Aller au contenu

Hirschi quitte Sunweb


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

J'allais dire la même chose ! 

En plus avec Nibali et Mollema vieillissants, l'équipe n'a pas de coureur d'avenir pour gagner des Lièges/Lombardie et étapes de Tour et pas d'organisation future autour d'un grand leader de CG. 

Il aurait de bon équipiers et pas trop de concurrence directe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La filière suisse:

Marc Hirchi a signé pour UEA Team Emirates. Les premiers contacts ont été pris via la connexion suisse avec le team manager Mauro Gianetti. Ces dernières semaines, un transfert de la Team DSM est devenue négociable et le Team Emirates a agi très rapidement.

L'équipe du vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar n'avait guère attiré de renforts pour 2021 jusqu'à présent. Seuls Rafal Majka et Matteo Trentin sont de nouveaux grands noms. Sur le plan financier, l'équipe Emirates est en position de force. Les exigences salariales de Hirschi ne posaient donc aucun problème. Le lien entre les trois Suisses Marc Hirschi, son agent Fabian Cancellara et le patron de l'équipe des Emirats,  Mauro Gianetti a joué un rôle important dans les négociations.

Lors du Tour de France, le site néerlandais wielerflits avait déjà signalé que Cancellara avait proposé Hirschi à diverses autres équipes du WorldTour en 2019, ce qui indique qu'il ne se sentait plus complètement à l'aise avec le Team Sunweb de l'époque.

Qhubeka ASSOS était également un candidat sérieux pour recruter Hirschi.

Source: de wielerflits

https://www.wielerflits.nl/nieuws/marc-hirschi-kiest-voor-uae-emirates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...