Georges MOREAU Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 Bonjour,Suite à huit années de service, une des deux sangles de mon casque, passant devant l'oreille m'a généré une allergie type brûlure.Avez vous connaissance d'un tel problème?Pas de vélo, il pleut trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 Bonjour,Il est recommandé de remplacer un casque de vélo tous les 3 à 5 ans en raison du vieillissement du matériel (par le rayonnement solaire, la sueur, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 Tu relaies la propagande des fabricants de casques.Je me souviens avoir lu il y a qq années un rapport dans une revue pour consommateurs montrant que le matériel n'avait pas souffert de 5 années d'utilisation.Il faut bien sûr laver la sangle de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 Ca c'est l'explication qu'on donne à sa femme pour justifier son souhait rester à la mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 Tu peux aussi recouvrir la zone de la sangle qui t'irrite avec du chatertone,du sparadrap ou autres adhésifs (mousses) colorés ou pas,ce n'est pas le choix qui manque dans les magasins de bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 il est a peu prêt certain qu'un lavage sera suffisant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 30 avril 2021 Auteur Share Posté le 30 avril 2021 Je ne suis pas certain qu'un lavage puisse être efficace. En fait, j'ai des brûlures qui commencent à disparaître. La sueur, c'est du sodium et des chlorures. Que faut-il pour former un produit caustique, c'est à dire NaOH. N'ayant pas de connaissances en chimie, je constate, mon toubib également seulement les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 cela est arrivé a bon nombre d'entre nous et je peux t'assurer qu'un bon lavage avec le savon de la javel est très efficace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 On paie souvent très cher pour un casque alors qu'un bon panier à salade suffit pour la majorité d'entre nous. De plus, il peut aussi servir pour la salade 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 tu n'as pas d'allergie à la salade ?! nb un bon nettoyage et go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 huit années tu peux peut-être en acheter un neuf c'est pas bientôt ton anniv ou ta fête . demande a madame je suis sur elle seras ravie 😆 oui tu peux laver les sangles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 C’est ce que je pense aussi, mais chacun fait ce qu’il veut…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 je suis de ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 j'espère que tu blague notre amis peux acheter également des pédales avec des cales pieds des passages de vitesses sur le cadre et un maillot en laine et surtout le casque en cuir évidement il va ressembler a Robic. bon je blague . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 la sueur est acide à neutre en général donc ne peut pas former de NaOH à partir de son sodium dissout. La soude contient des OH-, or l'acidité est caractérisée par la présence de H+, ces H+ empêche l'existence de OH- (H+ + OH- = H2O)Par contre une fois sèche le Na+ et le Cl- font du chlorure de sodium, idéal pour l'eau des pâtes. Ceci dit former de la soude caustique à partir de sodium est possible mais il faut utiliser du sodium pur, dans ce cas la Na + H2O = NaOH + H2. C'est marrant à faire ca fait brûler l'eau :)Mais il y a sodium pur (Na) et sodium "salin" Na+ comme dans NaCl = Na+ + Cl-. Le sodium pur n'est accessible que via des laboratoires. Ca ressemble à du chèvre cendré, ca se coupe au couteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 En résumé, change ton casque. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 Robic et son éternel casque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Bjr,Ou.....n'en mets pas !!!Perso je lave les sangles et autres protections , mon casque a ....10 ans.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé PASCUAL Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Ou dans la machine avec le linge de maison, à 60°c.Normalement ça suffit.Sinon, c'est peut-être le matériaux de la sangle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Il faut si ce n'était pas le cas bien régler les sangles pour qu'elles ne viennent pas buter contre les oreilles mais les entourent simplement. Pour le lavage, je fais tremper mon casque dans une bassine avec de l'eau chaude et un peu de lessive, et je rince sous l'eau du robinet ou de la douche. Pas besoin de frotter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés