Aller au contenu

Ernesto Colnago le genie !!


Stephane CRAPSKI1639476551

Messages recommandés

Ben je fais partie de ces dinosaures, j'ai un cadre italien (un Nevi), et je ne l'aurais pas monté en Shimano, même s'il est en Campa certes modeste (centaur 10 v pour base ) .  Question de  principe, pas "anti-shimano". J'ai du shimano 105 sur mon gravel, ça ne me gêne pas (sauf que les premiers jours, et même encore quand je le reprends, j'ai le réflexe de passer les vitesses à l'nvers).

Je sais bien que c'est futile et infondé, Campa est désormais fabriqué en Roumanie, les cadres carbone en asie, Shimano délocalise aussi sa production dans des pays d'Asie moins chers en main d'oeuvre, et une fois sur le vélo, on roule pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Italiens, maintenant même dans le haut de gamme on ne sait pas trop d'où viennent les tubes, même assemblés en Italie (et pays limitrophes ex Yougoslavie... ) ça ne justifie pas toujours le prix

Je maintiens qu'il y a encore des artisans Français pour ceux qui veulent un vrai vélo à la carte.

De  plus presque toutes les marques ont arrêté le triple plateau ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôle et qualité Colnago .....hum hum ou alors il y a des exceptions  , enfin près de chez moi et du revendeur  Dessy que Michel  connait   deux ont été vendu  ah oui ils sont  ...enfin étaient beau , car ils sont repartis chez l expéditeur   pour cause de douille de direction qui se fendait  ,normal pour un vélo de ce prix  6500€   avec des roues  c35  ,je ne me rappelle plus le nom ...en promo et reprise de l ancien ... le délai était de plus de 3 mois , mes deux potes changent et ont pris le spé sl7    , le 1 er l a déjà eu ; une merveille m a t -il dit  , le second arrive en janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "made in" il faut toujours être prudent...

Colnago fait faire quasiment tous ses cadres en Asie, hormis le C64. Pinarello, tout asiatique hormis l'émaillage, Wilier, tout en Asie, De Rosa, tout en Asie sauf quelques cadres introuvables, Passoni, bon il y a qques années il ne fabriquaient quasiment rien, c'était fabriqué en Italie à priori mais pas chez Passoni… maintenant je ne sais pas.

Cipollini dit qu'il fabrique tout en Italie. Effectivement lorsqu'on regarde la finition d'un cadre, c'est différent...

Je n'ai pas vu de Cipollini "récent" (le mien est de 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins jusqu'à il n'y a pas très longtemps elle étaient sur des RB1K qui est assez ancien (2017).

Je n'ai pas encore vu les derniers modèles Bond2 et surtout le Dolomitia annoncé à moins de 800g ce qui me parait surprenant avec les finitions Cipollini.

Je crains que pour celui là la fabrication ait été délocalisée… mais bon… d'un autre coté, ce n'est pas parce que c'est local que c'est mieux.

Pour être allé travailler à Taiwan à la fin des années 90, j'avais été impressionné par les capacités de travail et la technicité des gens avec lesquels j'avais été amené à collaborer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...