Aller au contenu

Étoile de Bessèges 2021


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je ne trouve pas ton analyse très pertinente sur Bouhanni .

Si il m'a déçu aujourd'hui , je le voyais vainqueur sur sa course d'hier et bien que plaçé idéalement dans les derniers kms il est battu très régulièrement par plusieurs coureurs .

Quand au déroulement d'hier et contrairement à ce que tu dis , c'est Bouhanni qui lance et de très loin le sprint et il réussit tout de même à reprendre la roue de Laporte et revenir dans son sillage dans les derniers mètres .

Les autres concurrents , et des pointures , se trouvent nettement distancés , ce n'est pas la marque d'un coureur sur le déclin.

On ne réussit pas forcément à tous les coups .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aménagements urbains en tout genre pullulent, c'est une remarque que faisait Guimard l'autre fois. C'est une gangrène ces dos d'ânes, ralentisseurs, rond points, rétrécissements, terre pleins. On n'y peut rien, c'est ainsi l'évolution de la voie publique. En ce qui concerne le troupeau de photographes qui empiètent la moitié de la chaussée juste à l'arrivée, c'est de plus en plus fréquent sur les courses. Quand je vois le zig zag que font les coureurs à l'arrivée pour les éviter, je me dis que l'on verra bientôt un "strike" et qu'il y aura des blessés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, je maintiens malgré tout que Bouhani n'a plus les jambes. Il lance le sprint hyper loin hier, mais c'est plutôt une attaque de finisseur au km qu'un véritable lancement de sprint. Je le trouve pas si serein que çà. Et son manque de jump, de dernier coup de rein est flagrant, à la fois hier et aujourd'hui. Pour aujourd'hui, que fout il devant à 1 kms de l'arrivée. Il n'a rien à faire là. A chaque fois, pourquoi diantre attaque t-il si tôt, sans faire de différence, il doute, et n'est pas si sûr que çà de ses jambes. un sprinter a le second jump, le second coup de rein. je ne lui ai pas vu ces deux derniers jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gangrène ces dos d'ânes, ralentisseurs, rond points, rétrécissements, terre pleins. On n'y peut rien, c'est ainsi l'évolution de la voie publique.

Cette évolution que tu déplores sert autant (sino plus) à assurer la prospérité des entreprises de Travaux publics (avec parfois des retours discrets sur ces investissements vers la mairie) qu'à assurer la sécurité des automobilistes. Tu penses bien que la sécurité des cyclistes ne figure pas dans le cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tu ignores que le symbole de la partie francophone de la  Belgique est le coq. D'ailleurs en Principauté de Liège on fête le 14 juillet. Comme les Wallons ne sont pas majoritairement séparatistes peu importe que le vainqueur soit flamand, wallon (comme hier), bruxellois ou germanophone, un wallon peut donc dire cocorico😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se joue sur le chrono, je ne vois que Kwiatkowski qui pourrait inquiéter Wellens

Mais 48", même s'il revenait un peu avec les bonifs aujourd'hui, ça me semble beaucoup trop, il faudrait une grosse contre-performance du belge, qui est toujours en forme en début de saison

Würtz Schmidt et Politt roulent pas mal aussi, mais la bosse finale risque de leur faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...