Aller au contenu

Edvald Bohasson Hagen


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Désolé pour lui... J'avoue ne pas avoir vérifié l'orthographe.

Le recrutement de l'équipe est interessant. J'espère que Pierre Yves se trompe. Mais les équipes françaises ressemblent de plus en plus à des maisons de "pré retraite".

Les coureurs recrutés apportent des points UCI... mais finalement peu de victoires (Greipel, Terpstra, Viviani...). J'espère pour les équipes françaises que 2021 leur permettra quelques beaux succès ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n 'est peut être pas pour gagner des courses , mais avoir des pro  respectables et respecté grâce a leur carrière passé dans une équipe peut amené des concurrents a respectez cette équipe ,et des discussions entre "copains " de dire   allez  celle là tu nous la laisse 

- tu te rappelle   je te l avais laissée en 2015....

j 'au vécue dans une ambiance professionnel ou l 'expérience était un vrai plus dans une société  pk cela échapperai au cyclisme et n amènerai pas de la confiance a des plus jeunes

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question est juste les points UCI, Josef Cerny, Will Barta ou Gino Mader offrait au moins autant de garanties.

De plus, Will Barta et Gino Mader sont encore en construction, et ils ont laissé entrevoir quelques capacités. Mais, ils n'ont pas le même profil que Edvald Boasson-Hagen. Ce dernier offre une grosse expérience sur les classiques flandriennes, alors que les deux autres sont davantages des coureurs pour des parcours vallonnés.

Or, Le Teaml TDE peut aligner Turgis, Van Gestel, Terpstra, Petit sur Paris-Roubaix et Le Tour des Flandres. Ca tient complètement la route, n'est-ce pas? Or, Depuis 2 ans, TDE a perdu Pichot, Gaudin, Lightart, soit en tant qu'équipiers ou capitaines de route sur ces courses. Boasson-Hagen ne gagnera surement plus de grande course, mais il peut être un formidable capitaine de route sur les flandriennes.

Donc, ce recrutement est très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Boasson haegen avait une super côte, il avait gagné par chez moi, le grand prix de denain, devant un beau gratin mondial. D'ailleurs Van Der Poel a gagné aussi le grand prix de denain. juste pour situer le niveau de la course. C'est un coureur qui "lit bien la course", de la puissance, gabarit adapté pour des classiques belges,  pour gagner certaines étapes de tour. Alors, on ne sait pas pourquoi, il n'a pas concrétisé. Les raisons peuvent être tellement nombreuses et variées, pas suffisamment de volonté pour faire des entrainements seuls de plus de 250 kms, un léger manque de rigueur sur la diététique au quotidien, manque d'ambition, manque de gniac, émotivité au moment du final, manque de chance dans ses choix d'équipes. Va savoir. Moi, j'avais vu ce coureur souvent sur des courses. Il me plaisait, souriant, courant juste, des capacités physiques, adroit, .... mystère et boule de gomme...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi que c'était un coureur au visage rond, qui avait des soucis d'affûtage en début de saison, il était bien quand il accumulait des courses, hors son gabarit est adapté aux classiques de début de saison. Il est donné pour 1m81 et 73 kgs. mais je l'avais vu une fois avec une silhouette pas assez sèche. Ceci pourrait expliquer celà. Un passage à la deceuninck chez lefévère qui veille au poids de ses protégés, lui aurait sans doute fait franchir un cap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphillipe avait l'air d'avoir 40 ans sur les ChM et Liège/Flandres, visage creusé et rides prononcées 😇

Boasson Hagen a peut être gâché ses meilleurs années à la Sky d'où il est peut sorti affaibli psychologiquement vu l'investissement demandé à des potentiel leaders (Kwiatkowski avait mal démarrer pour les même raisons).

A courir contre nature ou dans un contexte inadapté on s'use à plusieurs niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...