Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi, j'attends avec impatience les premiers skis de fond à assistance électrique. Ça ne devrait plus tarder, il n'y a que ça qui n'est plus à assistance. On me dit que pour le bilboquet c'est en cours: plus besoin de se fatiguer le bras, il suffira d'appuyer sur un bouton pour lancer la boule en l'air. Vive le progrès!

  • 2 months later...
Posté

c'est intéressant vu le couple du moteur ce sera plus considéré comme un scooter qu'un vélo a moins de le brider a 250watts 25kmh comme la norme l'oblige.

après la courroie pour un VTT j'y croie pas trop a part pour un VTT de promenade 

Posté

Sur la photo, la selle me semble fort basse, comme dans la vraie vie on voit ça souvent.

Pas très grave, il ne faut pas vraiment pousser de toutes façons.

le clou de l'article, imprécis et de mauvaise foi  :

"Le système n'est toutefois pas une révolution : cela fait plus de 5 ans que les boîtes de vitesses pour vélo existent (Rohlof, Pinion...). Mais le système le plus évolué et le plus efficace est bel et bien français : il s'agit de la boîte d'Effigear, une société française qui collabore avec le fabricant de vélos Cavalerie depuis bien longtemps."

Rohloff vend ses boites de vitesse/moyeux depuis 20 ans...

 Ceci dit, il est agréable de voir les progrès constants dans le domaine de la mobilité électrique personnelle. 

https://www.velovert.com/news/16368/assistance-et-vitesses-integrees-valeo-arrive-dans

Posté

Je pense que cela permettre à des personnes de faire du vélo plus longtemps. Tout ce qui simplifié, aide les moins souples.

Ce n'est pas encore le cas de rouviere mais il sera content, plus tard, d'avoir un deambulateur avec changement de vitesse électrique. 

Posté

Moi je vois de plus en plus de jeunes avec un vélo électrique, et de plus en plus de vieux avec un vélo musculaire.

Ca laisse augurer d'une future génération de mollusques, bof, finalement je m'en balance, je ne serai plus là pour voir le désastre.

Posté

hier suis allé faire un tour voir les copains chez Mondovélo , j'ai été stupéfait de voir le nombre de vélo électrique de tout modèles qu'il y a a vendre , au moins 5 fois plus que des vélos traditionnel , entre 4000 et 7000 euros

Posté

Mon magasin habituel était un grand spécialiste du vélo de course, il en avait pleins pleins pleins dans son show room, une vraie caverne d'Alibaba.

Maintenant ce n'est plus que des chars d'assaut électriques, et les courses sont relégués dans un coin obscur, plus que du bas de gamme car ça ne se vend plus de toute façon.

  • 1 month later...
Posté

Michel, je viens d'investir dans un VTTAE Giant.

Et les premiers essais sont vraiment enthousiasmants... ça me permet :

1/ de passer des zones que je n'arrive pas à passer en musculaire

2/ de rester un peu plus frais et lucide pour les zones techniques et les descentes

Ceci dit, c'est quand même du sport : hier 25km en montagne avec 600 de D+ tout en mode économique pour l'assistance, tout à bloc pour le cycliste, je suis rentré avec les pattes bien entamées mais la batterie elle à peine entamée (j'ai 4 LED, aucune éteinte !!!).

Par contre je suis passé "à l'aise" dans des pentes bien raides, même sans trop me faire assister ça me donne les qques Watts qui me manquent quand c'est très penchu. Il va sans dire que quand c'est plat u que ça descend, l'assistance est désactivée

Posté

De plus en plus bluffé par le VTTAE... ça passe dans des endroits incroyables... Je n'avais pas encore mis le mode le plus assisté mais ça passe dans un sentier à 25% pendant plusieurs centaines de mêtres...

Que ce doit être bon d'être Mathieu Van der Poel !!!





×
×
  • Créer...