Aller au contenu

Chemin de halage


Christiane LAJOIE

Messages recommandés

En Belgique on en a pas mal et curieusement, de très longs km en super état, du moins selon les critères belges.

Je ne me prive jamais de la joie de les emprunter lorsque l'occasion se présente, j'adore rouler au fil de l'eau. D'ailleurs quand on sera vaccinés je ferai une sortie 101 qui prends quelques km de hallage.

En France, je fais parfois le tronçon Revin - Givet qui est de toute beauté. Faut juste gaffer au vent qui souffle souvent dans ces couloirs.

Pour l'anecdote, mes arrières grands parents avaient une péniche et la tiraient là dessus, ma grand mère tricotait même en tirant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chemins de halage sont interdits à tous véhicules ; c'est la cas par exemple sur mon secteur le long du Rhône ; avant la naissance de la via Rhôna , il m'est arrivé de prendre le chemin de halage en vtt , je n'y ai rencontré personne ; depuis la via Rhôna , des panneaux et même des barrières sont apparus sur certaines portions de chemin . De là à tomber sur la police ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une damoiselle! Ici,c'est encore plus  rare qu'un commentaire intelligent de vaillant 😃

Certains chemins de halage sont goudronnés (Canal du Midi en Hte Garonne ou Canal Latéral à la Garonne entre Toulouse et Castets en Dorthe).

Pour les autres tout dépend du revêtement,certains dit en stabilisé ou terre battue,pourquoi pas! Avec pneus de 25 minimum (plus large c'est mieux).

D'autres impossible comme le Canal du Midi dès qu'on sort de la Hte Garonne en direction de Sète,c'est quasiment un mono-trace VTT avec racines affleurantes .

Le mieux pour te renseigner est de consulter le site des voies vertes de France,tu auras tous les détails sur les revêtements:

https://www.af3v.org/

Il existe même une carte de France de l'IGN qui recense tout ça,mais elle est un peu bordélique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...