Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Les réponses :https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-comment-sont-imagines-et-concus-les-velos-du-peloton-professionnel-850889b2-8b0e-11eb-be07-a782e4049e5a?J'attends que Jean Guy nous dise ce qu'il pense de tout ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Bon article, Merci Bernard.Il ne nous apprend pas grand chose de neuf mais c'est intéressant de voir la genèse d'une conception.On y lit aussi que les freins à disques sont clairement hyper marketés, tiens tiens, qui l'eut cru? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Pas trop compris sa logique : il explique que le confort est maintenant fait grâce à des pneus plus larges, permis par les freins à disque pour ensuite expliquer qu'on n'utilise pas de disque parce que trop lourd. Le point intéressant est le détail du surpoids dû aux disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Ils veulent même nous faire croire que les vélo des pros sont différents a modèle égale a ceux que l'on achète , pleins d'incohérence , suis pas allé au bout , vu mon niveau de toute façon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 avril 2021 Auteur Share Posté le 4 avril 2021 "ILS"?Il me semble que c'est simplement un gars : Vincent Holterboch,qui s'exprime.PS : je reviens pour une remarque.Depuis 2018 j'utilise mon BH d'occasion (le vélo Direct-énergie préparé pour Jonathan Hivert en 2017) et c'est un vélo qui largement supérieur à tous points de vue à tous mes autres vélos précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 L'élargissement des pneus, c'est pas grâce aux disques, ça a été créer car les jantes carbones pneus de petites largeurs n'étaient pas fiables.Sur des étriers normaux, on peut largement mettre du 28.Pour ce qui est de la marque Look, ils ont été avant-gardistes sur beaucoup de choses, notamment l'aéro, l'utilisation du carbone, mais leur service marketing est d'un nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Le discours de Vincent Holterboch est très peu technique, les différents aspects ne sont pas développés. Il s'adresse à Mr Tout-le-monde, pas à des amateurs pointus.- on peut le [le carbone] travailler avec une précision diabolique au niveau de sa structure- L’intégration, c’est faire des designs très optimisés, très intégrés, faciles à maintenir- le procédé de fabrication était diabolique pour parvenir à le souder [le titane]- la machine a été conçue pour maîtriser la puissance ravageuse de personnes qui arrivent à développer 400 watts pendant 20 minutes. Il faut s’imaginer la violence et la puissance développées par ces mecs. C’est ahurissant.Trop littéraire. Destiné à impressionner. Je me demande si Vincent Holterboch n'est pas un des pseudos de BV 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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