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Posté

Depuis la reprise , je monte les bosses " sans forcer " avec une cadence plus élevée , en montant un peu plus vite , enfin que du bon , la j'ai roulé 7 jours d'affilés , quel pied !!

Bon y'a toujours des méchants qui me double 

Posté

il me faut juste 1,5w de plus pour réaliser la même performance

Es-tu certain de pouvoir développer "juste 1,5 W de plus" ? Et encore 1,5 W de plus, etc 😉

Il est plus réaliste d'affirmer que ta vitesse diminuera de 0,1 km/h et que ton temps d'ascension augmentera de 30 secondes.

 

Posté

maintenant tu me calcules le gain d'un gars qui a perdu 10 kg et cela sans etre en surpoids

Impossible ! Je peux calculer la réduction de la résistance à l'avancement due à la perte de poids mais pas les effets de la perte musculaire sur la puissance du cycliste.

 

Posté

Je trouve que quel que soit le poids du cycliste, sa puissance ou ses objectifs, un vélo léger est toujours plus agréable à manipuler, à relancer, à utiliser en somme. Il s'agit non pas d'une question de watts, mais de sensation et de plaisir et le mythe du vélo léger n'est pas près de s'éteindre.

Allez, cordialement:_)

 

Posté

C'est exactement ça et ça résume parfaitement la question

et, pour ma part, j'accorde beaucoup plus d'importance à la faculté d'un vélo à accélérer plutôt qu'à ralentir, mais c'est ma vision et je comprends très bien qu'on en ait une autre pour tout un tas de raisons.  

Posté

Je trouve que quel que soit le poids du cycliste, sa puissance ou ses objectifs, un vélo léger est toujours plus agréable à manipuler, à relancer, à utiliser en somme.

--> pas d'accord... je suis un cycliste lourd (>80Kg) et puissant (>1200W en max) et mes expériences de vélos légers (<7kg à patins) ont toujours été décevantes... soit sur les roues (trop fragiles) soit sur les périphériques (trop souples ou trop fragiles) soit sur les cadres (trop souples), les pneus (trop fragiles)... et donc en grosse relance ça partait en saucisse.

Finalement, j'avais trouvé des compromis à patin un peu au-dessus des 7kg (prêt à rouler) et mes vélos à disques aujourd'hui pèsent entre 300 et 400g de plus... ce qui est négligeable au vu du gabarit du bonhomme

Posté

PY,

je ne sais pas ce que tu entends par "ne pas trop augmenter le prix" ?

J'ai deux vélos en freins à disques, les deux sont à 7.7kg prêts à rouler :

- le premier : Scott Addict RC30 (Ultegra Mécanique), payé 3150€ l'an passé. Avec les roues Scott il était à 8.2kg, Depuis j'ai "ajouté" 1850€ pour des WTO33 + tubeless + disques et il est passé à 7.7kg.

- le second : BMC SLR01 Four (Ultegra Di2), payé 6200€ est à 7.7kg sans avoir changé que la selle.

Mes vélos précédents à patins (Cipollini Bond, Parlee Altum) était dans des budgets similaires et des poids autour des 7.3-7.4kg.

Posté

Bonjour,

Je viens de lire que tu avais changé la selle de ton BMC SLR01 Four.

Je possède aussi un BMC SLR01 Four avec la selle d’***, Fizik Antares, et après un peu plus de 500km je dois avouer que mes fesses ont de la peine à s’habituer à cette selle.

As-tu changé ta selle pour le même motif ?

Posté

GB,

oui et non... J'ai des Aliante sur mes vélos et j'ai changé la selle dès l'achat sans poser mes fesses sur l'Antares.

Ceci dit, j'ai un copain qui a acheté un Roadmachine et qui n'est pas satisfait non plus de l'Antares...

Posté

Christian je n'ai jamais eu de Scott à patins :

Mes derniers vélos à patins :

- Parlee Altum = 7.4kg (Ultegra Di2/Bora One 35) -200g avec les Mavic à Boyaux

- Cipolinni Bond = 7.4Kg (mix Ultegra/Dura Ace/FSA SLK roue génériques 50mm à boyaux)

- Nevi Titane = 7.6kg (Ultegra/Roues artisannales Mavic Open "Roubaisiennes")

- C60 = 7.1Kg (DuraAce/BoraOne 35)

- De Rosa King = 7.1kg (Campa Chorus/Zonda)

Mais c'est pesé prêt à rouler en taille M (53-54) avec des périphériques qui si certains sont en carbone, privilégient la rigidité, donc lourds.

Mon vélo le plus léger a été le Wilier Zero 7 qui était à 6.9kg avec un montage mixte ultegra duraAce et les R0

Posté

Mea culpa, j'avais pas bien lu! En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils ne montent pas une selle antares là-dessus, puisqu'il s'agit d'un endurance. L'aliante ne convient pas à tout le monde, non plus, les choix proposés par la marque ne sont pas infaillibles, mais pour alléger le vélo au niveau roues, il faut y mettre le prix, 1500gr pour une roue à disques est presque le minimum?





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