Christiane LAJOIE Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 Peut on rouler avec un vélo route sur les Chemins de halage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 ça dépend du chemin de halage et de la robustesse de test pneus mais j'aurais tendance à dire oui.Prendre quand même des pneus assez costauds et si possible assez gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 Avec des pneus de 28 mm gonflés entre 4,5 à 6 kg selon ton poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 j'ai un TCR avec des Fulcrum RO et des Conti 4 saisons en 25 et ça tape fort surtout avec les racines des platanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 il y a chemin de halage et chemin de halage , j 'en connais en gravier je n y placerai pas mes pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 Tout est possible mais ce n'est pas fait pour ça. Si on n'a pas d'autres choix et sur une très courte distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 En Belgique on en a pas mal et curieusement, de très longs km en super état, du moins selon les critères belges.Je ne me prive jamais de la joie de les emprunter lorsque l'occasion se présente, j'adore rouler au fil de l'eau. D'ailleurs quand on sera vaccinés je ferai une sortie 101 qui prends quelques km de hallage.En France, je fais parfois le tronçon Revin - Givet qui est de toute beauté. Faut juste gaffer au vent qui souffle souvent dans ces couloirs.Pour l'anecdote, mes arrières grands parents avaient une péniche et la tiraient là dessus, ma grand mère tricotait même en tirant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 29 janvier 2021 Share Posté le 29 janvier 2021 Oui , il te faut avoir des pneus de 28 voir 30mm et puis faire preuve d’un peu d’attention je fais tous les ans une balade (2000kms) avec sacoches avec mon ancien vélo de course donc limité pour la section. mon épouse sur son vélo à des pneus de 35 mm là c’est l’idéal ....... Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christiane LAJOIE Posté le 30 janvier 2021 Auteur Share Posté le 30 janvier 2021 Merci à tous pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 30 janvier 2021 Share Posté le 30 janvier 2021 Certains chemins de halage sont interdits à tous véhicules ; c'est la cas par exemple sur mon secteur le long du Rhône ; avant la naissance de la via Rhôna , il m'est arrivé de prendre le chemin de halage en vtt , je n'y ai rencontré personne ; depuis la via Rhôna , des panneaux et même des barrières sont apparus sur certaines portions de chemin . De là à tomber sur la police ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 30 janvier 2021 Share Posté le 30 janvier 2021 Enfin une damoiselle! Ici,c'est encore plus rare qu'un commentaire intelligent de vaillant 😃Certains chemins de halage sont goudronnés (Canal du Midi en Hte Garonne ou Canal Latéral à la Garonne entre Toulouse et Castets en Dorthe).Pour les autres tout dépend du revêtement,certains dit en stabilisé ou terre battue,pourquoi pas! Avec pneus de 25 minimum (plus large c'est mieux).D'autres impossible comme le Canal du Midi dès qu'on sort de la Hte Garonne en direction de Sète,c'est quasiment un mono-trace VTT avec racines affleurantes .Le mieux pour te renseigner est de consulter le site des voies vertes de France,tu auras tous les détails sur les revêtements:https://www.af3v.org/Il existe même une carte de France de l'IGN qui recense tout ça,mais elle est un peu bordélique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés