Isaac Stene Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Absolument d'accord avec toi sur les trois vedettes citées.J'ai lu d'abord Clémentine et je m'étais fait les mêmes réflexions .Attendons la confirmation cet après-midi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 13 mars 2021 Auteur Share Posté le 13 mars 2021 je pense que de nos trois flèches seul Van der Poel risque de perdre du temps, les deux autres peuvent soutenir le rythme du moins jusqu'au dernier kilomètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Bon, VDP n'a même pas essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 On ne saura pas aujourd'hui ce qu'il est capable de faire sur ce type de montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Je pense que lui le sait, malheureusementAlaf n'a pas l'air super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Thomas dépasse Thomas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Van Aert monte à son rythme, sans à-coups, pour l'instant il tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Belle ascension de Van Aert qui distance Alaphilippe et Bernal ! C'est lui qui a imprimé le train derrière pour limiter l'écart avec Pogacar. Dommage qu'il n'ait pas eu les meilleurs éléments de son équipe pour faire le train, sinon il aurait pu terminer 3ème de l'étape (voir mieux !). Il reste second au général à 35 s de Pogacar. Sauf accident, il termine sur le podium.Van der Poel a décroché très vite. Pas intéressé à limiter les dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Au Tour de Lombardie, il n'était pas avec le groupe de tête dans la montée du mur de Sormano. On avait donc déjà quelques indices dans des ascensions assez longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Il manquait un équipier à Van Aert , mais quelle hargne avec laquelle il s'est battu en revenant sur les attaquants presque à chaque fois .Il n'est pas explosif mais au train il revient chaque fois !Il limite les dégâts contrairement VdP qui a vite compris et n'a pas insisté, quand à Alaphilippe ,comme Bernal , pas au top, le Inéos mal payés de leur train.Pogacar au dessus j'aurais été marri que Simon Yates le rejoigne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DUMONT Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Sur RAIE 1 et 2 ...malheureusement ils coupent la fin pour mettre Paris Nice ...c'est en Italien .mais on voit bien les coureurs et les roues tournées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Et à Paris Nice Roglic aurait pu faire un geste pour laisser la victoire d'étape au Suisse. Mais bon il est rare que l'on fasse des cadeaux. Et puis il y avait des secondes de bonification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 En effet. L'attitude de Van der Poel confirme qu'il se sait encore limité sur les ascensions longues. Mention bien pour Van Aert, par contre, qui limite bien les dégâts par rapport au groupe de tête.Et, décidément, ce n'est pas une semaine pour les Ineos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Je reprends ce qu'en dit Mihai Cazacu surhttp://www.climbing-records.comPogacar in full stratospheric mode on Prati di Tivo!Prati di Tivo2021:14,7 km@7,0%---36:06---average speed 24.43 km/h(Tadej Pogacar)-RECORD2013:14,7 km@7,0%---38:22---average speed 22.99 km/h(Chris Froome) ---38:28---average speed 22.93 km/h(Mauro Santambrogio) ---38:33---average speed 22.88 km/h(Vincenzo Nibali) ---38:35---average speed 22.86 km/h(Michal Kwiatkowski) ---38:37---average speed 22.84 km/h(Horner-Contador)2012:14,7 km@7,0%---38:56---average speed 22.65 km/h(Vincenzo Nibali) ---39:12---average speed 22.50 km/h(Kreuziger-Horner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Montée très rapide dans l'ensemble puisque plus de 15 coureurs se placent sous le temps de Froome en 2013.Dans cette liste, je vois apparaître un coureur que je connais peu: Matteo Fabbro. Une surprise, ou j'ai raté de bons résultats le concernant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Attention aux comparaisons trompeuses. Van Aert a déclaré qu'il y avait un fort vent favorable dans l'ascension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Pourtant Mihai Cazacu n'en parle pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Honnêtement, je ne vois pas ce que cette victoire lui amène... L’enjeu bonif c’était 4 s. Certes Paris-Nice s’est souvent joué à moins que ça, notamment en 2016, 2017, 2018, mais lors de ces éditions-là la dernière étape était tout autre que celle de demain, tronquée pour cause de Covid. Mon avis est qu’un numéro 1 mondial dans sa situation sur cette course aurait plus à gagner à améliorer son image qu’à collectionner une victoire et quelques points UCI en plus, d’autant que côté charisme il ne joue pas encore dans la même cour que d’autres grands champions, (eg. Boonen, Contador, pour les retraités récents, Nibali, Sagan, où Philippe Gilbert pour les actifs plus anciens, où même WVA et MVDP pourtant plus jeunes que lui...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Donc, en comparaison, c'est monté vite 😉. Le vent est bien sûr un des facteurs expliquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 mars 2021 Share Posté le 13 mars 2021 Si je vois des détails qq part, je le signalerai. Pour le moment ce n'est que de l'info brute, mais même ça, venant de ma part, ça dérange 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés