Aller au contenu

Amstel Gold Race


Clementine SETA

Messages recommandés

En 2010, lors des championnats du monde espoirs à Geelong, il n'avait pas été possible de départager Guillaume Boivin et Taylor Phinney pour la 3e place. Même les photos-finish en avaient été incapables. Ils étaient arrivés ensemble « au pixel près » d'après un commentaire, que je cite de mémoire ! Ils ont donc été classés 3e ex-aequo (pour l'anecdote le vainqueur était Matthews).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai lu dans la presse flamande une interview de Roglic dans laquelle il disait qu'il se mettrait au service de Van Aert. A deux dans la finale il aurait peut-être attaqué pour fatiguer Pidcock. Emmener le sprint pour Van Aert était également possible. Il ne faut pas oublier qu'il a besoin de Van Aert pour le Tour de France.  Je ne suis pas spécialement fan de Van Aert. Mais je n'aurais pas osé écrire qu'un coureur qui termine deuxième de la Flèche Brabançonne était cuit. Qu'il s'appelle Van Aert ou Tartenpion. Bien sûr que pour les pronostics il était impossible de prévoir l'ennui mécanique de Roglic. La question n'est pas là. Je voulais dire que vu le nombre de prétendants au top 5 il fallait faire un choix. Moi j'avais fait l'impasse sur Pidcock et Matthews alors que vu le résultat final (peu importe les circonstances de course) il aurait été préférable de faire l'impasse sur Roglic et Alaf. Tu auras remarqué que cette fois Van Aert disposait d'une équipe très forte et a donc pu s'économiser. Roglic et  Oomen ont beaucoup travaillé épargnant à Van Aert de faire le boulot lui-même comme dans d'autres courses où il s'est souvent retrouvé isolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...