Serge NAVETAT Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Bonjour,Fin 2011 pour remplacer mon vélo Look vieillissant j'ai fait l’achat d'un Cannondale Synapse carbone et j'en était fier comme Artaban, voir les photos ici : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2012/11/mon-materiel.htmlIl m'a d’ailleurs donné jusqu'à maintenant entière satisfaction....sauf au niveau du matos qui est monté de série, boitier de pédalier HS après 10000 bornes et maintenant c'est la cuvette à bille en bas de la fourche qui est foutue et surtout avec des cotes bizarres encore du made in Asie.Pour en finir mon vélo est déjà immobilisé depuis 1 semaine chez mon vélociste, la pièce neuve reçue ce matin ( commandée chez FSA ) non conforme donc nouvelle commande de pièce directement chez Cannondale ( Ouf ils ont du Stock ) perception fin de semaine prochaine, autant vous dire que j'ai les boules surtout que sur la Savoie le soleil et des températures positives sont de retour.Je compense par des footings 1h tous les 2 à 3 jours, mais vous savez ce que c'est lorsqu'on est mordu de vélo....notre monture nous manque déjà au bout de quelques jours.La question qui me taraude l'esprit est : c'est tout fabriqué en Asie maintenant le matos des vélos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 ben oui sauf campa!! et quelques marques style ....euh.....attend je cherche ....ah !oui !! Cipolini, LOOK, et .........certains constructeurs artisans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 voici un tableau qui te dira tout LogoMarque Pays d'origine Lieu de fabrication Alan Italie Italie sauf Race Max, Max Team, Mito BHEspagneAsie, PortugalBianchi ItalieA quelques exceptions près, TaiwanBMC SuisseTaiwan sauf le modèle Impecb'Twin FranceChine, pays de l'Est, Portugal. Reprise d'une activité de peinture/assemblage en France à Lille. Campagnolo ItalieItalie et RoumanieCannondale USATaiwan ou Vietnam suivant le niveau de gamme. Idem pour Schwinn, GT et Mongoose appartenant au même groupe canadien Dorel.Canyon AllemagneTaiwan, assemblage en Allemagne (Coblence)Casati ItalieItalie pour les modèles Aliena, Marte et les cadres métalliques construits à Monza. Doutes pour les modèles cabone monocoques (Taiwan?) Cervélo Canada Chine, certains modèles sont assemblés au Canada Cipollini ItalieItalieColnago ItalieTaiwan sauf C 59Corima FranceFrance Cube Allemagne Asie, sauf rares exceptions Assemblage en Allemagne (Waldershof)Cyfac FranceFranceDe Rosa ItalieTaiwan sauf Protos, King RS et les cadres métaliques (Italie)GiantTaiwanTaiwan, Chine, Pays-Bas (assemblage)KTMAutricheEntrée de gamme : Chine Moyen/haut de gamme : Taiwan Assemblage et peinture en AutricheKuota Italie TaiwanLapierre FranceAsie, Hongrie (Vélib') Assemblage en France Look FranceProduction du haut de gamme délocalisée en Tunisie. Le bas de gamme route et les VTT sont sous-traités en Asie. Les pédales restent fabriquées en France. Mavic FranceFrance et RoumanieMerckx BelgiqueChine (fabrication)Taiwan (assemblage)MeridaTaiwanTaiwan, ChineMuseeuw BelgiqueBelgique (tubes)Italie (assemblage) Orbea EspagneChine (carbone) ou Espagne (alu) Peinture et assemblage en EspagnePinarello ItalieTaiwan, assemblage et peinture en Italie Ridley BelgiqueTaiwan et/ou Chine Peinture et assemblage en BelgiqueScott SuisseTaiwan, Chine, IndonésieShimano JaponJapon, Taiwan, Chine, Cambodge, MalaisieSpecialized USATaiwan (Merida actionnaire à 49%)SRAMUSA Taiwan, Chine, USA, Irlande, Portugal Allemagne (Idem pour Rockshox, Avid, Truvativ et Zipp appartenant au même groupe) Time FranceFrance Certaines pièces primaires carbone sont fabriquées dans une usine Time implantée en Slovaquie (Bratislava) Trek USATaiwan sauf modèle Madone 6 sériesWilier ItalieTaiwan quelques vélos sont encore montés en Italie Tableau actualisé le 11/07/2014 à partir d'informations en provenance des constructeurs, des distributeurs, des utilisateurs et des médias. Si vous souhaitez partager ces informations, préférez le lien au plagiat. