Hugues JAILLET Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 BonjourJe suis débutant dans l'activité, je me suis acheté un compteur Rox 12. Je patine un peu sur la notion de tour automatique. C'est quoi exactement ?. Cela veut dire que l'on fractionne la sortie ? on déclenche comment ? cela ce fait pendant la sortie ou après ?. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Tour automatique: Possibilité de choisir parmi les critères de distance, temps ou calories brûlées dans les réglages. Si vous avez choisi le critère « 5 km » pour le tour automatique, p.ex., un nouveau tour démarre automatiquement tous les 5 km. Ceux-ci peuvent être analysés en détails dans le DATA CENTER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Je ne connais pas ce compteur ni cette fonction mais je suppute qu'elle ne doit pas avoir une grande utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Oui, je ne vois pas bien à quoi ça peut être utile franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Entrainement sur circuit/boucleExercices de fractionnéDécoupage d'une sortie par segments de durée/distanceLibre cours à l'imagination...Une fonction qui aide à tourner en rond ou pédaler sur-place n'est pas si inutile que ça en ces temps de confinement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Tu met par exemple 1km et ton compteur GPS a chaque km va repartir ( tu auras un bip qui va sonner) pour un circuit de 1km mais tu auras ton total de la sortie a la fin ne t'inquiéte pas ...Perso je m'en servais beaucoup en course a pied et aussi a la marche , j'aime savoir mon temps au km ......en vélo j'ai mis 10km j'aime savoir quand je passe une dizaine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues JAILLET Posté le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté le 19 novembre 2020 Merci pour vos réponses. En fait j'habite dans le 05 et je voulais savoir si je pouvais déclencher un tour au moment ou j'attaque un col pour avoir mes renseignements juste sur la partie du col et pas dans l'approche (tout en gardant le total). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 "en vélo j'ai mis 10km j'aime savoir quand je passe une dizaine .... " Et ça arrive pas souvent 😃💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues JAILLET Posté le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté le 19 novembre 2020 Je continue, doc apparemment je peux en cours de sortie démarrer un tour (pas automatique) et en fin de sortie j'ai ma sortie complete avec ma partie tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Oui, tout à fait, d'ailleurs cette fonction est sur la plupart des GPS un tant soit peu sophistiqués.Effectivement j'habite dans les Alpes et sur mon Bryton Rider 450 ça m'arrive parfois ,mais pas souvent, d'enclencher Nouveau Tour au pied d'un Col, mais par contre ça m'arrive aussi d'oublier de réappuyer au sommet et là ça sert à rien.D'ailleurs si tu es inscrit sur Strava, tu peux voir le temps d'ascension même version Gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues JAILLET Posté le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté le 19 novembre 2020 Merci. J'arrive à le calculer avec le Sygma data center en mode graphique mais si cela se fait automatiquement c'et aussi bien. Je m'en servirai pas tout le temps, juste quand je répète des parcours ce qui arrive en ce moment avec le froid et le jour qui se rétrécit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 ok sur garmin c 'est lap ,un appuie et un deuxième appuie pour le temps passé dans ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Bonjour ,pour vous pas d utilité, c est pas le cas de tous me monde .bien pratique surtout couplé a un capteur de puissance .sois pour comparer par rapport a plusieurs passages ou sur la semaine faire du fractionné et apres analyser les données.pleins de possibilités. Généralement toute les marques de gps ont ce genre de fonction.perso je l'utilise régulièrement a l entrainement .Sur garmin c est le lap .mis en route en bas de la bosse puis arret en haut et on a toute les données de la montées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Y'a pas de sot métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 novembre 2020 Share Posté le 19 novembre 2020 Bien OK Bernard, chacun son truc et si ça peut être utile et pas trop compliqué à utiliser pourquoi pas.Moi à 72 ballets bien passés, la compet est déjà loin et le vélo ne ressemble pas du tout à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 novembre 2020 Share Posté le 22 novembre 2020 je n'ai aucun compteur ni montre ni mobile avec GPS,et maintenant strava est payant, on ne peut plus retracer des parcours actuels et anciensOpenrunner est moins pratique à utiliservous connaissez un site pour retracer les parcours, gratos, il n'y a que la cartographie qui m'intéresse et le dénivelé, le chrono, la moyenne, le temps d'ascension, etc etc pas besoin, je ne me mesure pas avec les autres, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues JAILLET Posté le 22 novembre 2020 Auteur Share Posté le 22 novembre 2020 Tu vas sur Komoot et tu traces ton parcours, tu verras distance/dénivelé/temps, c'est gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 novembre 2020 Share Posté le 23 novembre 2020 Merci , je vais essayer, mais pas avec facebook ni tél mobile hélas je ne vois pas comment on peut tracer un parcours uniquement avec sa mémoire en suivant routes ou chemins comme sur strava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues JAILLET Posté le 23 novembre 2020 Auteur Share Posté le 23 novembre 2020 Sinon tu fais par Iphigénie (pas cher) abonnement 15€ par année c'est pas le prix d'une carte IGN. Pour le prix tu as toutes les cartes IGN de France et d'autres cartes pour le reste du monde. Tu l'ouvres sur ton mobile une fois le parcours tracé et tu as ton parcours avec ta position en direct. En plus service après vente au top si tu coinces il te dépanne très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 novembre 2020 Share Posté le 23 novembre 2020 merci, mais je répète, pas de compteur ni montre GPS ni tél mobile connectéje dois pouvoir tracer sur l'écran directement, avec mes souvenirs des parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés