Pierre PLANA Posté le 11 janvier 2021 Auteur Share Posté le 11 janvier 2021 Je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris sur le calcul de l'hystérésis. Aux beaux jours je viendrais vers chez toi pour que tu me fasses le calcul 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 Bonjour pierre .Parmi tes choix il y avait le Colnago V3RS , je voulais savoir ce que tu pense de ce vélo en terme de comportement ..Est il exigeant à amener ..Quelle est la différence entre le V3RS et V3 ? bon je me doute que les équipements sont différents mais le cadre est il le même ? En allant sur leur site , c'est difficile de se faire une idée.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 janvier 2021 Share Posté le 26 janvier 2021 bonsoir,si je gagne au loto un HEROIN sur mesure ,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté le 27 janvier 2021 André,je ne peux pas te répondre... je ne l'ai pas essayé. Chez Colnago sur le monocoques je me suis arrêté au V1R qui était un vélo très réactif mais pas très confortable (proche en comportement du Specialized Tarmac SL5).Depuis globalement, les monocoques ont progressé en confort donc je suppose que c'est aussi le cas du V3RS...Concernant les différences entre V3RS et V3, Colnago a fait comme tout le monde, une version plus low cost donc :- pas de câbles intégrés sur le V3- certainement une construction un peu plus basique en terme de couches de carboneEst ce que nous, pauvres mortels sommes en mesure de sentir la différence ? Je n'en sais trop rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 février 2021 Auteur Share Posté le 1 février 2021 Bon, la météo est un peu compliquée et je n'ai pas trop envie de "pourrir" le SLR01 tout neuf... Deux petites sorties quand même : premiers ressentis :- vélo plus réactif que le Scott Addict RC et l'un des plus réactifs que j'ai jamais essayés- pour mon premier essai je n'ai pas trop fait attention au gonflage et donc j'avais l'impression que les roues partaient en live sur les grosses poussées mais avec le bon gonflage ça va mieux.- même sensation de vélo qui "embraye" fort dès que la pente devient un peu moins raide, que c'est plat ou que ça descend qu'avec le Scott.- confort correct... largement suffisantJ'ai encore qques réglages de position à faire (le capot de jeu de direction livré en standard par BMC est un peu trop haut de 1cm pour moi) pour être parfait et attendre une meilleure météo avec sérénité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 Bonjour pierre ,Après quelques sorties avec ton BMC quel avis a tu sur ce vélo ..Avait tu changer le pédalier ? Sur le catalogue il est en 52x36 ...pour grimper Beille 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février 2021 Auteur Share Posté le 11 février 2021 Bonjour André,Après qques sorties :Excellent vélo très réactif. Les confort est moins bon que sur le Scott (il faut quand même que je regarde si ce n'est pas du aux roues en croisant vélos et roues) mais c'est ok. Pour l'instant j'ai fait au max trois heures avec mais sans aucun soucis.Comme dit précédemment il est très réactif, y compris en bosses où dès que tu te mets en danseuses, il y a des bonnes sensations. Pour l'instant je n'ai pas encore fait de grand col mais sur une belle montée (8km à 6.5% avec deux kilomètres à 10%) j'ai pu voir qu'il était assez facile en montée.Pour le pédalier, le 52x36 me convient assez bien, c'est déjà ce que j'ai sur le Scott, je monte Beille en 36/30 sans soucis. Dans la montée que j'ai faite, je n'ai pas mis le 36/30... et j'ai une cassette 11-32 (qui passe avec ce dérailleur) en réserve pour les jours où je fais plus de 2500m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 février 2021 Auteur Share Posté le 18 février 2021 Ce matin, j'ai un copain qui m'a questionné sur le poids de mes vélos à disque. J'ai donc pesé le BMC et repesé le SCOTT ce que je n'avais pas fait depuis le changement de roues (Bora WTO33).Donc au pèse-personne par double pesée en configuration "prèt-à-rouler" (pédales et 2 porte-bidons inclus)BMC --> 92.7kgScott --> 92.7kgSachant que la tare est à 85kg 😃 habillée/chausséePas si lourd finalement... mes vélos à patins étaient un peu au-dessus des 7kg dans la même configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Bonne nouvelle Wilier annonce mon nouveau vélo pour le 15 Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 "Sachant que la tare est à 85kg habillée/chaussée"Tu parles de ta belle mère ? 