Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 25 novembre 2020 Auteur Share Posté le 25 novembre 2020 j'ai eu bien aime moi les petits flacons a une epoque !!!🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 25 novembre 2020 Auteur Share Posté le 25 novembre 2020 parfaitement d'accord avec toi !! Il est obliger de surfer sur la vague sinon c'est la noyade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Ben je fais partie de ces dinosaures, j'ai un cadre italien (un Nevi), et je ne l'aurais pas monté en Shimano, même s'il est en Campa certes modeste (centaur 10 v pour base ) . Question de principe, pas "anti-shimano". J'ai du shimano 105 sur mon gravel, ça ne me gêne pas (sauf que les premiers jours, et même encore quand je le reprends, j'ai le réflexe de passer les vitesses à l'nvers).Je sais bien que c'est futile et infondé, Campa est désormais fabriqué en Roumanie, les cadres carbone en asie, Shimano délocalise aussi sa production dans des pays d'Asie moins chers en main d'oeuvre, et une fois sur le vélo, on roule pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Une Porsche c'est construit en Allemagne, une Ferrari en Italie, une Rolex en Suisse. Un vélo fabriqué en Asie est un vélo Asiatique peut importe les stickers.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 pour les Italiens, maintenant même dans le haut de gamme on ne sait pas trop d'où viennent les tubes, même assemblés en Italie (et pays limitrophes ex Yougoslavie... ) ça ne justifie pas toujours le prixJe maintiens qu'il y a encore des artisans Français pour ceux qui veulent un vrai vélo à la carte.De plus presque toutes les marques ont arrêté le triple plateau ce qui est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 25 novembre 2020 Auteur Share Posté le 25 novembre 2020 Au sujet du triple plateau c'est fini, un compact sufit pour tous le monde si besoin est, avec un 36 X 28 ca doit bien grimper aux arbres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 N oubliez en made in Italie ,les DE ROSA et PASSONI qui font du très très bon boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 contrôle et qualité Colnago .....hum hum ou alors il y a des exceptions , enfin près de chez moi et du revendeur Dessy que Michel connait deux ont été vendu ah oui ils sont ...enfin étaient beau , car ils sont repartis chez l expéditeur pour cause de douille de direction qui se fendait ,normal pour un vélo de ce prix 6500€ avec des roues c35 ,je ne me rappelle plus le nom ...en promo et reprise de l ancien ... le délai était de plus de 3 mois , mes deux potes changent et ont pris le spé sl7 , le 1 er l a déjà eu ; une merveille m a t -il dit , le second arrive en janvier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Le "made in" il faut toujours être prudent...Colnago fait faire quasiment tous ses cadres en Asie, hormis le C64. Pinarello, tout asiatique hormis l'émaillage, Wilier, tout en Asie, De Rosa, tout en Asie sauf quelques cadres introuvables, Passoni, bon il y a qques années il ne fabriquaient quasiment rien, c'était fabriqué en Italie à priori mais pas chez Passoni… maintenant je ne sais pas.Cipollini dit qu'il fabrique tout en Italie. Effectivement lorsqu'on regarde la finition d'un cadre, c'est différent...Je n'ai pas vu de Cipollini "récent" (le mien est de 2017) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 roule avec des sacoches et tu verras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 j'ai vu les Cipo de l'équipe féminine, ça me semble très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 mon Colnago, avant que je passe au titane, était fabriqué chez Giant à Taiwan, pas mauvais vélo, au demeurant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 à lire :https://www.lesechos.fr/2018/07/velo-cocorico-1020595en 2013https://www.velofcourse.fr/velo-materiel/lieu-fabrication-pays-mondialisation/rappel velo 101https://forum.velo101.com/voirsujet/cest-tout-fabriquer-en-asie-le-matos-de-velo--30418et toujours icihttp://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.phpDonc si vous pouvez voir un artisan cadreur là vous aurez quelque chose de local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 novembre 2020 Share Posté le 26 novembre 2020 Un soucis de casse çà peut arriver. 2 c peu. d'ailleurs, les Look avaient à répétition les tiges de selle intégrées qui se cassaient, et en quantité. Les spé ont beaucoup de pédaliers qui craquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 novembre 2020 Share Posté le 26 novembre 2020 les colnago sont fabriqués à Taîwan, le V2R, le V3RS, le concept. Sauf le C64 fabriqué en italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 novembre 2020 Share Posté le 26 novembre 2020 J'ai aussi un levacon en tubes titane de chez Reynolds, l'Anglais, et soudé par levacon, le français. Et moi, je suis celui, franco belge, qui roule dessus😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 novembre 2020 Share Posté le 26 novembre 2020 J'ai aussi un levacon en tubes titane de chez Reynolds, l'Anglais, et soudé par levacon, le français. Et moi, je suis celui, franco belge, qui roule dessus😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 novembre 2020 Share Posté le 26 novembre 2020 http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.phpdate de 2015, en 2020 , qui peut savoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2020 Share Posté le 26 novembre 2020 Au moins jusqu'à il n'y a pas très longtemps elle étaient sur des RB1K qui est assez ancien (2017).Je n'ai pas encore vu les derniers modèles Bond2 et surtout le Dolomitia annoncé à moins de 800g ce qui me parait surprenant avec les finitions Cipollini.Je crains que pour celui là la fabrication ait été délocalisée… mais bon… d'un autre coté, ce n'est pas parce que c'est local que c'est mieux.Pour être allé travailler à Taiwan à la fin des années 90, j'avais été impressionné par les capacités de travail et la technicité des gens avec lesquels j'avais été amené à collaborer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 26 novembre 2020 Share Posté le 26 novembre 2020 Concernant DE ROSA et PASSONI,leurs titanes sont faits" maison "! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés