Aller au contenu

Chaussures qui frottent les manivelles - Route


Louis DUPONT

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un soucis de frottement lors de mes sorties routes. Mes chaussures frottent les manivelles lors de certaines phases de pédalages et en résulte chaussures et manivelles qui s'usent et ça me rend gaga.

J'ai déjà réglé les cales le plus a l'extérieur possible de ma semelle mais cela frotte toujours.

Je suis avide de vos conseils pour y remédier.

Je suis en cales look Grise 4,5° et pedale look keo =)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes chaussures ne frottent qu'occasionnellement, cela signifie que tu n'utilises généralement pas toute l'amplitude angulaire offerte par les cales grises. Les cales noires 0° (dans la pratique, il subsiste une petite liberté angulaire) pourraient probablement régler le souci, si tu les tolères. Leur réglage exige plus de précision que les grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réglé les cales le plus a l'extérieur possible de ma semelle mais cela frotte toujours.

--> est ce que tu veux dire "à l'intérieur" ? sinon, plus tu les règles à l'extérieur et plus le frottement va être important.

Certains t'ont conseillé les cales noires... moi pas... il y a qques années j'ai fait l'expérience et je me suis blessé, donc prudence !!!

Si tu as des pédales Keo "standard", j'ai le même problème que toi... Il y de nombreuses années, j'avais renoncé à Look car j'avais le pied qui partait un peu dans tous les sens (avec des PP296) notamment en danseuse jusqu'à déclencher accidentellement. J'étais alors passé chez Shimano après une tentative malheureuse de cales noires qui m'a couté trois mois d'arrêt. Quand les Keo sont sorties, je les ai essayées, et c'était pareil... par contre mais je ne ai pas de problème sur les Keo Blade. Ce sont les pédales que j'utilise aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils de Didier et Michel j'ai réglé les cales le plus à l'intérieur possible de la semelle et en effet, cela écarte beaucoup mieux la chaussures des manivelles. J'ai également commandé les rondelles look q factor pour mes pedales keo , en esperant pouvoir resoudre complétement ce problème de frottement avec ces 2 élements (cales à l'interieur + rondelles q factor). 

En effet, comme tu le dis avec les cales noires, j'ai peur également de me blesser si les réglages ne sont pas optimaux donc je vais laisser tomber cette option je pense. 

Merci pour le conseil des keo blade, je vais voir ça. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les avis que l''on peut donner sur ce type de questionnement sont directement issus de nos expériences et morphologies persos et donc pas forcément adaptables à d'autres. C'est quand même très intéressant et utile de constater que une solution adoptée par l'un n'est pas du tout transposable à d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...