💋Mon carbone à patins est à 8 030 g avant peinture et sans les câbles 🤐mais à 71 Kg habillé/chaussé je suis pas trop regardant sur le poids de la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Bjr Thierry ,Toujours pas d'Aethos chez ton vélociste ? a tu des infos sur ce vélo ? A ce que j'ai comprit il est typé pour la montagne , mais quid du confort ? est il exigeant ? Ce que l'on m'a dit ( un vélociste qui le vend ) , il est plus confortable qu'un tarmac SL7 mais ce n'est pas son point fort .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Non toujours pas de contact avec mon vélociste concernant l'Aethos !Par contre de ce que j'ai pu entendre comme commentaire c'est qu'il est aussi confortable si pas plus que le SL6 et que c'est un régal une fois que la route s'élève...Déjà pas facile à en voir en magasin alors avant de pouvoir en essayer un, c'est pas demain la veille 🙁Concernant le SL7, le confort est entre un SL6 et un Venge. Surtout le train arrière est assez tape-cul !Maintenant concernant le confort c'est toujours personnel 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Toi qui est amateur de beau vélo tu connais ? un copain viens de la commander il l'aura vers Septembre , le prix d'une voiture m'a t'il dis ....https://www.victoire-cycles.com/velo/bete-course-alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 joli mais le prix d'une voiture ? je ne vois pas ce qui justifie ce prix , en plus un groupe mécanique ( pour le prix hein ,car le groupe électrique vaut presque le double ) mais bon c'est un beau vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 série spéciale limité Colombus acier fabriqué sur mesure ça doit valoir son pesant d'or ......groupe Campa super Record 12V le prix tourne autour de 2500€ +/- sur le net je doute qu'un groupe électrique coute le double ..... les roue seront des Bora Ultra a boyau de 35mm bref ça monte vite en prix ....Il ne m'a pas dis le prix exact mais largement au dessus de 10 000€ ......c'est son cadeau pour ses 50ans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 le Super Record EPS me semble qu'il tourne autour de 3 500 €Jolis vélos mais je préfère les Battaglin postés récemment. Leur CLM acier est assez sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 Je suis comme Christian.... c'est mon cher vélo!! Enfin, chacun ses gouts.....Un velo acier sur mesure, enfin le cadre, ça ne va pas chercher non plus des sommes astronomiques. Ce serait du titane -pas de bas de gamme, car il y en a- et la difficulté des soudures, là, c'est plus cher.Quelque chose m'a interpellé, c'est la difference des 2 couronnes du pedalier. A l'oeil , ça parait important. Pour passer de la petite à la grande, ça risque d'être laborieux! Il risque de faire comme Andy Schleck en haut du port de Bales....Il y avait michel Serres, mais il n'intervient plus, qui avait un "Le Vacon" sur mesure en titane.Un copain du club, mais j'etais deja parti, qui s'etait fait faire un 650 acier à un artisan du coté d'Albi (Audouart, ou un truc comme ça) Mais je n'avais jamais entendu parler de telles sommes.Pour ma part c'est une voiture à ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 21 février 2021 Share Posté le 21 février 2021 Si tu peux te permettre de dépenser 15000 € pour un vélo tant mieux pour toi. Pour des gars comme nous on gagne quoi d'avoir un vélo comme celui là, le plaisir de l'avoir , c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 février 2021 Auteur Share Posté le 22 février 2021 Je l'avais déjà vu sur le site Top Vélo mais ça ne me fait pas réver...Dans le même ordre d'idée, nous avons Caminade près de chez nous, mais pareil...Après, pour l'instant, le vélo le plus cher que j'ai jamais acheté était quand même en dessous des 8000€ (Pinarello F8- DuraAce/R0), mais c'est vrai que depuis entre les groupes électriques, les roues en carbone, les disques... les prix ont vraiment explosé...Suis-je prêt à mettre plus de 10000€ dans ce qui n'est quand même qu'un caprice ???Pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 22 février 2021 Share Posté le 22 février 2021 J'adore les vélos depuis tout petit. J'ai un KTM Revelator Alto Elite de 2018 acheté d'occas à Delko Marseille 1.200€ sans roues et un Giant TCR Advanced pro2 de 2020 neuf à 2.000€ tjs sans les roues. Deux super vélos tant esthétiquement qu'au niveau performance et confort (avantage au KTM). J'ai essayé Spé Roubaix et Tarmac, Trek Madone, tous un peu différents mais pas de supériorité marquée pour moi.J'ai eu un Bianchi Sempre Pro de 2013, pas mal mais assez lourd et moins réactif. J'aimerais bien tester le Bianchi Oltre Xr4 qui est esthétiquement super classe, dans la couleur Bianchi. Mais vu le prix et compte tenu que le plaisir que je prends c'est essentiellement lié à l'effort qu'à la contemplation, ça restera une belle image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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