Aller au contenu

Y'a pas que le Tour de France !


Isaac Stene

Messages recommandés

Très déçu , pas de commentaires sur ce début de saison avec de très belles courses animées , de beaux vainqueurs de beaux battus , encore hier avec Tim Merlier l'équipier de luxe de MVDP L'ancien champion du Monde Pedersen gagnant à Kuurne , les Deceuninck qui continuent leur moisson de victoires après celle de Ballerini au Het Nieuwsblad .

Le Français David Gaudu beau vainqueur en Ardèche devant un Champoussin qui confirme tout le bien que je pense de ce jeune .

Bref de belles courses dont même l'ami Michel Roth n'a soufflé mot , d'ailleurs absent sur le forum . Et Guillaume dont j'aurais aimé les commentaires éclairés , rien ! rien de rien !

Le Covid , non LA Covid est passé par là qui retient toute l'attention de la communauté cycliste .

Bien dommage !

Je lis à l'instant la victoire du guerrier hollandais Molléma à Laigueglia devant Bernal ,Vansevenant ( c'est la nouvelle pépite belge) et justement le jeune Champoussin qui confirme .

Samedi la Strade Bianca et Dimanche Paris-Nice vont , je l'espère , susciter plus de discussions et commentaires .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Roger. On dirait que, sur ce forum, le vélo ne fait plus recette, c'est bien dommage...

Les courses de ce week-end ont pourtant été très prenantes: un beau format trouvé par les boucles Drôme-Ardèche, que, outre le fait que je connaisse les routes, je prends de plus en plus de plaisir à regarder: de belles promesses côté AG2R avec les jeunes Champoussin et Paret-Peintre et des fins de course intéressantes à chaque fois. Baggioli confirme son beau potentiel et le fait que le Quick Step s'étoffe de coureurs pouvant briller sur d'autres terrains que les classiques du Nord. Un bravo bien sûr aussi à Gaudu, dont j'aime beaucoup le coup de pédale et la gestion de course.

Pas moins d'intérêt pour les courses belges: sur le Nieuwsblad, ne pas s'arrêter au sprint final car la course a été haletante avec un Alaphilippe à la planche pour ses co-équipiers. Un beau Kurne- Bruxelles - Kurne aussi; et j'ai adoré le Samyn, vu en replay hier soir, que j'ai trouvé très bien filmé, très esthétique. Mention spéciale - mais est-ce une surprise - pour Van der Poel qui, comme Julian, prépare le terrain pour ses co-équipiers: très, très fort. Sur ces trois courses, j'ai bien aimé Pidcock, à surveiller sur le reste des classiques; Sénéchal qui me semble très affuté; l'équipe Uno X, que je ne connaissais pas, et qui fait une belle campagne. 

Bref: que du plaisir et des belles promesses!

Je découvre les résultats du trophée Laigueglia: hâte d'être aux Strade Bianche avec beaucoup de vainqueurs potentiels.

Heureusement, dans le contexte pourri qu'on connait, il y a le vélo et ça mérite qu'on en parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! enfin ! merci Clémentine pour cette belle et détaillée réponse à ma supplique .

Je ne reprendrai donc pas tes appréciations les ayant moi-même commentées , sauf à un détail , énorme, que j'ai omis de mentionner ce sont les  prestations de Pidcock qui confirme , sans surprise pour ma part, tout son talent .

Samedi nous allons assister à une course de toute beauté , certainement différente des années précédentes , celle-ci , si l'on en croit la mauvaise météo annoncée se déroulera sous la pluie et les Alaphilippe, Van der Poel, Pidcock , Van Aert ( il participe ? ) vont avoir un gros avantage sur un terrain pareil.

Bonne fin de semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connectais pour commenter le Trofeo Laigueglia que je viens de visionner et je tombe sur ce fil...

Une magnifique course, dans un endroit sublime, avec un très beau plateau. C’est une bonne chose car ces dernières années les plateaux étaient moyens, peut être est ce du à l’annulation de pas mal de courses de début de saison, dont les Baléares, les courses australiennes, sud américaines, le Tour d’Oman....

Pas mal de mouvement et au final un top 5 de Haute volée et un Mollema qui gagne comme il sait le faire “à la Mollema”.

Remarquables les niveaux du jeune Champoussin et de Vansevenant...

Hâte d’être au week end pour le Strade et le départ de Paris Nice où tous les ans je me rends sur place...

Bon vélo...devant la télé, l’ordi, sur le HT où sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement Eurosport .

 Pour bénéficier des courses en direct, il faudra débourser 9,99€ pour un mois, 6,99€ par mois pour un abonnement d’un an, ou 69,99€ pour une année entière.

 

Faut pas charrier non plus !

Je suis très regardant et j'ai les abonnements les plus bas sans extensions multiples sur le téléviseur ou téléphone, un téléphone  bas de gamme réservé aux appels et messages .

Mais un abonnement annuel à peine 6€ /mois pour regarder mon sport favori c'est pas cher payé et certainement moins cher que la redevance annuelle télé obligatoire pour des programmes de merde et des films qui tournent en boucle sur toutes les chaînes pendant des années et des années.

Faut arrêter de râler Jean-Pierre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Dimanche 07 Mars au Dimanche 14 Mars Cyclisme Sur Route (World Tour)

> (Dim 07) Saint-Cyr-l'École (78) - Saint-Cyr-l'École (78) (166,000 km) sur Eurosport 2 live à 15H10 sur France 3 live à 15H15
> (Lun 08) Oinville-sur-Montcient (78) - Amilly (45) (188,000 km) sur Eurosport 2 live à 14H15 sur France 3 live à 14H45
> (Mar 09) Gien (45) - Gien (45) (014,400 km) sur Eurosport 2 live à 14H15 sur France 3 live à 14H45
> (Mer 10) Chalon-sur-Saône (71) - Chiroubles (69) (188,000 km) sur Eurosport 2 live à 14H15 sur France 3 live à 14H45
> (Jeu 11) Vienne (38) - Bollène (84) (203,000 km) sur Eurosport 2 live à 14H15 sur France 3 live à 14H45
> (Ven 12) Brignoles (83) - Biot (06) (202,500 km) sur Eurosport 2 live à 14H15 sur France 3 live à 14H45
> (Sam 13) Nice (06) - Valdebore-La Colmiane (06) (166,500 km) sur Eurosport 2 live à 13H20 sur France 3 live à 13H30
> (Dim 14) Nice (06) - Nice (06) (110,500 km) sur Eurosport 2 live à 15H10 sur France 3 live à 15H15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...