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 Non tu peux trouver des vélos 100% italien. C'est le cas du mien. Cadre Colnago c60, groupe Campagnolo super record, cintre et potence 3t, selle San Marco. Seule la guidoline et les pédales ne sont pas italienne. Francaises pour les pédales (Look) Ah j'oubliai le compteur qui est mon avis asiatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 A priori, ni chinois ni roumain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 février 2015 Share Posté le 12 février 2015 USA : LITESPEED PARLEE SEVENEn 1998 Litespeed faisait fabriquer bcp de ses cadres en Asie (Chine ou Taïwan).C'est l'année où j'ai acheté un LOOK titane qui était en fait un LITESPEED fabriqué en Asie.Je serais étonné qu'ils aient relocalisé.Toutefois je serais prêt à croire que leurs modèles haut de gamme soient fabriqués aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 On peut préciser que la plupart des roues Mavic sont faites en Roumanie.Mais au delà de la protection de nos emplois ("nos emplettes sont nos emplois") et du savoir faire, peut on légitiment dénigrer le travail d'une usine et plus particulièrement d'un ouvrier chinois ou taïwanais? Après il y a 2 semaines j'ai eu la chance d'aller visiter l'usine TIME et quand tu vois que c'est tout fait en France avec peu d'automatisation et que les kit cadres sont vendus au même prix que les autres très grandes marques fabriquées en Asie, bien tu dis que ces autres grandes marques ne doivent pas marger avec le même coef! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 bONJOURsuite a ta visite chez time je serais curieux de savoir si possible quel est le nombre de cadre fabriqué par jour et plus précisément le skylon avec la fourche aktiv (dernière nouveauté) car je suis dans l'attente depuis 3mois et je ne peu pas avoir des infos fiables que ce soit au prés du commerciale ou de la maison mère je te remercies d'avanceA+ G F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Salut, Je peux juste dire qu'une douzaine de kit cadres sont fabriqués chaque jour.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 février 2015 Share Posté le 13 février 2015 Bien, mais ça va t'apprendre quoi pour ton cas de savoir combien de cadre sorte de l'usine chaque jour ? Si tu as un soucis avec le revendeur c'est plutôt avec lui de voir ça et si tu le juges incompétent demande le remboursement rapidement. Et s'il ne veux pas, une procédure auprès d'un juge de proximité pour un litige inférieur à 4000 €, mais bon vu le prix du skylon avec fourche activ j'espère que tu avais bien négocié. En tout cas tu risques de ne pas avoir grand chose de la part de time en tant que particulier, j'en ai bien peur. Tu peux toujours faire un détour par chez eux, c'est pas si loin où que tu habites en France. Et sinon avant la procédure judiciaire, tu peux toujours tenter de les contacter sur les réseaux sociaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 BONJOURa mon avis le revendeur n'a rien a voir il subit les infos du commercial régional qui a sous estimé le délais de livraison sous les directive de time qui pour reconquérir des parts de marché a minimisé les délais. je ne suis pas du tout procédurier et vu le temps qu'il fait en ce moment!!!!!!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 SalutLe fait que les cadres sont fabriqué en Asie n'a rien avoir avec les cotes "bizarres" des roulements de ton jeux de de direction c'est juste que les Cannondale ont des roulements spécifiques tout comme CanyonUn vélociste compétent devrait le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés