Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'était là que se trouvait le pied du téléphérique du Revard, non ? J'ai habité Aix-les-Bains pendant quelques mois, il y a une vingtaine d'années. Je me rappelle cette gare inférieure fantôme… J'ai toujours eu une fascination bizarre pour ce genre de vestiges d'époques révolues.

Posté

Oui ,ce serait bien pour Cimolaï mais il ne reste pas grand monde pour emmener les sprints !

Déjà trois abandons chez Israël Start-up nation , une hécatombe !

Et De Marchi salement amoché . La poisse .

Daniel Martin pas au mieux et le Zoncolan qui se présente demain , encore des surprises à attendre .

Posté

J'ai fait pas mal de raidards dans mon passé de cycliste. Mais franchement, le Zoncolan, c'est le pire. Une horrible montée en grande partie en forêt avec des grands bouts droits sans fin. Ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. 

Posté

Franck Pastor répondrait qu'il suffit d'adapter ses braquets mais il faut également s'armer de patience parce que la vitesse est à peine supérieure à celle d'un piéton pour un cycliste "normal". 

On peut s'attendre à un beau spectacle demain.

Posté

"Remco sort d'une période de 9 mois sans rouler en compétition. Il a 21 ans, c'est son 1er grand tour , laissons lui atteindre sa maturité physique dans une équipe plus ciblée " grands tours " et on aura je crois un autre coureur qui sera alors l'homme à battre."

Rappel effectivement utile, Jacques      🆒

Posté

"J'ai fait pas mal de raidards dans mon passé de cycliste. Mais franchement, le Zoncolan, c'est le pire. "

Tu l'as donc passé sur le vélo, sans mettre "piéthataire" - comprendre "pied à terre"  🤐 - ce Zoncolan, Clementine ??

Posté

"VRU ?? dire que j'ai travaillé à feu la DDE... Mais là... je ne sais ce que ça veut dire ?"

Simple, pourtant, Marcel : "Verrue pour les Rastacouères Unis".

Je me casse, ça sent le roussi car c'est korrekteman merdic     😲

Posté

Je ne connaissais pas ce site. En déroulant la page, je découvre une montée appelée "pozza san glisente", totalement inconnue, au dessus du lac de Garde. Ca se passe sur le vélo, ce genre de truc? 

Je découvre aussi que, à l'exact opposé du Zoncolan, depuis Ovaro, il y a un Passo della Forcella qui a l'air encore pire que son illustre voisin. Comme quoi... il reste des possibilités. 

Posté

Ca se passe sur le vélo, ce genre de truc? 

Juste au-dessus de la carte détaillée, on peut lire l'avertissement : "L'état de la route de cette ascension est mauvais à certains endroits, mais peut être effectuée sur un vélo de route."

Les pourcentages (16,5 % de moyenne - 32,6 % pendant 100m) laissent penser que les braquets d'un VTT seraient plus adaptés. Avec assistance électrique ? 🤐

Balade certainement très sympa ! 😃

 

 

 

Posté
La patience, c’est la seule clé, si on a le bon braquet. Mais ce n’est malheureusement pas la caractéristique la mieux partagée du cycliste... déjà que l’immense majorité n’a PAS le bon braquet pour ces types de montées, contrairement à ce dont ils sont souvent persuadés ! Quand je pense au nombre de fois que j’ai pu lire ici qu’avec un 34/30 ou 32 ou 34, “on” grimpe aux arbres... C’est dire s’ils sont déconnectés de la réalité des vrais raidards. Ces braquets sont ceux utilisés par les pros pour grimper ce Zoncolan, bon sang! Un cycliste ordinaire doit mettre beaucoup plus petit là-dedans, s’il ne veut pas vivre la pire des galères, c’est la logique même!




×
×
  • Créer...