Aller au contenu

Tour de Provence 2021


Sylvain KARLE

Messages recommandés

ben oui l'equipe tv a fait le choix (logique) de passer en direct les championnats du monde de biathlon (c'etait le sprint dames où notre neo maman Anais Chevallier-Bouchet fait 2 eme), et le tour de la Provence en differé. j'ai zappé (sur le pc, telé eteinte) entre le biathlon et le velo sur le site ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, superbe montée, aussi de Poels, qui ne doit plus être très jeune. C’est top de voir Alaf à ce niveau sur une ascension comme celle-ci... Je pense vraiment qu’il aurait les moyens pour jouer gagnant sur les Grands Tours, c’est d’ailleurs ce qu’il a peut être intérêt à tenter, car sur les classiques, entre les WVA, MVDP, Hirschi et autres Evenepoel il va y avoir une sacrée concurrence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poels est plus jeune que je le pensais....C’est vraiment un bon, c’est dommage qu’il ait passé ses meilleures années à larbiner pour Froome...

Oui, les 4 autres sont potentiels vainqueurs de GT, mais pour ne citer que lui on ne sait pas encore à quel niveau serait un MVDP sur des morceaux du type Mortirolo, Zoncolan ou Angliru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi  ou me trompe-je?

Apres avoir pourri Vaslov  hier il me semble qu' Alaf n'était  pas très content que Bernal lui pose une mine .Ce n'est pourtant pas un lapin de 3 semaines , il ne coure plus chez les juniors, il devait s'en douter. 

Il aurait voulu peut être qu'il le ramène sur Sosa et pourquoi il se retourne en permanence.

Je me pose la question; il ne serait pas gentiment  en train de prendre le melon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit de ce retourner ? il a le droit de voir comment ça roule derriére lui  !  qu'il se retourne ou pas n'a strictement rien changé il a très bien couru chapeau a lui ...

il fait ce qu'il veux Alaf il n'a plus rien a prouver c'est un champion  heureusement qu'il est là pour animer les courses il a du caractère  .... 

ça m'énerve les critiques alors qu'il termine 3éme d'une superbe montée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prendre le melon", je ne sais pas, l'expression est sans doute un peu forte, mais je me suis fait la même remarque. 

Alors, oui, c'est bien d'avoir un coureur expressif et pas neutre, pas aseptisé, ça fait partie des qualités de Julian. Mais de là à passer un savon à Vlasov, qui dérape devant lui dans un virage - certes il fait une faute, mais sur un sol détrempé, ça peut arriver -, et hier, je l'ai vu beaucoup s'énerver contre Bernal, avant même la mine qu'il lui met, quand ce dernier ne lui prend pas de relai... Julian a le maillot arc-en-ciel, il a donc encore un peu plus la pancarte que d'habitude, pas sûr que, cette saison, sauf intérêt conjoint, il y ait beaucoup de monde qui soit prêt à lui accorder des relais. Mais c'est le jeu, et c'est normal: pas de quoi s'énerver.  

Ceci étant, gros niveau en ce début d'année, et très belle montée du Ventoux - ce qui est loin d'être donné à tout le monde. Et comportement toujours offensif: ça, c'est chouette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut bien sûr faire que des hypothèses là dessus, mais je pense Alaf capable de bien figurer sur un grand Tour. Et je trouve que la QuickStep a de plus en plus d'atouts pour jouer sur ce genre de terrain, avec Almeida par exemple et Evenepoel, s'il se remet de sa blessure - il me semble voir un changement d'inflexion dans cette équipe, moins centrée sur les courses d'un jour. Vansevenant, certes pas aérien, a également effectué un beau début de montée; à voir quelle est sa capacité de récupération sur une épreuve type grand tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'ennerve après Bernal mais c'est juste  pour lui mettre un peu de pression afin qu'il prenne un relais au fond de lui il sait pertinemment que Bernal ne passera pas mais qui risque rien n'a rien.

Maintenant si Bernal ne passe ce n'est pas parceque  Alf a un maillot arc en ciel, la seule et unique raison c'est qu'un équipier se trouve devant il n'y a donc aucune raison de favoriser un retour d'un adversaire et de risquer de perdre l'étape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...