Germain PHILIPPE Posté le 17 février 2021 Auteur Share Posté le 17 février 2021 Oui , j'était mécano au club ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 février 2021 Share Posté le 17 février 2021 je viens de l'avoir c'est ce qu'il ma dit il te souhaite le bonjour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 17 février 2021 Auteur Share Posté le 17 février 2021 J'espére qu'il va bien , souhaite lui le bon jour de ma part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 17 février 2021 Share Posté le 17 février 2021 Les Meilenstein sont bien passées à 24 mm de large, mais sur la photo elles n'ont pas vraiment l'air bombées : https://lightweight-wheelset.com/1234-meilensteinLes Fernweg ont un profil plus arrondi, mais ce sont des roues à + 5000 € :https://lightweight-wheelset.com/1236-fernwegOk pour les Gipfelsturm ou Wegweiser, mais ce sont des jantes basses :https://lightweight-wheelset.com/1235-gipfelsturm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 février 2021 Share Posté le 17 février 2021 mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 7 000 € pour une paire de jantes 85 avec une mention "adaptées au Gravel et au Cyclocross" en prime. S'en est tellement déconnectée de la réalité, tant financièrement qu'en terme de pratique que ça devient marrant.Ils laminent toujours des aimants dans toutes les roues des fois qu'un client utilise encore un compteur des années 2000 Me semble que les seules pièces qui ont percé chez les pros on été les Meilenstein juste pour la montagne et leur lenticulaire pour certains leaders. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 J'ai un pote qui a des Meilenstein à pneus/à disques. Il en est très content et c'est un gars qui envoie pas mal avec un bon gabarit (1M80/80kg).Je vais lui demander des les essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 18 février 2021 Auteur Share Posté le 18 février 2021 Pour ma part 1m70 et entre 62 et 64 kg !Je vais me diriger vers les Ventoux , il y en a pas mal d'occasion en bon état et c'est avant tout pour me faire plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 Pour ma part 1m70 et entre 62 et 64 kg !c'est clair que tu fais moins mal aux roues que moi, mais tu dois monter bien plus vite :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 18 février 2021 Auteur Share Posté le 18 février 2021 Tu dois monter bien plus vite .Ca c'était avant 😕 , J'ai 67 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 les retraité ce sont les plus redoutables !!! vous roulez 4 fois par semaine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 18 février 2021 Auteur Share Posté le 18 février 2021 Trois fois !Mardi , jeudi et dimanche !Sauf pluie en ce qui me concerne , j'ai assez donné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 février 2021 Share Posté le 18 février 2021 les retraité ce sont les plus redoutables !!! vous roulez 4 fois par semaine !!! Quand je bossais j'essayais de rouler souvent parce que c'est plus dur de trouver, disons, 3h de temps en temps qu'1 h chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 C'est ce que j'essaie de faire : depuis le début de l'année 650km en 14 sorties avec seulement 3 sorties de plus de 3 heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 bonjour philippe jai une paire de ventoux et une paire de standart...Pour la montagne les ventoux vont super bien moins rigides que les standart...Ils faut les prendres en boyaux...Apres les standart en comparaison avec une bora par exemple elles sont quand même moins raide et donc mieux passe partout..Apres la roue arriere a toujours tendance a prendre un peu de voile même si tu fait attention et niveau freinage si tu met des patin campa cela freine tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 19 février 2021 Auteur Share Posté le 19 février 2021 Merci pour ton retour d'expérience Normalement , j'ai trouvé une paire de Ventoux Obermayer d'occasion en trés bon état , je pense avoir une réponse fin de semaine .Je dirai ce qu'il en ai des les premiers tours de roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey MEZOURI Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Ce sont des roues qui sont vraiment pas adaptés au vélos actuels.Avec leur profil en V et les rayons plats c'est plus vraiment ce qui est recommandé à l'heure d'aujourd'hui. Pour moi le seul intérêt que peux avoir cette marque c'est sont extrême rigidité.Tout ça pour un tarif complètement surréaliste.Je comprend vraiment pas l'engouement que l'on peut avoir autour de ces roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 et elles sont encore dans les pelotons de pro !! incroyable non ? les pros sont donc des courges ?ps: je n'ai pas ces roues , donc pas de partie prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 les pros sont donc des courges ?Les pros ne sont pas différents des autres hommes, ils tombent également dans le piège du marketing 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Ils sont sponsorisés c’est différent , que le prix de ces roues soit excessif Pour certains. , ok , mais la critique de la qualité de ces roues vient du fait qu’elles soient chères , donc critiquable sur leur qualité , de bonnes guerres, mais ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés