que une solution adoptĂ©e par l'un n'est pas du tout transposable Ă  d'autres. 





×
×
  • CrĂ©er...