Francis CAVER Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 bonjour, je cherche des roues gravel usage route hiver , sentier . Diamètre 700, axe 12 mm, 100 mm avant , 142 mm arrière. budget 250/400 roros. Je lorgne sur les mavic 2021 allroad s, mais après je ne connais pas la gamme..Merci pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Bonjour,Je fais en ce moment une recherche du même genre. Dans le budget, il y a les DT SWISS G1800, voire les Shimano RX570 (vues à 423 €). Les Mavic semblent très bien, mais leur sites les présentent comme "indisponibles".Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 19 mars 2021 Auteur Share Posté le 19 mars 2021 Bjr, allroad dispo chez pro Nike. Oui dt g 1800, gr 1600.Ou dt c 1800 , noté cyclo cross , pourquoi pas ?Les dt sont elles équipées du fond de jante tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Les gars si ça vous intéresse je vends une paire de Synchros RP2.0 disc que j'ai eues avec mon Scott Addict RC.Elles sont tubeless ready, il y a les rubans mais elles étaient montées d'*** avec des chambres. J'ai vu que Scott les vendait avec les Addict RC et les Addict Gravel.Suite en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Merci de l’info pro bike. Pour les fonds de jante TLR des DTSwiss, je pense que oui elles viennent avec.., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHIRON Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Bonjour,Pour ma part, je suis parti sur des Mavic Ksyrium Disc (350 euros environ) sur mon vélo de cyclocross en remplacement de mes anciennes Crossride 29.Parfaites sur route et sur chemins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 J'ai des fulcrum racing 6, un peu lourde mais ça n'a pas bougé d'un poil en 1500 kms.J'en ai pris une seconde paire pour mon vélo de route au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 Hello, je conseille dtswiss aussi.Si pas trop engagé la gamme ER est très bien aussi.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 20 mars 2021 Auteur Share Posté le 20 mars 2021 bonjour Olivier oui gravel soft, éventuellement montée de col non goudronnée mais descente tranquille . dans la gamme Dt que penses tu de https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-c-1800-spline-23-disc-tubeless-center-lock-2020/168719.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 20 mars 2021 Share Posté le 20 mars 2021 Chez dt tu as les gammes cyclocross C ou CR,endurance E ou ER et gravel G ou GR.En gros c'est les largeurs de jante qui changent. Chacune est dispo en 2 hauteurs 23 ou 32.Après entre 1800, 1600 1400 ce sont les moyeux qui changent.Si le budget le permet j'irais sur du 1600, pour son moyeu dt350.Cr Er ou GR c'est selon ton gout.Je roule en gravel avec des er1600 en 23 et en suis très content.Tellement que je viens de me prendre des er1600 en 32 pour la route. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 mars 2021 Share Posté le 24 mars 2021 "J'en ai pris une seconde paire pour mon vélo de route au passage."Tu "as pris" sans casquer et t'es donc cassé en cavalant ? Coup peu merdic, aparaman ... 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 25 avril 2021 Auteur Share Posté le 25 avril 2021 Bjr, petit retour. Au final j ai opté pour dt swiss c1800, un poil moins chère et moins lourdes que les Mavic allroad. Association avec Hutchinson tubeless overide 700x38, montage très facile , claquage avec pompe à pied sans enlever l obus de valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés