Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à huit années de service, une des deux sangles de mon casque, passant devant l'oreille m'a généré une allergie type brûlure.

Avez vous connaissance d'un tel problème?

Pas de vélo, il pleut trop.

 

Posté

Tu relaies la propagande des fabricants de casques.

Je me souviens avoir lu il y a qq années un rapport dans une revue pour consommateurs montrant que le matériel n'avait pas souffert de 5 années d'utilisation.

Il faut bien sûr laver la sangle de temps en temps.

Posté

Tu peux aussi recouvrir la zone de la sangle qui t'irrite avec du chatertone,du sparadrap ou autres adhésifs (mousses) colorés ou pas,ce n'est pas le choix qui manque dans les magasins de bricolage.

Posté

Je ne suis pas certain qu'un lavage puisse être efficace. En fait, j'ai des brûlures qui commencent à disparaître. La sueur, c'est du sodium et des chlorures. Que faut-il pour former un produit caustique, c'est à dire NaOH. N'ayant pas de connaissances en chimie, je constate, mon toubib également seulement les faits.

Posté

j'espère que tu blague notre amis peux acheter également des pédales avec des cales pieds des passages de vitesses sur le cadre et un maillot en laine et surtout le casque en cuir évidement il va ressembler a Robic. bon je blague  .

Posté

la sueur est acide à neutre en général donc ne peut pas former de NaOH à partir de son sodium dissout. La soude contient des OH-, or l'acidité est caractérisée par la présence de H+, ces H+ empêche l'existence de OH- (H+ + OH- = H2O)

Par contre une fois sèche le Na+ et le Cl- font du chlorure de sodium, idéal pour l'eau des pâtes. 

Ceci dit former de la soude caustique à partir de sodium est possible mais il faut utiliser du sodium pur, dans ce cas la Na + H2O = NaOH + H2. C'est marrant à faire ca fait brûler l'eau :)

Mais il y a sodium pur (Na) et sodium "salin" Na+ comme dans NaCl = Na+ + Cl-. Le sodium pur n'est accessible que via des laboratoires. Ca ressemble à du chèvre cendré, ca se coupe au couteau. 

 

Posté

Il faut si ce n'était pas le cas bien régler les sangles pour qu'elles ne viennent pas buter contre les oreilles mais les entourent simplement.

Pour le lavage, je fais tremper mon casque dans une bassine avec de l'eau chaude et un peu de lessive, et je rince sous l'eau du robinet ou de la douche. Pas besoin de frotter.





×
×
  • Créer...