Marcel FERRAN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Des chutes et des abandons.....!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 4h pour revenir de Maurienne à cause d'un bouchon monstre sur la VRU de Chambéry... je n'ai pu voir que les 10 derniers km, mais je n'ai a priori pas raté pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 VRU?? dire que j'ai travaillé à feu la DDE... Mais là... je ne sais ce que ça veut dire?voie routière unique???? (ça m'etonnerait!!) C'est plutot une voie de contournement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Voie Rapide Urbaine. Dénonimation totalement locale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 je connais Mouxy, on y passait lors de l'ex challenge du Nivolet, j'aimais bien tous ces parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Oui, le challenge était organisé par mon club, l'UC Nivolet. Mouxy correspond au pied de la montée du Revard, quand tu viens de Chambéry par la route "du haut". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 C'était là que se trouvait le pied du téléphérique du Revard, non ? J'ai habité Aix-les-Bains pendant quelques mois, il y a une vingtaine d'années. Je me rappelle cette gare inférieure fantôme… J'ai toujours eu une fascination bizarre pour ce genre de vestiges d'époques révolues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Oui ,ce serait bien pour Cimolaï mais il ne reste pas grand monde pour emmener les sprints !Déjà trois abandons chez Israël Start-up nation , une hécatombe !Et De Marchi salement amoché . La poisse .Daniel Martin pas au mieux et le Zoncolan qui se présente demain , encore des surprises à attendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Oui, la gare des Mentens; une petite grimpette bien sèche pour y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 https://climbfinder.com/fr/montees/monte-zoncolan-ovaro😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 J'ai fait pas mal de raidards dans mon passé de cycliste. Mais franchement, le Zoncolan, c'est le pire. Une horrible montée en grande partie en forêt avec des grands bouts droits sans fin. Ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 +1. Il avait été injustement déclassé dans une arrivée au sprint lors du Giro 2016, alors qu’il était premier sur la ligne. Il avait gagné le classement par point, mais cela n’avait pas la même valeur pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Franck Pastor répondrait qu'il suffit d'adapter ses braquets mais il faut également s'armer de patience parce que la vitesse est à peine supérieure à celle d'un piéton pour un cycliste "normal". On peut s'attendre à un beau spectacle demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 "Remco sort d'une période de 9 mois sans rouler en compétition. Il a 21 ans, c'est son 1er grand tour , laissons lui atteindre sa maturité physique dans une équipe plus ciblée " grands tours " et on aura je crois un autre coureur qui sera alors l'homme à battre."Rappel effectivement utile, Jacques 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 "J'ai fait pas mal de raidards dans mon passé de cycliste. Mais franchement, le Zoncolan, c'est le pire. "Tu l'as donc passé sur le vélo, sans mettre "piéthataire" - comprendre "pied à terre" 🤐 - ce Zoncolan, Clementine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 "VRU ?? dire que j'ai travaillé à feu la DDE... Mais là... je ne sais ce que ça veut dire ?"Simple, pourtant, Marcel : "Verrue pour les Rastacouères Unis".Je me casse, ça sent le roussi car c'est korrekteman merdic 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Si, piéthataire. Il est horrible ce mont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Je ne connaissais pas ce site. En déroulant la page, je découvre une montée appelée "pozza san glisente", totalement inconnue, au dessus du lac de Garde. Ca se passe sur le vélo, ce genre de truc? Je découvre aussi que, à l'exact opposé du Zoncolan, depuis Ovaro, il y a un Passo della Forcella qui a l'air encore pire que son illustre voisin. Comme quoi... il reste des possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 Ca se passe sur le vélo, ce genre de truc? Juste au-dessus de la carte détaillée, on peut lire l'avertissement : "L'état de la route de cette ascension est mauvais à certains endroits, mais peut être effectuée sur un vélo de route."Les pourcentages (16,5 % de moyenne - 32,6 % pendant 100m) laissent penser que les braquets d'un VTT seraient plus adaptés. Avec assistance électrique ? 🤐Balade certainement très sympa ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 mai 2021 Share Posté le 22 mai 2021 La patience, c’est la seule clé, si on a le bon braquet. Mais ce n’est malheureusement pas la caractéristique la mieux partagée du cycliste... déjà que l’immense majorité n’a PAS le bon braquet pour ces types de montées, contrairement à ce dont ils sont souvent persuadés ! Quand je pense au nombre de fois que j’ai pu lire ici qu’avec un 34/30 ou 32 ou 34, “on” grimpe aux arbres... C’est dire s’ils sont déconnectés de la réalité des vrais raidards. Ces braquets sont ceux utilisés par les pros pour grimper ce Zoncolan, bon sang! Un cycliste ordinaire doit mettre beaucoup plus petit là-dedans, s’il ne veut pas vivre la pire des galères, c’est la logique même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés